Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 20 Mars 2019 - 11:45:16

Ah oui, c'est leur meilleur même sauf erreur.

Tu l'as chopé en dur ou bien ?
De mémoire il s'échange aussi cher qu'un album de Metallica.

 



Mercredi 20 Mars 2019 - 13:24:58

Non c'était en streaming, mais en ce moment y'en a d'occaz à bon prix sur amazon (15€ fdp compris). C'est peu par rapport aux 100€ et quelques qu'on peut trouver parfois. Par contre le premier, It's Understood, il coute encore une fortune.



Lundi 25 Mars 2019 - 11:03:25
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit : Wooden Shjips - V (2018)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
Je mets cet album ici ne sachant pas top où le mettre en fait ; j'avais posté le précédent en progressif mais ce n'est pas non plus trop l'endroit je pense. Ce nouvel album semble (j'en suis au second morceau) être dans la lignée du précédent donc on peut ressortir les pantalons à pattes d'eph, les acides (les Hofmann de préférence, quelque chose, donc, de bien costaud) et c'est parti pour un chant planant, psyché, des solis lumineux, remplis des couleurs de l'arc en ciel, une basse bien en avant, voyage dans les 70's garanti.
   
 Quel trip cet album !!! 

 

 

 



Lundi 25 Mars 2019 - 21:07:29

Oublié de poster cet ovni, plus tot dans la journée, avec cette nouvelle écoute on découvre encore des choses on se dit même que ce n'est pas le même disque écouté la fois d'avant.

 

holocaust_in_my_head dit :
Pensées Noctures - grand guignol orchestra (2019)
Un disque vraiment barré, ambiance musqiue de cirque, chanson française prmière partie du siècle dernier, bast beat, textes de perchés (d'ailleurs un petit refgret que le chant soit un peu trop en retrait). Un disque qui au bout de dizaines d'écoutes doit surement encore révéler pleins de choses. 

 

 

 



Lundi 01 Avril 2019 - 11:35:12

Anaal Nathrakh - A New Kind Of Horror

Du bon, pour moi à ranger dans les albums d'AN "bons mais pas marquants". Assez prévisible sur pas mal de morceaux (Obscene As Cancer), très bon sur d'autre (The Reek Of Putrefaction).



Mardi 02 Avril 2019 - 13:57:44

Scarve - Irradiant

Tellement bon cet album. Grosso modo un mélange de thrash, de death et de prog. Particulièrement barré, on est pas loin de SYL dans les dissonances, les voix de malades, et surtout l'ambiance qui s'en dégage, vraiment similaire à City. Un des splits les plus frustrants ce groupe.



Mercredi 03 Avril 2019 - 10:26:08

Pas réécouté depuis un bout de temps le dernier AN, mais c'est vrai que passée la hype de la découverte (premier album du groupe que j'écoute) il parait quand même moins marquant que son prédécesseur. De très bons morceaux quand même, mais certains que l'on pourrait confondre entre eux... Du coup ouais je suis assez d'accord avec ta description.

Meshuggah - Nothing (2002)

Je confesse, je ne me suis jamais réellement penché sur Meshuggah (tapez pas trop fort ). J'avais lu ici, il me semble, que démarrer Meshuggah par Nothing, c'est comme boire une Guinness comme première bière et j'avais bien aimé le parallèle. Mais j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai quand même commencé par cet album (aussi parce que j'ai eu envie d'écouter Stengah qui était l'un des rares morceaux du groupe que je connaissais). Et, ben, c'est excellent. C'est assez lent mais très lourd, beaucoup de polyrythmie et de contretemps, mais tellement mieux fait que la plupart des groupes de Djent qui ont émergé depuis, essayant de reprendre la recette. Je ne me risquerai pas à une description plus détaillée après une seule écoute, mais j'y reviendrai clairement.

 



Mercredi 03 Avril 2019 - 14:10:43

Ouais c'est sûr y a plus accessible que celui là

Après il ouais il est très bon, mais ma préférence va à Obzen, mon préféré. Niveau ambiance il est moins marqué "étouffant" et moins lourd que Nothing, mais plus varié, voir plus accrocheur (si, si, Meshuggah peut être accrocheur, avec un tube comme Bleed, ça aide).

 

Zeal And Ardor - Stranger Fruit

Tellement bon cet album, même si je lui trouve quelques morceaux dispensables,il passe sans problème. Puis bon, pas trop de concurrence sur le créneau post-black/blues/gospel, ça aide.



Jeudi 04 Avril 2019 - 08:42:12

Pensées Noctures - grand guignol orchestra (2019)

 



Jeudi 04 Avril 2019 - 12:30:20
TheReverend13 dit : Pas réécouté depuis un bout de temps le dernier AN, mais c'est vrai que passée la hype de la découverte (premier album du groupe que j'écoute) il parait quand même moins marquant que son prédécesseur. De très bons morceaux quand même, mais certains que l'on pourrait confondre entre eux... Du coup ouais je suis assez d'accord avec ta description.Meshuggah - Nothing (2002)Je confesse, je ne me suis jamais réellement penché sur Meshuggah (tapez pas trop fort ). J'avais lu ici, il me semble, que démarrer Meshuggah par Nothing, c'est comme boire une Guinness comme première bière et j'avais bien aimé le parallèle. Mais j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai quand même commencé par cet album (aussi parce que j'ai eu envie d'écouter Stengah qui était l'un des rares morceaux du groupe que je connaissais). Et, ben, c'est excellent. C'est assez lent mais très lourd, beaucoup de polyrythmie et de contretemps, mais tellement mieux fait que la plupart des groupes de Djent qui ont émergé depuis, essayant de reprendre la recette. Je ne me risquerai pas à une description plus détaillée après une seule écoute, mais j'y reviendrai clairement. 

 

lol, ouai y-a plus accessible mais si tu aimes celui là, alors le reste devrait t'électrocuter .  J'ai commencé avec Catch33  et il est mon album favori de metal toutes catégories confondues.