holocaust_in_my_head dit : Pensées Nocturnes - nom d'une pipe ! (2003)
Ca part un peu dans tous les sens, entre expérimental, barré, guinguette, passage ragga, accélération metallque, chant perché, cris en tout genre, musique et chant d'entre deux guerres,etc...
C'est marrant je lisais pas plus tard qu'avant hier la sublime chronique de Vinterdrom à propos de cet album ! Par contre, tu t'es trompé de 10 ans dans la date, sûrement une faute de frappe 
Concernant la musique, c'est bien ce que tu décris, mais je n'ai jamais réussi à réellement accrocher à cet album. Peut-être trop de dissonance pour moi...
C'est le seul que j'ai en dur, mais l'accroche est totale pour ma part, du coup j'irai m'essayer le suivant et il y en a un nouveau qui va sortir aussi !!!

Manimal - Eros & Thanatos (2004)
Grosse claque niveau chant au moment de sa sortie cet album, et avec le temps ça reste quand même un beau panel vocal que nous offre Julien entre chansonnette et test de la qualité des vitres.
Le reste est pas en reste avec sa structure assez Psykupienne (forcément), quoique plus Death.
Petite préférence quand même pour le suivant, bien que celui là déjà vaille bien le détour.
holocaust_in_my_head dit : Wooden Shjips - V (2018)Je mets cet album ici ne sachant pas top où le mettre en fait ; j'avais posté le précédent en progressif mais ce n'est pas non plus trop l'endroit je pense. Ce nouvel album semble (j'en suis au second morceau) être dans la lignée du précédent donc on peut ressortir les pantalons à pattes d'eph, les acides (les Hofmann de préférence, quelque chose, donc, de bien costaud) et c'est parti pour un chant planant, psyché, des solis lumineux, remplis des couleurs de l'arc en ciel, une basse bien en avant, voyage dans les 70's garanti.
holocaust_in_my_head dit : Wooden Shjips - V (2018)Je mets cet album ici ne sachant pas top où le mettre en fait ; j'avais posté le précédent en progressif mais ce n'est pas non plus trop l'endroit je pense. Ce nouvel album semble (j'en suis au second morceau) être dans la lignée du précédent donc on peut ressortir les pantalons à pattes d'eph, les acides (les Hofmann de préférence, quelque chose, donc, de bien costaud) et c'est parti pour un chant planant, psyché, des solis lumineux, remplis des couleurs de l'arc en ciel, une basse bien en avant, voyage dans les 70's garanti.
Sympa ce truc, merci pour la découverte holocaust

Guardian Alien - See the World Given to a One Love Entity (2012)
Un projet du batteur de Liturgy qui pioche dans le Rock Psychédélique, Noise, Ambient, Folk Asiatique...
C'est pas mal (le jeu de batterie à la Merzbow - Anicca est sympatoche) mais trop répétitif, d'autant plus que c'est un seul titre de 37 minutes.

Dying Out Flame - Shiva Rudrastakam (2014)
Je redonne une chance à ce Nile (entre autres)-worship aux thématiques et interludes hindouistes
Bon ça reste dans "sympa sans plus"

Fantômas - Delirium Cordia - 2004
J'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout (question de temps, pas d'ennui ou autre). C'est, ma foi, fort curieux ce qu'on peut entendre. Limite flippant par moment. Je retenterai l'expérience haha.
Al_Maazif dit :
Guardian Alien - See the World Given to a One Love Entity (2012)Un projet du batteur de Liturgy qui pioche dans le Rock Psychédélique, Noise, Ambient, Folk Asiatique... C'est pas mal (le jeu de batterie à la Merzbow - Anicca est sympatoche) mais trop répétitif, d'autant plus que c'est un seul titre de 37 minutes.
Connais pas mais ça a l'air intéressant, surtout que les 2 trucs que je connais de Greg Fox sont Liturgy (seulement l'album Aesthethica) et Ex Eye, et les deux sont excellents (surtout le 2ème, on en a suffisamment parlé par ici je pense haha). Vais aller y jeter une oreille tiens, merci.
vincysteria dit :
Fantômas - Delirium Cordia - 2004J'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout (question de temps, pas d'ennui ou autre). C'est, ma foi, fort curieux ce qu'on peut entendre. Limite flippant par moment. Je retenterai l'expérience haha.
Bienvenu dans le laboratoire secret de Fantomas hahahahaha
Flipant par moment effectivement avecle suivant c'est les deux que péfère de Fantomas
22 - You Are Creative

Pas vraiment Metal mais ça peut intéresser
Ces Norvégiens proposent quelque chose entre Muse et The Mars Volta, des plans prog modernes (pas djent attention), des trucs plus popisant mais jamais simples.
Musical et riche, 2CD pas trop long ça permet d'être très digeste en plus.
TheReverend13 dit :Al_Maazif dit :Connais pas mais ça a l'air intéressant, surtout que les 2 trucs que je connais de Greg Fox sont Liturgy (seulement l'album Aesthethica) et Ex Eye, et les deux sont excellents (surtout le 2ème, on en a suffisamment parlé par ici je pense haha). Vais aller y jeter une oreille tiens, merci.
Guardian Alien - See the World Given to a One Love Entity (2012)Un projet du batteur de Liturgy qui pioche dans le Rock Psychédélique, Noise, Ambient, Folk Asiatique... C'est pas mal (le jeu de batterie à la Merzbow - Anicca est sympatoche) mais trop répétitif, d'autant plus que c'est un seul titre de 37 minutes.
De rien, tu nous dira ce que tu en penses