Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Octobre 2016 - 15:32:15

Painkiller : "buried secrets"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c3/Buried_Secrets.jpg

Vendredi 07 Octobre 2016 - 22:22:36

Je me suis jamais vraiment penché sur Painkiller, Tu définirais ça comment par rapport à Naked City ? Dans mes souvenirs c'était encore plus extrême et avec moins de touches "jazzy" qu'un Torture Garden par exemple.

Samedi 08 Octobre 2016 - 16:58:33

Hope for the Dying - Aletheia (2013)

Une des plus grosses tueries de Death Prog de ces dernières années. On navigue dans des eaux proches de Between the Buried and Me, avec moins de folie mais plus de travail sur les ambiances, grâce aux guitares en osmose parfaite. Quelques plans symphoniques aussi par-ci par-là mais rien au premier plan, ça vient surtout apporter un léger souffle épique à l'atmosphère générale de l'album. Les trois morceaux les plus longs que sont Acceptance, Visions et Open Up the Sky sont de véritables tueries qui justifient parfaitement l'achat de l'album. Dès que ça se termine, ma seule envie est d'y revenir tout de suite, et ça dure depuis plus d'un an. Un must have du genre.

Samedi 08 Octobre 2016 - 18:21:00

Ouais mon pote, petite tuerie ce Aletheia !
Des super plans acoustiques opethiens aussi, un régal.

Il irait plutôt en prog pour moi, mais on s'en fout, excellent choix !

Samedi 08 Octobre 2016 - 18:49:30

C'est vrai que dans le style ça va plutôt dans le prog, mais je pense qu'au niveau des auditeurs ça touche plus les participants d'ici que du forum prog... Enfin la barrière est parfois assez mince, du coup j'ai préféré poster ici même si j'ai un peu hésité

Dimanche 09 Octobre 2016 - 19:52:32

Oui j'avais bien apprécié moi aussi. Le nouveau, vous l'avez écouté ? Vous en pensez quoi ?
Personnellement, j'ai fait un essai à sa sortie, mais je l'ai trouvé assez dense et je n'ai pas eu envie de m'y plonger. Sans que ça n'ait l'air mauvais ni rien, mais je me suis dit que j'y reviendrais une autre fois.

Lundi 10 Octobre 2016 - 14:21:11

Pareil que toi, écouté 1 ou 2 fois à sa sortie, mais quand il est question de groupes que j'aime beaucoup je préfère attendre de l'avoir en dur avant de me pencher vraiment dessus, et comme je ne l'ai pas encore acheté je ne pourrais pas émettre de jugement. Il me semble qu'il sonnait un peu plus Core que le précédent mais je ne voudrais pas trop m'avancer.

Jeudi 13 Octobre 2016 - 11:57:20

citation :
AmonAbbath dit :
Oui j'avais bien apprécié moi aussi. Le nouveau, vous l'avez écouté ? Vous en pensez quoi ?

Ah bah même pas au courant qu'y'en avait un...
T'façon j'suis à la ramasse sur les sorties 2016...

Alarum (AUS) - Eventuality (2005)

Entre le Unquestionnable Presence de Atheist et le Focus de Cynic, du tech-death un brin jazzy aux ambiances ethniques assez singulières.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 18:54:07

Connais pas encore celui-là, mais le "Natural Causes" de 2011 je le trouve vraiment génial. D'ailleurs ils avaient parlé d'enregistrement il y a déjà quelques années et je ne vois toujours pas venir de successeur. J'espère, quand même, que cette aventure ne va pas s'arrêter là !

Sinon, eh bien... il me restera à découvrir "Eventuality", c'est au moins ça.

Lundi 17 Octobre 2016 - 13:14:12

Je lui ai baissé ma note de 16 à 15, c'est vraiment un très bon album, grosse qualité d'écriture, mais c'est pas non plus toujours inoubliable.
Pour moi le hic c'est le positionnement de Velocity en ouverture. C'est un tube imparable, mais derrière y'a pas un morceau qui lui arrive à la cheville (aussi bon le reste de l'album soit-il).
Mais si t'aimes ce feeling de death-tech "à l'ancienne", avec ces sonorités planantes à la Focus, tu peux foncer !

Sinon :

Ministry - The Land of Rape and Honey (1988)