Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 17 Septembre 2016 - 11:52:31

Oui, ils finissent d'enregistrer normalement. En gros



Vendredi 23 Septembre 2016 - 23:49:00

En attendant, un morceau tiré du dernier album, avec le batteur de Therion qui envoie du brin Cuban style !




Dimanche 25 Septembre 2016 - 22:38:03


VOLA - Inmazes
Djent planant, donc de qualité!

Sinon je le trouve bien foutus le dernier 6:33 mais c'est le seul que j'ai. J'ai commandé Orphan of Good Manners qui tarde à venir.


Lundi 26 Septembre 2016 - 15:21:36


6:33 - Deadly Scenes

Plus rock que metal cet album comme dit plus haut, est le seul que je possède pour l'instant du groupe tire son épingle du jeux en proposant des choeurs parfois gospélien mais plus souvent pop et planant; Evidemment une touche d'avant-gardisme, multi-influence, le plus souvent outre les choeurs, du chant original (core, indus, clair...) plus masculins que féminins.
Mais bon après tout c'est pas le chant extrème qui va nous faire aimer ce groupe mais je trouve qu'un titre comme "I'm a Nerd" a son charme... pour la meuf!





Mardi 27 Septembre 2016 - 23:50:04


Misanthrope - Sadistic Sex Daemon

Je préfère les deux opus précédents mais il y a quand même quelques titres très réussi comme " la marche des cornus , Révisioniste , Conversation Metapsychique ..." , je l'ai trouvé un peu moins expérimental et prog que les albums Misanthrope Immortel et Libertine Humiliations mais comme toujours avec ce groupe ça sort de la masse et on reconnait tout de suite leur patte avec ce chant si particulier et les différents solos de guitare et de basse qui sont toujours un régal à écouter .






Mercredi 28 Septembre 2016 - 06:19:59


citation :
krakoukass56 dit :

Cephalic Carnage - Misled by Certainty (2010)

J'connais pas du tout le passé grind/death du groupe (et à vrai dire j'm'en branle un peu), mais là ça pourrait sans problème faire la nique à Dillinger niveau riffs complexes, dans le genre folie furieuse totalement maîtrisée.
Chaotique, technique, bourrin, mais pas dénué de subtilités, avec une chiée de guests en prime, de chez Immolation, Nashville Pussy ou Yakuza.
C'est d'ailleurs Bruce Lamont de Yakuza qui vient poser le sax, notamment sur le long morceau de clôture aux faux airs de Mastodon.




ah enfin quelqu'un qui en parle de ce skeud 



Mercredi 28 Septembre 2016 - 12:53:55

Ben je crois que l'ami Arch en avait déjà parlé en ces lieux (salut le chat ), en tout cas je me souviens très bien d'un post sur Cephalic Carnage, mais ça remonte.

Sacrée bombe de skeud !
Putain d'artwork, j'aime beaucoup les psylos sortis de nulle part sur le haut de la pochette.



@chevalsombre : "du brin Cuban style", heu c'est quoi "brin" ???



Mercredi 28 Septembre 2016 - 20:05:24


citation :
Gyokusai dit :

Misanthrope - Sadistic Sex Daemon

Je préfère les deux opus précédents mais il y a quand même quelques titres très réussi comme " la marche des cornus , Révisioniste , Conversation Metapsychique ..." , je l'ai trouvé un peu moins expérimental et prog que les albums Misanthrope Immortel et Libertine Humiliations mais comme toujours avec ce groupe ça sort de la masse et on reconnait tout de suite leur patte avec ce chant si particulier et les différents solos de guitare et de basse qui sont toujours un régal à écouter .






Un pote m'a fait découvrir ce groupe il y a peu et je lui en veux grave de ne pas m'en avoir parler avant !!

@Krakou : On utilise cette expression avec les potes pour dire que c'est du lourd, mais j'aurais aussi pu dire que "ça envoie un brin Cuban style" pour faire dans l'euphémisme


Jeudi 29 Septembre 2016 - 12:34:30

Ok dac' j'étais pas sûr...

T'façon moi j'aime pas un brin, je préfère une brune.


Tiens bah moi DSO j'aime bien celle-ci, le finish il te fait bien remuer ton petit cul comme il faut :






Jeudi 29 Septembre 2016 - 14:07:21


citation :
Darkhorse dit :

Un pote m'a fait découvrir ce groupe il y a peu et je lui en veux grave de ne pas m'en avoir parler avant !!


Je connais pas toute la discographie du groupe mais je te conseille absolument de jeter une oreile sur les deux albums que j'ai cité Misanthrope Immortel et Libertine Humiliation qui sont bien plus abouti et avec peu de remplissage contrairement à Sadistic Sex Daemon