Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Juillet 2018 - 13:03:42
vincysteria dit :
6:33 - Deadly Scenes - 2015
Ce me fait penser à du Mr Bungle, en peut-être un poil moins barré. On sent en tout cas la grosse influence qu'a pu avoir un Mike Patton sur leur composition. Un excellent album, maitrisé à la perfection. Et pour ne rien gâcher, ils sont français, cocorico comme dirait Fab' .

Oula parle pas de cet album à Fab par contre, tu vas t'attirer des problèmes 

Samedi 28 Juillet 2018 - 14:00:31

Abon il aime pas? 

Lundi 30 Juillet 2018 - 13:04:32

Effectivement !

Putain mais en plus il coûte un bras sur priceminister (une anonce à 1 320 balles ben voyons).
J'allais te proposer un échange, j'en sais rien en fait.

Lundi 30 Juillet 2018 - 15:06:20

L'échange pourquoi pas. J'ai un super Avenged Sevenfold acheté quand j'avais 16 ans qui ne me manquera pas .
Pour 1300€ tu peux le garder, il ne me manquera pas non plus .

Mardi 31 Juillet 2018 - 13:37:56
krakoukass56 dit : Merci pour le rappel vieux !  Chouchou du moment :Hardcore Anal Hydrogen "Hypercut" (2018, stream Apathia Records)
Bordel foutraque de chez nous, et pourtant drôlement bien boutiqué. On pense en vrac à GTI, Mr. Bungle, Igorrr / Whourkr, vite fait Meshuggah. De la folie, de l'electro, des cassures, du piano (avec des cassures), des plans orientaux, de la musique de films, de la technique, de la rigolade, et tout ça fonctionne impec, cocorico.

Juste un petit passage par là, et que vois-je ?!?
Cet excellent album ! Du tout fou, tout bon, qui se bonifie au fil des écoutes

Lundi 06 Août 2018 - 10:55:11

6:33 - Deadly Scenes - 2015

Je me le suis ré-écouté hier soir. Je vois pas ce que tu lui reproches Fab, je le trouve super agréable à écouter cet album!

Lundi 06 Août 2018 - 20:24:22

Ce que je lui reproche, ben tout, le fond comme la forme. Ca ne sent pas le Metal mais plutôt la variété, c'est naze, faussement joyeux, faussement théâtral, un côté cabaret foiré et foireux. Je hais le chanteur, il en fait des tonnes, clone pattonien en carton, il rajoute parfois à son chant des gros rires de merde ni spontanés ni crédibles, d'ailleurs il n'est pas crédible du tout ce gars-là, sa prestation dans "Une dose de Metal" avait fini de m'achever. Enfin, leur prestation plutôt, car pas de batteur là-dedans, une sale impression de playback dégueulasse en live. Pas de patate, on sent des musiciens pas concernés, du vent quoi.

Pour revenir à l'album, les parties de chant féminin sont affreuses également, puent la variét', ou le faux gospel comme sur l'intro (de merde). La prod est horrible, le son est affreusement confiné, on a l'impression que le son est enfermé dans une bulle. En plus c'est très long, le seul intérêt à l'album c'est son côté prog, parfois un peu façon Genesis 80's, et parfois aussi on retrouve certaines parties rejouées différemment un peu plus tard dans l'album (mais ça veut dire qu'il faut déjà se l'envoyer pas mal de fois pour en arriver là). Mais c'est vraiment tout.
Et le pire, je ne le répéterai jamais assez, c'est que le EP GGG avec Strobl est une grosse tuerie, originale, péchue, cohérente et fluide. La déception n'en est que plus grande.

@joce :oui, on a 3-4 trucs pas mal ici cette année, le Merlin aussi était bien coolos :)

Mardi 07 Août 2018 - 11:05:21

ça c'est de la description !!! Me concernant, j'avais aimé quelques idées dans le Orphans, mais je ne l'écoutais jamais en fait...pas bon signe ça !

Mardi 07 Août 2018 - 12:49:38

Jamais essayé le Orphans pour ma part...

Les 2 longs morceaux de GGG sont sur youtube pour info ;)

Jeudi 16 Août 2018 - 17:40:50

Khonsu - Anomalia (2012)

J'ai enfin rattrappé mon retard. J'avais entendu parler de cet album l'année de sa sortie, mais je l'avais plus ou moins oublié, jusqu'à la sortie du dernier, que j'ai acheté et beaucoup aimé après de nombreuses écoutes.

Bon, aux premières écoutes, je suis loin d'avoir tout retenu, je pense que comme pour le premier, il faut bien prendre le temps de le digérer avant de pouvoir pleinement l'apprécier. Cependant, il me semble moins mature et moins créatif que le second, qui est plus versatile et plus aventureux. Enfin, il me faudra du temps pour avoir un avis définitif, je pense.