Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
Je me suis jamais vraiment penché sur Painkiller, Tu définirais ça comment par rapport à Naked City ? Dans mes souvenirs c'était encore plus extrême et avec moins de touches "jazzy" qu'un Torture Garden par exemple.
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 20-11-2010
Une des plus grosses tueries de Death Prog de ces dernières années. On navigue dans des eaux proches de Between the Buried and Me, avec moins de folie mais plus de travail sur les ambiances, grâce aux guitares en osmose parfaite. Quelques plans symphoniques aussi par-ci par-là mais rien au premier plan, ça vient surtout apporter un léger souffle épique à l'atmosphère générale de l'album. Les trois morceaux les plus longs que sont Acceptance, Visions et Open Up the Sky sont de véritables tueries qui justifient parfaitement l'achat de l'album. Dès que ça se termine, ma seule envie est d'y revenir tout de suite, et ça dure depuis plus d'un an. Un must have du genre.
C'est vrai que dans le style ça va plutôt dans le prog, mais je pense qu'au niveau des auditeurs ça touche plus les participants d'ici que du forum prog... Enfin la barrière est parfois assez mince, du coup j'ai préféré poster ici même si j'ai un peu hésité
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Oui j'avais bien apprécié moi aussi. Le nouveau, vous l'avez écouté ? Vous en pensez quoi ? Personnellement, j'ai fait un essai à sa sortie, mais je l'ai trouvé assez dense et je n'ai pas eu envie de m'y plonger. Sans que ça n'ait l'air mauvais ni rien, mais je me suis dit que j'y reviendrais une autre fois.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Pareil que toi, écouté 1 ou 2 fois à sa sortie, mais quand il est question de groupes que j'aime beaucoup je préfère attendre de l'avoir en dur avant de me pencher vraiment dessus, et comme je ne l'ai pas encore acheté je ne pourrais pas émettre de jugement. Il me semble qu'il sonnait un peu plus Core que le précédent mais je ne voudrais pas trop m'avancer.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Connais pas encore celui-là, mais le "Natural Causes" de 2011 je le trouve vraiment génial. D'ailleurs ils avaient parlé d'enregistrement il y a déjà quelques années et je ne vois toujours pas venir de successeur. J'espère, quand même, que cette aventure ne va pas s'arrêter là !
Sinon, eh bien... il me restera à découvrir "Eventuality", c'est au moins ça.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Je lui ai baissé ma note de 16 à 15, c'est vraiment un très bon album, grosse qualité d'écriture, mais c'est pas non plus toujours inoubliable. Pour moi le hic c'est le positionnement de Velocity en ouverture. C'est un tube imparable, mais derrière y'a pas un morceau qui lui arrive à la cheville (aussi bon le reste de l'album soit-il). Mais si t'aimes ce feeling de death-tech "à l'ancienne", avec ces sonorités planantes à la Focus, tu peux foncer !
Sinon : Ministry - The Land of Rape and Honey (1988)