Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Septembre 2016 - 14:17:34

DSO je connais que le dernier album, qui est une pure tuerie du premier au dernier morceau. Entre l'entrée dantesque de Voodoo Mon Amour, les relents funk du génial Honey Trap Aftermath, la fin un peu Dubstep de Justice for Saint Mary, et même la petite Aurora que je n'aimais pas du tout au départ et que j'apprécie maintenant avec son côté Disney (ça me fait penser à Cruela des Dalmatiens ), rien n'est à jeter !!

Pour les connaisseurs, ça vaut quoi les albums précédents par rapport à celui-ci ?

Jeudi 29 Septembre 2016 - 19:02:20

Hyperblast Supercollider cover art
Pryapisme - Hyperblast Super Collider

Je suis incapable d'expliquer ça correctement. C'est le truc le plus bordélique que je connaisse, ça sent le n'importe quoi, c'est purement instrumental, avec des millions de bidouillages de partout, mais une fois rentré dans la folie du groupe, ça ne te lâche plus.

Une vidéo expliquera mieux que moi.

Ma préféré de l'album :

Jeudi 29 Septembre 2016 - 19:28:31

ah ouai, c'est ouf ce truc mais j'adore.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 22:13:40

Ouais le clip "Un druide est giboyeux..." il est complètement taré mais j'arrive pas à rentrer dans la musique de Pryapisme, trop d'électronique pour moi.

citation :
TheReverend13 dit :
DSO je connais que le dernier album, qui est une pure tuerie du premier au dernier morceau. Entre l'entrée dantesque de Voodoo Mon Amour, les relents funk du génial Honey Trap Aftermath, la fin un peu Dubstep de Justice for Saint Mary, et même la petite Aurora que je n'aimais pas du tout au départ et que j'apprécie maintenant avec son côté Disney (ça me fait penser à Cruela des Dalmatiens ), rien n'est à jeter !!

Pour les connaisseurs, ça vaut quoi les albums précédents par rapport à celui-ci ?

Ben pour moi c'est de mieux en mieux au fil des albums. Le dernier, "Pandora's Pinata", est en effet une grosse tuerie ! Celui d'avant, "Sing along songs for the damned and delirious", je le mets un peu en-dessous, mais c'est quasiment du même acabit !
Et le premier, "The Butcher's ballroom" est très bon aussi, mais j'aime moins parce que la voix de la cantatrice prend trop de place.

Y a quand même ce Balrog Boogie d'enfer :

Vendredi 30 Septembre 2016 - 16:17:26

Perso j'ai quand même une préférence pour Sing Along... par rapport à Pandora Pinata, mais à ce niveau là c'est purement subjectif, les 2 sont géniaux.
Mais sur Sing Along... y a A Rancid Romance qui est probablement ma préférée du groupe.

Butcher's Ballroom est sympa, mais manque un peu de cohérence et de concision. Il fait un peu brouillon par rapport aux suivants. Et ouais d'accord sur le chant, la chanteuse est trop présente, surtout trop lyrique, là où sur les suivants elle nuance beaucoup plus sa voix.

par contre la nouvelle chanteuse... banale au possible, le morceau qu'il ont diffusé était pas top. Il manque complètement la folie propre au groupe.

Lundi 03 Octobre 2016 - 18:30:50

Helmut - XI IX XI (2011)

Stoner protéiforme, sur une base bluesy, avec des éléments orientaux, du riff syncopé (à la Fear Factory ou Meshuggah), un chant varié (du clair jusqu'au au growl puant le death), même des passages prog, du groove, on pense à ZZ Top mais parfois aussi à Watcha, le tout avec beaucoup d'homogénéité et de cohérence.

Par ici pour écouter Divine Kebab, Chouchenn et Road to Pokhara, pour moi les 3 meilleures de l'album :
https://fr-fr.facebook.com/helmutband/app/2405167945/?ref=page_internal

Et sinon le clip de Tap 7 est sur youtube

Mercredi 05 Octobre 2016 - 11:16:41

Estradasphere - Palace of Mirrors (2006)

En ce moment, j'ai décidé de me pencher sur les groupes qui ont fait un peu sensation dans le vieux topic du Duel Expé que j'ai complètement remonté (ouais j'ai que ça à faire ). C'est dommage que je n'étais pas aussi présent sur le forum à l'époque, j'y aurais participé bien volontiers. Bon, du coup, premier groupe auquel je m'attaque, Estradasphere et son Palace of Mirrors, dernier album du groupe avant de splitter, le seul ayant été chroniqué sur SoM, c'est pour ça que j'ai voulu commencer par celui-là. Et le moins qu'on puisse dire, ce que ce n'est pas un album de Metal avec de multiple influences, mais bien un album de jazz/rock avec quelques relents de Metal par-ci par-là. J'accroche plutôt bien (l'excellent A Corporate Merger), même si je trouve ça un peu trop calme par moments. D'après la chronique il semblerait que les albums précédents soient plus énervés, donc j'irai voire ce côté là qu'en j'en aurai fini avec ce dernier méfait. Mais je sens qu'arpenter les groupes de ce duel va me faire découvrir de sacrées perles !

Mercredi 05 Octobre 2016 - 12:30:49

Tu fais plaiz le madridiste !

Buck Fever ça fait des années que je l'ai dans le viseur, j'en ai vu un sur PM la semaine dernière, dans les 10 balles je sais plus trop, pfiout il s'est déjà envolé... : /

Mercredi 05 Octobre 2016 - 19:55:08

Foncez sur Estradasphere les gars, ça tue !!

"Palace of Mirrors" a le mérite d'être le plus travaillé et le plus cohérent. En plus il y a le shamisen
"Quadropus" est celui que j'aime le moins, même si il y a du très bon avec King Crab Battle ou Hardball.
"Buck fever" c'est mon préféré, le sax y fait des merveilles, beaucoup de variations entre et dans les morceaux, et même quelques pistes façon 8-bit !
"It's Understood", rien que le 1er morceau de plus de 19 min justifie son écoute ! Si quelqu'un trouve un moyen de le pécho à prix décent celui-là, je veux bien en être informé

Jeudi 06 Octobre 2016 - 10:53:00

citation :
krakoukass56 dit :
Tu fais plaiz le madridiste !

Buck Fever ça fait des années que je l'ai dans le viseur, j'en ai vu un sur PM la semaine dernière, dans les 10 balles je sais plus trop, pfiout il s'est déjà envolé... : /

Comme quoi, tout peut arriver Ouais j'ai vu ça c'est fou, rien que sur Amazon, tu peux avoir le dernier à 1€, mais les autres tournent entre 35 et 100€, c'est de la folie...