Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 05 Avril 2019 - 13:18:34
Molick dit :

Scarve - Irradiant
Tellement bon cet album. Grosso modo un mélange de thrash, de death et de prog. Particulièrement barré, on est pas loin de SYL dans les dissonances, les voix de malades, et surtout l'ambiance qui s'en dégage, vraiment similaire à City. Un des splits les plus frustrants ce groupe.

 

J'ai jamais trop creusé sur album, mais excellent souvenir live, VERBEUREN !!!
Me donne envie ton post ! :)

 

 

Petite doublette Yakuza chez moi :


Way of the Dead (2002)

Pour ceux qui ne connaissent pas, hxc - post-hxc, vénèr', mélancolique, barré, original, et un brin jazzy aussi avec un sax bienvenu.


 

Et le Transmutations de 2007, creusage en cours, j'y reviendrais plus tard.

 

 



Vendredi 05 Avril 2019 - 20:12:34

ben du coup il tourne le SCARVE et j'avoue être conquis...un bon album. Meshuggesque par moment mais pas que.

 

J'ai aussi écouté le luminiferous qui est compètement différent mais plaisant, il bute sévère.

 

Me souviens avoir vu ce groupe sur une péniche à l'époque de translucence.........



Samedi 06 Avril 2019 - 15:36:30

Moi c'était à l'Antipode à Rennes en 2004, avec Gojira et Loudblast, soirée de ouf, 40° là-dedans...

 

Pour Irradiant, on pense pas mal à Hacride aussi, les mêmes influs SYL / Meshuggah je pense.

 

"featuring Fredrik Thordendal", ah bah tout s'explique... Tout le finish est excellent.

 

 

 

 

Rien à voir mais dans la série 'featuring Fredrik Thordendal' je tombe sur ça aussi, le freak Mathias Eklund, juste pour le plaisir :

 



Samedi 06 Avril 2019 - 17:57:33

le scarve a encore tourné ce matin.... il est bon cet album....

 

et juste avant je m'étais envoyé ça

 

  meshuggah  violent sleep of reason, massif et dense ce skeud.



Vendredi 19 Avril 2019 - 14:14:38

Polyphia - New Levels New Devils (2018)

Je savais pas trop où le mettre entre Prog ou ici, mais je pense que finalement il a plus sa place ici. En gros, Polyphia, c'est un jeune groupe qui a commencé par faire du Metal instrumental, très très teinté Djent. Mais ils ont finalement évolué vers quelque chose de beaucoup plus mélodique, plus vraiment Metal. C'est vraiment leur son à eux, je ne connais rien qui ressemble. Il y a de grosses influences hip hop/trap, jazz, mais toujours joué comme du Djent, avec des guitares à 8 cordes, des riffs alambiqués, une batterie saccadée (mais effacée). Quelques passages plus folkloriques, presques flamenco. On pourrait presque parler de Trap Metal en fait (surtout quand on voit leur imagerie bien plus proche du hip hop que du Metal). C'est quand même suffisamment étonnant pour y jeter une oreille, et je dois dire que j'accroche plutôt bien.



Jeudi 25 Avril 2019 - 10:49:16

Waste Of Space Orchestra - Syntheosis

Heu.... qu'est-ce que quoi ?

Un groupe avec des membres de Oranssi Pazuzu et  Dark Buddha Rising, et c'est... spécial. Y a du black, du doom, du space rock psyché.

Je sais pas trop quoi dire d'autre. Mais c'est bien



Jeudi 25 Avril 2019 - 18:50:32

Chopper à un concert de DBR, mais pas encore eu le temps d'écouter. Les extraits sont prometteurs. Des membres des 2 groupes ont déjà collaboré avec le projet Atomikylä (c'est perché aussi).

 

Pour pas être HS :

Furia - Księżyc milczy luty (2016)

Dernier album des polonais en date. Après des débuts black classique, le groupe évolue vers cet album (le groupe dit faire du "necrofolk") qui est mélange d'éléments classiques, jazzy et folk bien personnel. Y a un côté twin peaks dans l'atmo globale. Après pour moi, ça reste plus des "pièces" que des morceaux (l'impression que le groupe s'arrête par choix alors que la compo pourrait continuer). Un peu déstabilisant au début en ce qui me concerne. Gros point positif pour la prod claire et puissante ainsi que pour la basse. Les compos sont variées tout comme la voix. Excellent album et excellent groupe de scène.



Vendredi 26 Avril 2019 - 10:33:50

Keith Merrow - Reading the Bones (2019)

Après 3-4 écoutes, je dirais qu'il n'est pas aussi excellent que son prédécesseur (en même temps, ça aurait été dur de faire mieux...), mais c'est quand même un très bon album. Pour info, c'est le projet solo du guitariste de Alluvial et Conquering Dysptopia. Et puis rien que pour Heart of the Sea Nymph il vaut le coup. Difficile de catégoriser, il pourrait aussi aller en Prog je pense, mais il est classé expérimental sur SoM et même si cette appellation est un peu fourre-tout, je pense qu'il a sa place ici.



Vendredi 26 Avril 2019 - 13:06:44


Samael / Above (2009)

Le cul entre black, death et indus, comme une synthèse du "early".
Un bon album, très martial, pas dénué de mélodies non plus, avec le savoir-faire Samael qui va avec, mais pour autant un gros manque de tube(s).
Tous les morceaux sont corrects / bons, mais aucun n'est vraiment si mémorable.
Alors c'est plutôt pas mal, parce qu'à chaque nouvelle écoute moi j'ai pratiquement l'impression de le redécouvrir (c'est comme la blague des oeufs de Pâques pour un Alzheimer quoi ), mais en vrai c'est pas super bon signe quand tu ne retiens rien.
J'aime bien quand même, de temps à autre.

 



Vendredi 26 Avril 2019 - 18:49:05
krakoukass56 dit :
Samael / Above (2009)Le cul entre black, death et indus, comme une synthèse du "early".
Un bon album, très martial, pas dénué de mélodies non plus, avec le savoir-faire Samael qui va avec, mais pour autant un gros manque de tube(s).
Tous les morceaux sont corrects / bons, mais aucun n'est vraiment si mémorable.
Alors c'est plutôt pas mal, parce qu'à chaque nouvelle écoute moi j'ai pratiquement l'impression de le redécouvrir (c'est comme la blague des oeufs de Pâques pour un Alzheimer quoi ), mais en vrai c'est pas super bon signe quand tu ne retiens rien.
J'aime bien quand même, de temps à autre. 

Ouais j'ai exactement le même avis. Sympa à écouter, mais une fois fini il reste pas grand chose en tête, pas de morceau, de ligne de chant/guitare ou d'ambiance particulière.

Sinon c'est pas mal Furia (y a combien de groupe qui s'appellent comme ça ? ), je vais approfondir un peu.