Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 26 Janvier 2019 - 17:56:44

Stangala- Klanv

Après un premier album donnant dans un Stoner Doom Bretonnisant assez dépaysant, les Bigoudins ont complétement changer de cap si bien que je suis un peu destabilisé à l'écoute de de ce Klanv qui part un peu dans tous les sens. On y retrouve au départ des ambiances qui m'ont un peu évoqué du Fantomas ou du Lynch (sans être bruitiste ou barré, mais avec ce côté jazzy), du BM avec bignou ou truc dans le genre, du Stoner ....

Ca sent pas non plus le fourre tout, les instruments traditionnels  et le saxo en fil rouge ça permet de donner une cohérence à l'ensemble.

Bref un album don je ne sais pas quoi trop penser mais à l'écoute du quel je passe quand même un moment agréable 



Mardi 05 Fevrier 2019 - 06:55:17

Tiens, je ne connais que de nom ce groupe de chez. Faudrait qu'un jour je me pense dessus!

Malokarpatan - Nordkarpatenland

Une de mes grosses tueries de 2017. Je me le repasse de temps en temps avec toujours autant de plaisir. Découvert grace à la fameuse Radio Fenriz sur Soundcloud. Toujours au taquet pour sortir des trucs excellent Fenriz. Nordkarpatenland c'est le deuxième album Malokarpatan, groupe slovaque. Complètement original. Mélange heavy et black essentiellement. Un peu comme si Mortuary Drape se mettait à faire du heavy le tout dans une ambiance macabre/horreur. Bon, tout est en slovaque, du coup pour suivre les paroles et comprendre quelque chose c'est pas gagné. Par contre, on sent qu'on est plongé dans le folklore local, forestier. J'aime beaucoup les petites intros aux instruments folks au débuts de la plupart des morceaux. Le chant est déroutant au début puisque très souvent en dehors du rythme.

J'attends le suivant avec impatience.



Jeudi 07 Fevrier 2019 - 16:22:08

The Ocean - Phanerozoic I - Palaeozoic (2018)

Bon je pense maintenant avoir une opinion mature sur cet album, à défaut d'être définitive (celle-ci arrivera dans quelques mois). Et c'est vraiment un excellent album, avec deux piste -très- fortes qui me donnent des frissons à chaque fois : Devonian - Nascent et Permian - The Great Dying qui clôt magistralement l'album. La voix de Loic Marchetti est ici parfaitement à sa place, contrairement à Pelagial où elle apparaissait par moments superflue, ce qui fait que j'écoutais souvent l'album instrumental. Là, le dosage entre chant clair et growl est parfaitement respecté, avec une très grande maturité dans la voix. Et celle du chanteur de Katatonia sur Devonian apporte évidemment un surplus émotionnel, qui est bienvenu. J'ai hâte d'entendre la partie 2, prévue pour 2020 il me semble.



Vendredi 08 Fevrier 2019 - 15:07:28

Ouais il est clairement très bon ce The Ocean. Je le trouve moins intense tout de même que Precambrian qui a ma préférence. Mais c'est largement le meilleur depuis.

 

Scarve - Irradiant

Vu Soilwork en live hier soir, du coup j'ai eu envie de réécouter Scarve

Il démonte tout cet album, tout est parfait. Les rythmiques complètement fumées, les riffs qui te retournent la tête, les chants inhumains...

 

Strapping Young Lad - City

Du coup j'enchaîne avec l'influence majeure de Scarve, pour finir de me liquéfier le cerveau.



Vendredi 08 Fevrier 2019 - 15:24:49

C'était leur tournée avec Amorphis ? C'était comment ? Je réfléchis encore à prendre ma place pour dimanche à Lyon...



Vendredi 08 Fevrier 2019 - 18:15:47

C'était pas mal. Après Soilwork ils ont beaucoup joué les 2 derniers. Pas de Let This River Flow, de Spectrum Of Eternity, et le seul morceau de Panic Broadcast c'était The Akuma Afterglow. Et même pas un Chainheart Machine Après les morceaux du dernier passent plutôt bien en live, ceux Ride Majestic par contre bof.

La setlist -> https://www.setlist.fm/setlist/soilwork/2019/le-bikini-ramonville-saint-agne-france-439537e7.html

Perso assez déçu, même si Bjorn est très bon en live.

Sinon Amorphis bien cool, même si pareil très très accès sur les 2 derniers (m'en fous, ils ont joué The Golden Elk, ça me suffit).



Dimanche 10 Fevrier 2019 - 14:27:51

Ok merci pour les précisions. J'ai pu trouver une place à 20€ (au lieu de 28€) du coup j'irai voir par moi-même haha. Bon de toute façon Soilwork je connais pas des masses, mais Amorphis ça fait longtemps que je voulais les voirs donc c'est vraiment pour eux que j'y vais.



Dimanche 10 Fevrier 2019 - 15:20:42

C'était terrible Amorphis! Rien que pour eux, tu peux y aller les yeux fermés.

Soilwork c'était pas mal.

Jinjer à bien mis l'ambiance. J'ai plus apprécié que sur album en tout cas.



Lundi 11 Fevrier 2019 - 13:11:23
TheReverend13 dit : Ok merci pour les précisions. J'ai pu trouver une place à 20€ (au lieu de 28€) du coup j'irai voir par moi-même haha. Bon de toute façon Soilwork je connais pas des masses, mais Amorphis ça fait longtemps que je voulais les voirs donc c'est vraiment pour eux que j'y vais.

 

J'y allais pour Amorphis aussi ^^

Nailed To Obscurity c'était pas ouf, un hommage au death/doom anglais (Anathema, Paradise Lost ou My Dying Bride), pas trop mon style. Et Jinjer je trouve ça très vite répétitif (mais la chanteuse a une bonne présence sur scène, et le groupe est bien au point).

Après Amorphis et Soilwork c'était très pro, rien à redire sur la performance (vocalement notamment les chanteurs étaient au top), moi c'est la setlist qui m'a un peu déçu, mais c'est une question de goût (zéro morceau d'Elegy, pour moi c'est un crime ).

 



Lundi 11 Fevrier 2019 - 13:44:43

Bon, mon verdict se résumera à Soilwork et Amorphis vu que je suis pas allé voir les 2 premiers, ça m'intéressait pas. Soilwork pas trop mal, pas fan de la musique ni de la voix du chanteur mais au moins y'avait une bonne ambiance, des pogos quasiment tout le long, avec pas mal de fans qui étaient clairement venus pour eux.

Amorhpis, le plus gros bémol était le son de la grosse caisse, trop omniprésent, sur les parties de double on n'entendait quasiment rien d'autre (heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup). Mais globalement j'ai trouvé ça très bien, assez satisfait de la tracklist (surtout pour Bad Blood, Silver Bride, et l'immense Black Winter Day). Je pense que Elegy, comme tous ceux qui suivent avant l'arrivée de Tomi Joutsen, tu peux oublier pour les concerts. Du coup, même si j'aurai bien aimé un petit morceau de The Beginning of Times, je trouve que c'était un très bon concert.


Bon revenons au sujet parce que c'est pas très expérimental tout ça 

Devin Townsend - Infinity (1998)

J'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans son univers. Cet album est même l'un des seuls que j'ai écoutés au moins une fois de lui (avec Ki), mais je suis loin de le trouver aussi transcendant que certains. Bon j'ai quand même retenté une écoute parce que ça faisait très longtemps, c'était mieux que dans mes souvenirs, mais ça ne me met pas non plus sur le cul (à part Bad Devil que j'adore toujours autant). C'est peut-être tout simplement pas fait pour moi...