Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 15 Novembre 2018 - 13:02:13
Drakthar dit :
Ouais, il est très trsè bon le Somali Yacht Club. Je me le balance souvent quand je redige ma thèse. D'ailleurs, j'ai découvert énormément de trucs sympas sur cette chaîne YT.

 

(ça doit être une thèse sur le mutisme  )

Ouais donc le Somali Yacht Club, eh ben je l'ai découvert justement en me repassant le Merlin. Ca ne s'invente pas 

Toujours aussi bon ce "Wizard" d'ailleurs !


Et ouep pour la chaîne Stoned Meadow of Doom, c'est bien tenu ce truc, du bon son à la pelle.

 

 



Mardi 20 Novembre 2018 - 13:08:30
TheReverend13 dit :

The Ocean - Precambrian (2007)
J'écoute pour la première fois aujourd'hui et, pfiouuu, c'est massif ! Un bon gros bloc d'une heure et demie séparé en deux parties assez distinctes. La première, plus brut de décoffrage, dans un espère de post-hardcore mais pas aussi lent qu'un Neurosis, plutôt couplé à un mathcore style early Textures. La deuxième partie, plus longue, plus prog, fait apparaître des passages plus lumineux, avec du piano et pas mal de cordes aussi. Et la seule chose que j'ai envie de faire quand ça se termine, c'est de redémarrer. Achat obligatoire vu qu'en plus le packaging semble soigné (comme il l'était avec l'excellent Pelagial, le seul que je possède). Super groupe en tout cas, et le prochain s'annonce comme une des grosses sorties de cette année 2018.

 

Bon bah re-rebelote.
Et y'a pas à chier, Precambrian c'est le très haut niveau.

Que dire qu'on a n'a pas déjà dit...
On a une citation de Kevin Spacey tirée du film 'The Life of David Gale'
La filiation avevc Textures, on a justement Eric Kalsbeek parmi les zikos
Les textes influencés entre autres par des auteurs comme Baudelaire
Le top c'est le petit mot génial à propos de myspace (on est en 2007) et de la zik qu'on compte en taille sur un disque dur...

Skeud indispensable.

 

 



Dimanche 25 Novembre 2018 - 12:27:27

Ultra Vomit - Panzer Surprise !

Ils ont vraiment tout misé sur l'originalité au detriment de l'humour. En fait certains morceaux ne sont pas en français comme si ils ne voulaient pas être obligatoirement connus en pays francophone .a noté que 2 morceaux auraient pus figurer sur M Patate. Pas bon donc surtout que leur deuxième album faisait déjà dans l'originalité et étaient drôles mais ils étaient déjà moins entreprenants 

 



Lundi 03 Décembre 2018 - 11:43:58

The Algorithm - Compiler Optimization Techniques (2018)

Rebelote, et c'est toujours aussi bon putain. J'ai quand même l'impression qu'en France on est bien à la pointe niveau Metal-Electro, entre The Algorithm, Igorrr, ou même Perturbator dans un style encore différent. Honnêtement je connais pas beaucoup d'artistes qui combinent aussi bien les deux. Mais cet offrande de The Algorithm, c'est du très haut niveau, je n'y ai pas encore trouvé un seul défaut.



Mercredi 05 Décembre 2018 - 15:48:12

Enter Shikari - The Spark (2017)

Passée l'énorme déception de la première écoute, je lui ai finalement laissé du temps et j'ai fini par y déceler des qualités. On n'est plus vraiment dans du metal (voire plus du tout en fait), l'époque A Flash Flood of Colors est belle et bien révolue. La qualité est toujours là, la voix de Rou est toujours aussi versatile et maîtrisée, l'électro est de plus en plus présente (au détriment du reste pour le coup), mais ça reste sympathique (Live Outside, Take My Country Back, même Rabble Rousers que je conchiais au début a finalement son charme). Un bon petit 13, soit à peu près 2 fois plus que ce que je lui aurais donné à la même époque l'année dernière...



Jeudi 06 Décembre 2018 - 13:04:58

Déjà entre Take to the Skies et A Flash, y'a déjà un bon écart...
Alors on peut trouver leurs débuts à chier, mais moi je trouve que leur premier jet a une "fraîcheur", un truc qui sort du lot et à la fois assumé qu'on n'a pas forcément sur les autres albums...

 

 


The Ocean - Anthropocentric (2010)

Changement de chanteur à ce moment là... Pour moi beaucop trop d'chant clair lalalala...
Ni franchement prog ni franchement expé (du coup pas si étonnant que certains aient racourci ça à du Metalcore).
J'avais découvert le groupe avec "Heaven TV", c'est pratiquement le morcif le plus pêchu du skeud, il se trouve très mal placé en avant-dernière position, juste avant la dernière piste mollassonne et tristounette (ou chiante c'est selon).
Y'a encore de beaux efforts au niveau du livret, mais bon ça ne fait pas tout, musicalement on est clairement très en-dessous de Precambrian.
J'ai du l'écouter 4 fois, à mon avis il ne va pas revenir souvent dans le lecteur...

 



Jeudi 06 Décembre 2018 - 17:11:30
krakoukass56 dit : Déjà entre Take to the Skies et A Flash, y'a déjà un bon écart...
Alors on peut trouver leurs débuts à chier, mais moi je trouve que leur premier jet a une "fraîcheur", un truc qui sort du lot et à la fois assumé qu'on n'a pas forcément sur les autres albums...  

Je connais pas trop Take to the Skies. Par contre ces derniers jours j'ai pas mal écouté le suivant (Common Dreads) que je ne connaissais pas du tout. Je connaissais que la bombe A Flash Flood of Colors et le bon (mais pas aussi extraordinaire) The Mindsweep. Eh ben Common Dreads, j'aime beaucoup. C'est bien plus teenage mais c'est assumé comme tu dis, ça reste dans la tête, les passages électro sont assez convenus mais bien exécutés (l'excellent enchaînement Zzzonked - Havoc A). Je dirais juste que ça manque un peu de puissance, ce qui est dommage pour le style proposé, et qui a été complètement corrigé sur A Flash... Enfin bref moi j'aime beaucoup et j'en ai rien à carrer des mecs qui disent que c'est de la merde et que c'est de la musique pour ado.

(je mets la pochette du coup, ça rajoute un peu de couleur )

 

 



Mercredi 19 Décembre 2018 - 19:01:15

Gojira - From Mars to Sirius (2005)

Leur seul album que j'arrive à apprécier de quasiment bout en bout, bien que les 3 premiers en particuliers soient sympas.



Dimanche 23 Décembre 2018 - 23:07:34

Thy Catafalque - Geometria (2018)

L'impression que j'avais sur Meta se confirme un peu plus avec cet album : même si Tamás Kátai expérimente toujours en bidouillant de l'électronique et en se fichant pas mal des étiquettes, il se base tout de même sur la même recette d'album en album, ce qui est plutôt dommage pour un projet qui se veut aventureux et qui sait l'être.

Cela dit, je ne fais pas la fine bouche, ça reste du très haut niveau, il arrive toujours à trouver la sonorités qui va faire mouche, chaque titre se distingue des autres, la variété reste le maître mot et l'ambiance abstraite qui émane de l'album (les paroles en hongrois aident beaucoup) reste encore un point fort.



Vendredi 04 Janvier 2019 - 12:08:40

Pensées Nocturnes - nom d'une pipe ! (2013)

Ca part un peu dans tous les sens, entre expérimental, barré, guinguette, passage ragga, accélération metallque, chant perché, cris en tout genre, musique et chant d'entre deux guerres,etc...