Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 27 Avril 2019 - 09:32:48
Molick dit : Waste Of Space Orchestra - SyntheosisHeu.... qu'est-ce que quoi ? Un groupe avec des membres de Oranssi Pazuzu et  Dark Buddha Rising, et c'est... spécial. Y a du black, du doom, du space rock psyché.Je sais pas trop quoi dire d'autre. Mais c'est bien

 

j'ai pas creusé encore, mais on sent vraiment bien la papatte oranssi pazuzu de ce que j'en ai écouté....merci pour le lien, j'y jette une esgourde.

 



Vendredi 03 Mai 2019 - 15:17:00

Hypno5e - Des Deux l'Une est l'Autre (2007)

Premier album des français, assez brut de décoffrage. On est loin du niveau de maîtrise de ses 2 grandioses successeurs, mais il y a une patte, une émotion, et une colère déjà largement identifiables. Alternance entre passages calmes et violents, présence de beaucoup de narration, chant clair et chant hurlé. Seulement, les transitions sont moins bien maîtrisées, le son est plus primitif, et le tout est tout simplement moins mature. Mais ça reste quand même un excellent album, très singulier.



Dimanche 19 Mai 2019 - 08:27:29
holocaust_in_my_head dit : Pensées Noctures - grand guignol orchestra (2019)
Un disque vraiment barré, ambiance musqiue de cirque, chanson française prmière partie du siècle dernier, bast beat, textes de perchés (d'ailleurs un petit refgret que le chant soit un peu trop en retrait). Un disque qui au bout de dizaines d'écoutes doit surement encore révéler pleins de choses. 

 

 

 



Mercredi 22 Mai 2019 - 12:59:11


Schammasch / Triangle (2016)

Triple album de haut vol, post-black / BM avantgardiste ou "orthodoxe" pour certains, pas mal de parties lentes aussi (de là à apposer une étiquette Doom comme certains le font, hum peut-être pas), de la variété dans le chant, peu ou pas de dissonances comme chez certains groupes du même style (on est plus proche du dernier Inferno que de Deathspell Omega), bref que du très bon sur les 2 premiers cd's.
Le 3è skeud j'avais souvenir d'un cd "ambient", non non c'est plus rythmé, parfois même entraînant, ça lorgne plutôt vers de la musique de films en fait, et ça passe très bien aussi.
Une superbe pièce dont je suis curieux de voir si elle vieillira bien.

A priori les mecs sont actuellement en studio... à suivre.

 



Jeudi 23 Mai 2019 - 08:47:57

J'avais tenté l'écoute une fois de Schammasch, ça m'avait pas marqué (en bien ou en mal), je réessaierai à l'occasion.

Arcturus - The Sham Mirrors

Petit retour aux sources sur cet album, moins baroque et plus cosmique que son prédécesseur, et plus direct aussi. Du tout bon du début à la fin, l'album passe sans la moindre longueur, les quelques passages électro égrénés dans les morceaux aèrent bien le tout. Même si le baroque psychédélique du précédent me parle plus, celui-là est aussi bon dans son style.



Vendredi 24 Mai 2019 - 17:22:26

Mesarthim - Ghost Condensate (2019)

Je ne voudrais pas trop m'avancer car je n'en suis qu'à la première écoute, mais je crois que l'on tient ici l'un des albums black avantgardiste de l'année. Planant, ambiant, les guitares sont incisives avec même quelques solos. Des petites touches électronique par-ci par-là. Je n'avais jamais réussi à rentrer dans le précédent, The Density Parameter, car je trouvais les sons de claviers un peu trop cheap. Mais ça a complètement disparu ici.



Samedi 25 Mai 2019 - 10:53:13
TheReverend13 dit : Mesarthim - Ghost Condensate (2019)Je ne voudrais pas trop m'avancer car je n'en suis qu'à la première écoute, mais je crois que l'on tient ici l'un des albums black avantgardiste de l'année. Planant, ambiant, les guitares sont incisives avec même quelques solos. Des petites touches électronique par-ci par-là. Je n'avais jamais réussi à rentrer dans le précédent, The Density Parameter, car je trouvais les sons de claviers un peu trop cheap. Mais ça a complètement disparu ici.

 

Oula ça vend du rêve là !

Déjà j'aimais bien le précédent, faut que je le chope celui là !

 



Samedi 25 Mai 2019 - 13:06:45

Scorn - evanescence

Ce Scorn pourrait (comme toute sa discographie) aussi avoir sa place ici avec son ambient-dub industriel, si le premier Scorn avait gardé un tout petit côté metal avec ses touches à la Godflesh, ce troisième voit Mick harris partir dans un trip complètement barré.



Dimanche 26 Mai 2019 - 10:25:23

j'adore ce putain de skeud...........c'est un des plus accessibles de sa disco. D'autres sont au contraire tres herméthiques.



Mardi 28 Mai 2019 - 19:04:02
Molick dit :
J'avais tenté l'écoute une fois de Schammasch, ça m'avait pas marqué (en bien ou en mal), je réessaierai à l'occasion.


Je ne peux que te conseiller d'insister pour Triangle (connais pas les autres), depuis que je l'ai sorti je ne le range pas, j'écoute au moins un des 3 skeuds à peu près chaque soir. La prod très froide (pas organique pour un sou il est vrai) peut rebuter certes, mais je trouve qu'elle colle bien au propos.
Franchement c'est du tout bon, niveau grattes et niveau chant surtout, du lourd.

 

 


Cynic (USA) / Uroboric Forms - The Complete Demo Recordings 1988-1991

Autant le contenu ça va du très bon à l'excellent (c'est Cynic, la qualité est là pas de pb), mais alors sur le contenant pfff Century Media ils ont chié !

Donc, grosso merdo, au tout début Cynic c'est du thrash technique un peu barré, moi je pense au early-Meshuggah et au early-Alchemist, mais on pense facilement à Voivod aussi. Et puis ça se tech-deathise progressivement, pour aboutir aux prémisces de Focus.

Mais alors ces cons de Century Media là, ils ont été foutre la tracklist et les crédits sur un sticker sur le blister !
Evidemment moi j'ai tout jeté avant de m'apercevoir de ma connerie ! Obligé d'imprimer un papelard via Discogs !
Et le truc insupportable, les démos ne sont pas en ordre chronologique !
Donc faut partir de la fin, écouter 3-4 morceaux, et remonter au fur à mesure ! Pète-couilles !!!

Bref voilà, le contenu est évidemment très recommandable, mais alors dans sa forme cette compile je ne la conseille pas vraiment.