Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 11 Fevrier 2019 - 14:43:43

Bon revenons au sujet parce que c'est pas très expérimental tout ça Devin Townsend - Infinity (1998)J'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans son univers. Cet album est même l'un des seuls que j'ai écoutés au moins une fois de lui (avec Ki), mais je suis loin de le trouver aussi transcendant que certains. Bon j'ai quand même retenté une écoute parce que ça faisait très longtemps, c'était mieux que dans mes souvenirs, mais ça ne me met pas non plus sur le cul (à part Bad Devil que j'adore toujours autant). C'est peut-être tout simplement pas fait pour moi...

Ouais pareil pour cet album, j'ai toujours eu du mal (sauf justement Bad Devil qui est bien fun). Par contre il y a plein d'albums de lui que j'adore, Ocean Machine, Deconstruction, Epicloud.
 Pour rentrer dans son univers, je trouve Ocean Machine bien plus adapté.

 

System Of A Down - Toxicity

Parce que çe me gêne quand même de le poster en néo

Je ne sais pas si c'est mon préféré, mais en tout cas il est toujours aussi cool. Je sais que certains trouvent les albums d'après moins bien, mais perso j'aime tout autant le diptyque Mezmerize/Hypnotize.

 



Lundi 11 Fevrier 2019 - 18:22:15
Molick dit :
Ouais pareil pour cet album, j'ai toujours eu du mal (sauf justement Bad Devil qui est bien fun). Par contre il y a plein d'albums de lui que j'adore, Ocean Machine, Deconstruction, Epicloud.
 Pour rentrer dans son univers, je trouve Ocean Machine bien plus adapté. 

 

Ouep, perso je ne trouve ni Ki ni Infinity si géniaux que ça, ni très adéquats pour découvrir le gars (surtout par Ki...).

Moi je commencerais plutôt par celui que tu as posté page précédente, ben d'ailleurs c'est par City que j'ai découvert le monsieur. BAM !!!

 

 



Vendredi 15 Fevrier 2019 - 19:58:02

Pensées Noctures - grand guignol orchestra (2019)

Ca part dans tous les sens, du coup après une première écoute je n'ai pas tout compris (pourtant j'avais déjà "nom d'une pipe !", je vais y reveneir et plusieurs fois.



Samedi 23 Fevrier 2019 - 11:53:52

Pensées Noctures - grand guignol orchestra (2019)

Un disque vraiment barré, ambiance musqiue de cirque, chanson française prmière partie du siècle dernier, bast beat, textes de perchés (d'ailleurs un petit refgret que le chant soit un peu trop en retrait). Un disque qui au bout de dizaines d'écoutes doit surement encore révéler pleins de choses.

 



Jeudi 28 Fevrier 2019 - 16:45:05

Ni - Les Insurgés de Romilly (2015)

La musiques est à l'image de la pochette : folle. On est sur une musique essentiellement Math Rock, très technique sans être démonstrative, les rythmes sont saccadés, la basse est omniprésente. On peut entendre parfois quelques cris possédés placés à des moment faussement aléatoires. En fait, tout est calculé pour que ça paraisse être un bordel sans queue ni tête. Excellent, vraiment excellent.



Vendredi 01 Mars 2019 - 20:53:31
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit : Wooden Shjips - V (2018)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
Je mets cet album ici ne sachant pas top où le mettre en fait ; j'avais posté le précédent en progressif mais ce n'est pas non plus trop l'endroit je pense. Ce nouvel album semble (j'en suis au second morceau) être dans la lignée du précédent donc on peut ressortir les pantalons à pattes d'eph, les acides (les Hofmann de préférence, quelque chose, donc, de bien costaud) et c'est parti pour un chant planant, psyché, des solis lumineux, remplis des couleurs de l'arc en ciel, une basse bien en avant, voyage dans les 70's garanti.
   

 

Quel trip cet album !!!

 



Samedi 09 Mars 2019 - 16:41:26
Y_RPLEUT dit : Stangala- Klanv

Après un premier album donnant dans un Stoner Doom Bretonnisant assez dépaysant, les Bigoudins ont complétement changer de cap si bien que je suis un peu destabilisé à l'écoute de de ce Klanv qui part un peu dans tous les sens. On y retrouve au départ des ambiances qui m'ont un peu évoqué du Fantomas ou du Lynch (sans être bruitiste ou barré, mais avec ce côté jazzy), du BM avec bignou ou truc dans le genre, du Stoner ....Ca sent pas non plus le fourre tout, les instruments traditionnels  et le saxo en fil rouge ça permet de donner une cohérence à l'ensemble.Bref un album don je ne sais pas quoi trop penser mais à l'écoute du quel je passe quand même un moment agréable 


La même chose ici patron, et pareil, du bon.
Pourtant pas amateur de musiques celtiques, là les éléments traditionnels (bombarde, binious) sont complètement intégrés au bordel, et ça passe bien.
Y'a bien un côté jazz avec des cuivres bienvenus (un tout petit côté King Crimson mais vraiment léger), mêlé à du Stoner (ce son de gratte fuzzy caractéristique), avec une batterie qui peut très bien s'exciter vers des plans black sans coup férir... même les vocaux ça peut partir en hurlements.
Du coup c'est vrai qu'on ne sait pas si on écoute du metal celtique, de la musique celtique metallisée, ou bien de la musique moderne metalli-celtisée, mais qu'est c'qu'on s'en fiche, tant qu'c'est bon.

(et puis ça fait bizarre de voir dans les crédits un blaze que tu connais, Odran Plantec, genre le petit gars avec qui t'as passé 2-3 soirées mémorables, cité aux côtés de mister Dan Swanö !)
 

 



Samedi 09 Mars 2019 - 17:34:18

Je ne savis pas que Plantec est crédité sur l'album de Stangala. J'aime beaucoup son projet electro/celtique.

Raison de plus de me pencher sur Stangala, un groupe du coin en plus.



Mercredi 13 Mars 2019 - 13:05:48

C'est juste le p'tit frère, Odran, pas tout le groupe hein
(même si ils ne sont plus que 3)

Mais tente quand même, ça sort suffisamment des sentiers battus pour y jeter une esgourde ;)


 

 


Dir En Grey / Agitated Screams of Maggots (maxi, 2006)

Mais c'est qu'on y prendrait goût...
Le single est très bien, et les bonus c'est 3 lives, plutôt sur une base neo, mais ça pioche dans pas mal de styles.
Le chant en live, ouh le mec se lâche un peu trop, ah ces japotos...
 



Mercredi 20 Mars 2019 - 09:28:12

Estradasphere - Buck Fever (2001)

Je le connais moins que It's Understood et Palace of Mirrors, mais je pense qu'il est tout aussi excellent. On navigue encore et toujours entre les styles avec une dextérité déconcertante et un humour certain. La très bonne illustration de cela est l'enchainement Trampoline Klan - Burnt Corpse - Rise n' Shine où on peut retrouver de la musique de jeux vidéos, du grind, du jazz-funk et le tout en 2-3 minutes. Bref, toujours aussi fou, toujours aussi bon.