:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6704374-1424980525-3519.jpeg.jpg)
50 Ways To Kill Me - Fun Funeral (2011)
Vous aimez l'Electro Punk/influences diverses? Vous aimez l'humour noir?
Voilà maintenant une dizaine d'album que le narrateur monte des plans complètement loufoques pour se suicider. Cette fois, il va tenter entre autre de "S'arrêter de manger pour perdre tellement de poid qu'un ballon lui permet de s'envoler, et une fois monté assez haut crever le ballon", "Attacher ses bras à une voiture et un camion roulant en sens inverse, comme ça ses bras s'étirent tellement qu'il doit les coller (pour les raccourcir) mais se trompe de sens et insatisfait du résultat, cherche à se jetter sous un train", "Tomber enceinte, faire des glaces avec le lait, les empoisonner et lui donner à manger au brunch".
Ca reste toujours bon enfant, les instrus ont étés bien améliorées depuis les premières sorties grâce à l'agrandissement du line-up à 2 autres musiciens. L'intérêt reste surtout les petites histoires absurdes.
A mettre quelque part entre GG Alin et Ultra Vomit
Pas trouvé d'extrait de l'album sur youtube mais c'est dans le même genre que les précédents:
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3683516-1340225696-1879.jpeg.jpg)
Panopticon - Kentucky (2012)
"Panopticon, c'est le type de groupe qui se levant un matin, n'est pas arrivé à choisir entre brûler des églises et aller chasser les élans. Alors il a décidé de faire les 2 à la fois".
Je plussoie ce commentaire devant ce beau bordel entre Black Atmo et Bluegrass. C'est Intense, ça semble n'aller nulle part et pourtant ça fait mouche.
Un album et groupe plus généralement qui apporte une vraie fraicheur à la scène Black Folk qui avait un certain mal à se renouveler.
J'ai essayé MissGoulash, pas accroché plus que ça...

Sepultura - Machine Messiah (2017)
De mieux en mieux au fur et à m'sure des écoutes, les premières impressions étaient pas mal, mas très bon album.
On retrouve un peu des artworks de Arise et A-Lex, mais pour ma part c'est une sorte d'hybride Against / Dante, les éléments folk du premier, le côté sympho du second, le tout baignant entre thrash et neo, avec des zestes d'indus (même cyber dans la thématique) et de prog.
Virage un peu surprenant par rapport aux 2 albums précédents, Kairos foncièrement oldschool et Mediator résolument agressif, mais le groupe propose encore autre chose, et c'est une réussite.
L'instru Iceberg Dances est sans conteste le truc le plus metal-prog que Sepultura n'a jamais sorti, c'est un peu leur Erotomania.
Grosse polyrythmie sur Alethea aussi, mais sans jamais tomber dans la repompe meshugguesque facile comme tant d'autres groupes, les plans de Casagrande sont mortels (et je me plais à penser que Igor n'aurait pas proposé de tels trucs !), franchement ce morceau est hermétique de prime abord, mais putain une fois apprivoisé c'est la tuerie, pour qui aime les rythmlques alambiquées. Sur le dernier morceau aussi il envoie du lourd le gamin !
Points négatifs, l'ordre des morceaux (j'aurais pas du tout fini l'album par Cyber God notamment), la Prod excellente mais très propre, assez "standard" quoi. Plutôt une Prod de progueux dirons-nous. Et puis la 2è moitié du skeud est quand même en-deçà je trouve.
Mais pas de quoi bouder son plaisir, le groupe se renouvelle, les 5 premières pistes butent, c'est la régalade d'y revenir à chaque fois.
Ecoute le Panopticon si ce n'est pas déjà fait, c'est celui qui vaut le plus le coup de mes derniers post.
Ca me dit quelquechose ce groupe ouais, l'album ne me dit rien... ou alors j'confonds avec l'albu d'Isis, ça doit être ça ! 

Steve Vai - Flex-Able Leftovers
Les "chutes" de Flex-Able, à la base un EP sorti en 84, et complété de plein d'autres merdes pour en faire un album sorti en cd en 98.
Y'a du Chad Wackerman, du Stu Hamm, des voix trafiquées à la Zappa (dont l'ombre n'est jamais bien loin), une technique guitaristique pitoyable of course, et évidemment le tout sur un Ton extrêmement sérieux et premier degré, on ne plaisante pas avec ces choses là.
Utopianisti : "brutopianisti" - 2017

https://utopianisti.bandcamp.com/
On est dans l 'esprit Naked City et PainKiller ici (en moins extrême tout de même) avec des ambiances à la Mike Patton.

Devin Townsend - Infinity (1998)
Faudrait que je me rapasse Deconstruction, y'a comme un truc avec 'Ants'...
Me souvenais plus des notes de cinglés sur SoM, pour moi le très bon cotoie le dispensable sur ce skeud.

Strapping Young Lad - The New Black (2006)
La dernière livrée studio de SYL, pas leur meilleur (pour moi inférieur à City, SYL et Alien), même si très bon album quand même, avec encore un Gene Hoglan de feu.
je partage complètement Ton avis sur ces deux albums....d'une manière générale c'est mon avis au sujet de devin Townsend....le génial cotoie le dispensable comme tu dis. Personellement je suis ultra fan de Ocean MACHINE et CITY.
C'est sur the NEW BLACK qu'il y-a ce super titre : almost again je trouve l'ensemble musique/video top même si musicalement ce n'est pas ce que je préfère le plus chez lui.
colonel.Kurtz dit :
C'est sur the NEW BLACK qu'il y-a ce super titre : almost again je trouve l'ensemble musique/video top même si musicalement ce n'est pas ce que je préfère le plus chez lui.
Il a comme un ventre mou cet album... après Wrong Side carrément mortelle, Hope marque le pas, et Far Beyond, bon elle est sympa, mais ça aurait très bien pu rester un titre pour le live (un moment déjà que le groupe la jouait), il fait "filler" pour moi.
Et Fucker là c'est même plan-plan...
Ca n'empêche c'est un super album, juste une chouille en deçà des autres cités. ;)