Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 30 Mai 2019 - 11:45:57

Tronos - Celestial Mecanic

Je le colle là par défaut car c'est difficilement étiquetable

Mélange intéressant entre truc rétrograde à la Celtic Frost, de l'indus, des choeurs saturés à la Townsend, on peut penser également à Gojira et encore à pleins de trucs.notamment le projet GZR de Buttler

Pour moi la mayonnaise prend bien et les multiples écoutes permettent de découvrir des petits trucs à chaque fois ne rendant pas l'écoute rébarbative.

 



Samedi 01 Juin 2019 - 00:03:36
benway dit :
Molick dit : Waste Of Space Orchestra - SyntheosisHeu.... qu'est-ce que quoi ? Un groupe avec des membres de Oranssi Pazuzu et  Dark Buddha Rising, et c'est... spécial. Y a du black, du doom, du space rock psyché.Je sais pas trop quoi dire d'autre. Mais c'est bien
 j'ai pas creusé encore, mais on sent vraiment bien la papatte oranssi pazuzu de ce que j'en ai écouté....merci pour le lien, j'y jette une esgourde.  

J'ai vu cet album cité un peu partout et j'ai décidé d'y jeter une oreille et heu... bah je comprends pas trop ce que j'écoute, mais les premiers morceaux passent assez bien, même si je ne capte pas trop où le groupe veut en venir...

 



Samedi 01 Juin 2019 - 00:59:13
=XGV= dit :
benway dit :
Molick dit : Waste Of Space Orchestra - SyntheosisHeu.... qu'est-ce que quoi ? Un groupe avec des membres de Oranssi Pazuzu et  Dark Buddha Rising, et c'est... spécial. Y a du black, du doom, du space rock psyché.Je sais pas trop quoi dire d'autre. Mais c'est bien
 j'ai pas creusé encore, mais on sent vraiment bien la papatte oranssi pazuzu de ce que j'en ai écouté....merci pour le lien, j'y jette une esgourde.  
J'ai vu cet album cité un peu partout et j'ai décidé d'y jeter une oreille et heu... bah je comprends pas trop ce que j'écoute, mais les premiers morceaux passent assez bien, même si je ne capte pas trop où le groupe veut en venir... 

C'est totalement l'effet que ça m'a fait aussi. Faudrait que je me le repasse histoire de voir s'il s'apprivoise bien.

 

 



Samedi 08 Juin 2019 - 17:04:30

Pan.Thy.Monium - Dawn of Dreams (1992)

Un album... bizarre, comme le disent un peu tout ceux qui l'ont entendu, je pense. C'est du death absolument pas conventionnel, avec du clavier, du saxophone, mais surtout, des structures bizarres, un sens de la composition inhabituel, c'est déroutant et fascinant à la fois.



Dimanche 09 Juin 2019 - 14:42:41

Haaaa Pan Thy Monium, un de mes gros kifs du début des années 90.

Sinon un autre kif de cette période qui revient

Sup - Dissymetry

Ou le meilleur des deux mondes entre Supuration et SUP: vocaux guturaux et post new wave au programme

Une copulation entre The Cube et Chronophobia

Très bel ouvrage qui va entrer dans mon top annuel sans problème



Mardi 11 Juin 2019 - 10:36:13

Ouais il a l'air bien cool le nouveau SUP. Hâte de l'écouter.

 

The Great Old Ones - EOD A Tale Of Dark Legacy

Toujours aussi bon. Un peu peu plus péchu que les précédents, mais ça reste dans le même délire musical (et thématique évidemment).



Vendredi 14 Juin 2019 - 11:36:24


Symbyosis / Crisis (2000)

Quel dommage que la prod et la boite à rythme donnent un aspect cheap à la chose, parce que dans le fond y'a vraiment du level.
Pluie de bons riffs, de soli qui pètent (certains sont carrément bien sentis), de plans death qui arrachent, et des plans prog bien envoyés (en théorie ça plairait à tout amateur de death ou de prog, mais dans les faits je suis sûr que non haha !).
Donc voilà, le bât blesse au niveau de la boite à rythme, soit mal programmée, soit mal mixée (2è soliution je pense), ça saute malheureusement trop aux oreilles, notamment sur les blasts (à titre comparatif ça saute bien plus aux oreilles que sur Signs de Massacra ou l'éponyme de Malmonde).
Mais je répète, dans le fond cet album est une grosse tuerie.

 



Samedi 15 Juin 2019 - 17:01:07

Sup - dissymetry (2019)

Totalement subjugué par cet album par une musique à la fois puissante, mélodique, qui sait être autant lumineuse que sombre, le tout sublimé par une variété vocale allant du death à la new wave / gothic.

 

 



Mercredi 19 Juin 2019 - 21:25:11

The Ocean - Precambrian (2007)

Toujours aussi sublime celui-là. On en a déjà discuté pas mal par ici ces derniers mois et il semble faire l'unanimité comme étant probablement le meilleur album des allemands (enfin de Robin Staps, parce que finalement c'est plus devenu son projet). Faudrait que je le rachète d'ailleurs, la dernière fois j'étais tombé sur un disque tout pourri qui marchait pas, heureusement le vendeur m'a direct remboursé quand je lui ai envoyé une photo de l'étendue des dégâts. Y'a de tout dans cet album, et pourtant il garde une incroyable cohérence : Math, Post-Hardcore, Death Indus, Doom, Prog. Violons, cuivres, xylophone. Il est vraiment incroyable. 

J'ai tout de même hâte d'entendre la deuxième partie de Phanerozoic, parce que l'album de l'année dernière est quand même sacrément bon aussi.



Jeudi 20 Juin 2019 - 22:11:58

Sublime le Precambrian oui, d'une intensité sans équivoque du début à la fin!

 

Ephel Duath - Through my Dog's Eyes (2009)

Sorti quand j'ai commencé à m'intéresser à ce projet assez unique qu'est Ephel Duath, c'est aussi parmi ceux que je connais celui que j'ai le moins approfondi (les suivants je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter) faute à un Pain Necessary to Know qui le supplante pour moi sur bien des aspects. L'alchimie des vocaux avec la musique n'est ici pas aussi forte, le son rend le tout bien plus posé, même dans les moments de grande pression et l'écoute ne se révèle pas aussi intéressante. Néanmoins, il y a là parmi les plus fines constructions que je connaisse du groupe et une quantité très respectable de riffs excellents et de cassures bienvenues ; à cela s'ajoutent quelques originalités bien pensées et surtout l'ambiance la plus appuyée d'un album d'Ephel Duath sur sa durée entière. 

Beaucoup de comparaison avec le précédent qui dessert mon appréciation de cet album donc, ce qui est dommage je l'admets. Mais il y a ce côté "on se détache d'avant avec une recette proche à laquelle on apporte quelques modifications" que je ne trouve pas totalement achevé et qui vient handicaper un peu cette sortie. Reste qu'Ephel Duath est un groupe excellent et versatile avec rarement des morceau inachevés ou inutiles, en attestent sur celui-ci les incroyables Nina, Breed, Silent Door qui y forment un noyau central bien jouissif.