J'imagine que je suis au bon endroit. Donc, j'y vais :

AKERCOCKE - Renaissance in Extremis (Eté 2017)
Le retour d'AKERCOCKE. Bon, je sais, c'est la première écoute. Mais à part les trois derniers morceaux, je n'accroche pas trop. J'imagine qu'avec plus d'écoutes, l'album s'égalisera entre les morceaux.
c'est sympa de retrouver Ackercoke mais je ne retrouve pas le génie d'antan avec cet album..........
Je vais continuer d'approfondir ce nouvel album. Mais c'est vrai que le Words to Unspoked... m'avait davantage parlé. (Je connais mal ce groupe)
et bien tapes sur tous les autres albums que celui ci........ils sont tous très bien chorozon et antichrist devraient te brancher très fort.....rape of the bastard nazarene et goats of mendes sont un peu plus brut niveau prod mais très bien aussi......pour les deux derniers je dirais moins racés que chorozon, words to unspoken et antichrist, mais très interressant.
The blood brothers "young machetes"
Malheureusement leur dernier... Un groupe de post Hardcore expérimental vraiment sympa qui mélange mélodie limite pop, synthé, chant hurlé et violence survoltée. Les gars arrivent a te faire dodeliner du cul autant que headbanguer le tout sur la même chanson ou te balance un break touchant a souhait comme sur "camouflage".
Putain pourquoi ce genre de mec arrête et metallica continue... Monde de merde...
The blood brothers "burn piano island burn"
Premier album du groupe à sortir de l'underground, produit par ross robinson quand même. On y retrouve la recette magique du groupe, hurlements gille de la touretique, gros riffs, mélodie, et break complètement décalé.
Les mecs arrivent à mélanger le post Hardcore et le reggae bordel!
Malgré tout la folie ambiante est parfois mal contrôlé et ça part vraiment dans tous les sens, les gars sont pas vraiment facile a suivre et il faut s'accrocher, mais ça envoie tellement, c'est tellement frais qu'on leur pardonne leur tentative accoustique maladroite qui ne passe pas vraiment sur the salesman...
Je relève même plus les inepties sur Metallica... la fatigue sûrement.
C'est quel genre de "post-hxc" ton truc ?

Devin Townsend Project - Deconstruction (2011)
En mode gros approfondissement depuis le début de la semaine, 70 minutes aussi faut dire, ça n'se digère pas comme ça (et ça s'oublie quand tu le ressors à intervalles irréguliers).
J'ai réduit un peu la voilure (18 à 17). Le taf accompli est si faramineux que ça impressionne forcément, mais tout ne me met pas à genoux non plus : ça fanfaronne pas mal sur Juular, Sumeria déchire tout mais le refrain est bof bof, le Mighty Masturbator a une longue partie electro un peu lourdingue...
Certains riffs sonnent vraiment comme des rappels de SYL, ou des ses précédents travaux. Je veux dire, y'a vraiment un côté super cohérent, comme une synthèse de sa carrière, quasiment autobiographique dans la narration (la conso de drogues et d'alcool évoquée en intro, le mec vegan qui refuse le fameux "cheeseburger" dans la 2è partie de l'album, les thèmes de la famille et de l'appartenance au Metal dans Planet of Apes, tout ça c'est sa vie quoi, en sachant que Devin a tout écrit de A à Z sur ce skeud).
On peut aussi faire des comparaisons avec Lucassen, dans le côté meneur de troupes avec guests de choix, niveau vocal surtout.
Bon bref, je vais pas tout décrire non plus (les 2 batteurs, l'orchestre de Prague, Duplantier, Thordendal, tout ça tout ça...), mais voilà, c'est un sacré gros pavé qui nécessite beaucoup de temps pour bien l'appréhender dans son ensemble.
Bel hommage sinon que j'avais pas vu dans les lyrics de Planet of Apes :
"While we all have lots of bands who influence still...we all rip off Meshuggah !"
La fatigue, l'âge, la vue, l'audition. Besoin d'une cure de vitamine C! Et de viagra! Boh je suis medecin à mes heures perdu, si t'as besoin de laxatif...
Mais sérieusement tu fais partie des fans du dernier metallica, honnêtement j'étais ultra fan, et puis il y a eu lulu et hardwired que j'ai quand même acheté en édition 3 cd pensant qu'avec le temps j'aimerais et non en fait...
Bref, quel genre, c'est délicat car déjà les deux albums cités ci dessus sont différents, "burn piano island" est plus direct, plus rageur, plus metal, mais aussi moins facile a appréhender car putain par moment ça part vraiment dans tous les sens, musicalement je sais pas où les classé, c'est vraiment épileptique tu alternes entre l'envie de te jeter contre les murs et chantonné gentiment, le chant d'ailleurs c'est très screamo, tu as deux chanteurs qui se hurlent dessus, je sais que souvent la voix tape sur les nerfs, c'est très aigue, criard et nasillard.
Sur celui là je te conseille celle qui m'a fait les découvrir "ambulance vs ambulance", c'est direct, catchy et plus facile d'accès. Ou sinon la fameuse reggae post Hardcore "every breath is a bomb".
Le young machetes est mon préféré, plus contrôlé, moins fouillis, plus mélodique, plus de claviers.
Sur celui là tu as du choix en titres excellents mais je te conseille "you're the dream unicorn" très direct, et "camouflage camouflage" en plus posé.
Si tu as un truc qui s'en rapproche musicalement je suis preneur.
Hum non je ne fais pas partie des fans du dernier Metallica, par contre je fais partie des derniers fans de Metallica.
Tu peux pas renier tes racines, c'est comme ça. :)
Ok thanx pour les titres de morceaux.
Pour le genre, je demande, parce que entre le post-hardcore de Neurosis et celui des trucs plus récents qui découlent du Metalcore moderne c'est le jour et la nuit quoi...
Dans ce "genre" là, humfff c'est pas mon domaine de prédilection.
Peut-être Yakuza, mais c'est bien moins foutraque que ce que tu décris...
en parlant de neurosis, j'ai re maté un live......ça prends bien aux tripes cette musique.
@krakoukass ce devin townsend est bien inégal oui, malgré la maitrise et le travail qu'il a du necessiter.....mais chez moi ça toujours été comme ça avec lui, sauf ocean machine que j'adore presque de bout en bout, en général je passe de l'adoration à l'ennui sur ses albums.