Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Juin 2019 - 07:43:35

C'est le seul que je connais du groupe. Je le trouve très bon mais pas transcendant non plus. A l'époque, j'avais commencé à écouter cet album pour la simple raison que c'était le seul avec Marco Minnemann à la batterie, qui est mon batteur préféré. C'est pas le genre d'albums que je ressortirais tous les jours, mais j'aime beaucoup son côté expérimental, surtout que je l'ai découvert à une époque où je cherchais à dénicher toutes les bizarreries possibles. Il faudrait donc que je me penche sur les précédents efforts au vu de ton message, notamment Pain Necessary to Know.

Vendredi 21 Juin 2019 - 21:08:52

Si tu ne connais que celui-ci et que tu l'apprécies je te conseilles en effet le Pain qui est très proche et plus "frontal" si on peut dire ça comme ça ainsi que l'incroyable Painter's Palette qui bataille pour le haut du podium selon moi avec ses morceaux mémorables à foison, l'approche est ressemblante encore une fois. Et si l'envie te prend de te pencher sur les débuts déjantés, les premiers albums sont à part de la suite avec un composé de black sympho jazzy torturé, malsain et agressif.

Zeni Geva - Desire for Agony (1993)

Encore un truc torturé mais plus classique. Ce Zeni Geva propose un indus bien noise avec beaucoup de sludge, doom, hardcore où les riffs d'impact côtoient les dissonances sifflantes et les passages plombés longs, suffocants. Derrière cet aspect un peu austère se cache un album varié et prenant, d'une durée qui lui convient bien je trouve, juste assez pour qu'il dévoile son potentiel sans en faire trop. Le chant est sans doute un élément clé des morceaux ; entre grondements haineux ou souffrants, crises hystériques comme on en retrouve chez des tchèques fous (TooH par exemple) et même quelques aigus soudains, il représente bien l'album : on a quasi tous les éléments au bout de deux morceaux mais ceux-ci sont manipulés et mélangés pour qu'on ait quelque chose d'intéressant jusqu'au bout. 

Mercredi 26 Juin 2019 - 15:37:56

Hypno5e - Acid Mist Tomorrow

Clairement le meilleur du groupe pour moi. Entre le morceau-titre d'ouverture qui passe tout seul malgré ses 10 minutes, et le final sur la 2ème partie de Brume Unique Obscurité et son ukulele,que du bon. Un album très émotionnel entre violence viscérale et calme intimiste. Entre Psykup, Gojira et Explosions In The Sky.

Dimanche 14 Juillet 2019 - 13:43:47
holocaust_in_my_head dit : Sup - dissymetry (2019)Totalement subjugué par cet album par une musique à la fois puissante, mélodique, qui sait être autant lumineuse que sombre, le tout sublimé par une variété vocale allant du death à la new wave / gothic.  

Rien a ajouter

Dimanche 21 Juillet 2019 - 10:25:55

Pour pas limiter la galette au topic indus

Rammtein - S/T

Ca faisait des années que Rammstein ne me collait plus que des demi molles (depuis Mutter on va dire).

Ce dernier m'enthousiasme vraiment, le clavier est prépondérant est donne vraiment une couleur à cet album avec des sons sortis des boites de nuit des années 80, voir un peu house 90. Du coup moins Metal martial mais l'évolution me va bien car ça apporte énormément de fraicheur, ce qui manquai pour moi sur les 3 derniers.. 

L'album est vrié et équilibré, du coup quand ça envoit du bois on Headbangue en remuant le popotin.

Ca faisait donc très longtemps que j'avais dit "Il est bien le dernier Rammstein" point barre

Dimanche 11 Août 2019 - 20:22:01

Inter Arma - Sulphur English

un dernier effort très dense de lapart des Ricains

On évolue au croisement de différents univers (Doom Uber Lourd, Post Core à la Neurosis, Death Meshug-isé....), c'est complexe brutal étouffant mais jouissif. L'ensemble est cohérent et très personnel. De la bonne

Lundi 26 Août 2019 - 20:50:15

Step In Fluid / Back in Business (2019)

Ah putain, 8 ans après Step In Fluid is back, et rien que de l'écrire c'est déjà bonnard !
Et ça ne déçoit absolument pas, toujours ce jazz-funk metal instrumental de haut vol, dans la directe lignée de One Step Beyond, avec quelques petites touches personelles en plus (moog, xylo).
Un poil moins percutant, un poil plus funky, mais pas moins bon, après 2 écoutes je le trouve même un poil meilleur dans l'écriture, EXCELLENT !!!

https://www.guitarpart.fr/step-in-fluid-back-in-business-soundcloud-2019/

Mercredi 28 Août 2019 - 11:44:22

Ouais, excellent cet album. Un pote m'avait conseillé ce groupe quand je lui parlais de metal jazzy y'a 2 mois, sans savoir qu'ils venaient de sortir un nouvel album. Et putain c'est très bon ! On reconnaît direct le son de guitare du mec de Trepalium, ça groove, c'est direct et efficace, exactement ce que je recherchais !

Et pour rester dans une veine similaire niveau jazz/funk, la version metal de Snarky Puppy pour moi :

Thank You Scientist - Terraformer (2019)

Nouvel album du groupe, le premier que j'écoute. Un peu de mal avec ce chant très pop, qui lorgnerait presque sur Michael Jackson. Vraiment le gros point faible de l'album pour moi, après y'en a qui aiment. Mais instrumentalement parlant, c'est du très très lourd. Solis d'un peu tous les instruments (notamment les cuivres, saxo et trompette), balance parfaitement géré entre le côté metal et le côté jazzy, quelques touches de djent par moments sans jamais devenir trop lourd. En fait, pour moi, ce genre de groupe devrait être entièrement instrumental, je pense qu'ils y gagneraient. 

Dimanche 01 Septembre 2019 - 15:33:13

meshuggah - Nothing

le moins accessible de leur disco assurément....mais parfois on a envie d'entendre un truc pas ordinaire........alambiqué...et bien vous y êtes.....

bienvenue au royaume de la technique du contre temps, du solo désincarné par rapport a la structure du morceau........il est épatant de voir comment, au fil des albums, ce groupe est devenu ce qu'il est avec un album comme "violent sleep of reason", toujours un cran plus haut, jamais comme l'album précédent. Et ça peu peuvent s'en targuer.

Dimanche 01 Septembre 2019 - 16:01:38
Y_RPLEUT dit :
holocaust_in_my_head dit : Sup - dissymetry (2019)Totalement subjugué par cet album par une musique à la fois puissante, mélodique, qui sait être autant lumineuse que sombre, le tout sublimé par une variété vocale allant du death à la new wave / gothic.  
Rien a ajouter