Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Juin 2017 - 17:45:11

citation :
TheReverend13 dit :

Ah ouais à ce point ?

Ouais

Il doit être sur YouTube, teste le, le cd1 ça devrait te parler direct.

Y'a un petit mot aussi dans le livret, sur la zik dématérialisée, qui se résume à la taille d'un disque dur tout ça, c'est fort appréciable.

Dimanche 04 Juin 2017 - 21:42:56

Alchemist (AUS) - Tripsis (2007)

Leur dernier à ce jour, death/tribal/indus, pas prog cette fois là, mais un petit retour aussi à leurs premières amours thrash, un petit brin keupon par moments.
Album très correct, pas leur meilleur, mais pas le moins bon non plus.

Lundi 05 Juin 2017 - 21:52:47

Ultra Vomit - Panzer Surprise! (2017)

Bon alors...
Pour moi c'est une déception, même si j'en attendais pas spécialement quelque chose (juste de bons souvenirs d'Objectif Thunes).

Il y a quelques titres sympas (la reprise de Rammstein, Pantera, Iron Maiden et Noxf plus ou moins, les génériques de KLS et Batman/predator qui sont drôles et réussis, le Calojira qu'on attendait depuis longtemps en version studio).

Leurs reprises en Death et Thrash par contre sont assez ratées, comme le chant dans pas mal de reprises. Pas compris le délire de sortir plusieurs versions de la même reprise aussi... Niveau paroles ça a toujours été bien con (c'est en  partie pour ça qu'on les aime bien), mais là c'est trop pegi 5 dans l'ensemble . On sent pas vraiment non plus d'évolution depuis le précédent, ça se veut parodique mais ça manque d'originalité (et de reprises de groupes moins connus, mais on s'en fout à la limite).

Après,il y a beaucoup que je suis de la "génération Objectif Thunes" et que leurs albums, ça va surtout quand on est ados et plus occasionnellement ensuite. Et que les parodies sur la longueur sans beaucoup de variations comme ils font, ça fini par plus trop prendre avec le temps.

Lundi 05 Juin 2017 - 23:47:04

J'ai essayé que "Kammthar", franchement j'ai bien aimé

Mais celui que tu as mis là, bouef... C'est même pas rigolo, un peu comme le groupe qui a sorti l'album de reprises des thèmes de Star Wars (tu sais, les mecs déguisés là, c'est sorti y'a pas si longtemps). Dans le genre très bien foutu, mais un peu inutile en fait...

Mardi 06 Juin 2017 - 16:09:05

C'est ça, c'est une reprise des 2 thèmes. Il y a 1 ou 2 autres reprises de thèmes plus parodiques (Ken Le Survivant bourré et plusieurs autres cachés dans les autres titres) :

"Vous êtes saoul, mais vous ne le savez pas encore"

Non j'ai pas suivi, c'est pas trop mon genre de groupes en général.

Fate - No Sense (2000)

Je sais plus si j'avais parlé de ce mélange Slipknot/Death US.
En pleine période Néo, Fate décide de surfer sur la tendance tout en y ajoutant un quota Suffocation.
Résultat un album à coup sûr original, assez bordélique et dispensable mais qui s'écoute bien à l'occasion.

Mardi 06 Juin 2017 - 21:29:09

Psykup "ctrl+alt+fuck"

Et bien, autant "we love you all" m'avait laissé de marbre, de bonnes idées mais un peu trop fouillis pour moi, autant celui ci est génial! Mais vraiment bon vraiment très bon!
Du gros fun, du gros riff, du growl, des passage avec des cuivres très bien dosé, des morceaux plus cadrés, pas classiques mais moins fouillis.
C'est simple on dirait que the dillinger escape plan a forniqué avec le premier mr bungle.
Perso j'adore...

Mercredi 07 Juin 2017 - 18:34:28

citation :
Al_Maazif dit :
C'est ça, c'est une reprise des 2 thèmes. Il y a 1 ou 2 autres reprises de thèmes plus parodiques (Ken Le Survivant bourré et plusieurs autres cachés dans les autres titres)

Yep Keken elle est cool, et Pink Pantera sympa aussi.
J'avoue, sur l'air de Walk, ça fout la banane cette connerie
"C'est une sorte / de gros matou / avec un pelage rooose / avec des pu-tains de poils roses"
Pink power hahaha !

Mercredi 07 Juin 2017 - 19:55:24

citation :
rambo53 dit :
Psykup "ctrl+alt+fuck"

Et bien, autant "we love you all" m'avait laissé de marbre, de bonnes idées mais un peu trop fouillis pour moi, autant celui ci est génial! Mais vraiment bon vraiment très bon!
Du gros fun, du gros riff, du growl, des passage avec des cuivres très bien dosé, des morceaux plus cadrés, pas classiques mais moins fouillis.
C'est simple on dirait que the dillinger escape plan a forniqué avec le premier mr bungle.
Perso j'adore...

Bien d'accord avec tout ça

Samedi 10 Juin 2017 - 19:02:22

citation :
"C'est une sorte / de gros matou / avec un pelage rooose / avec des pu-tains de poils roses"
Pink power hahaha !

Au "Pink Power" j'ai explosé, comment ils se foutent d'Anselmo

citation :

Et bien, autant "we love you all" m'avait laissé de marbre, de
bonnes idées mais un peu trop fouillis pour moi, autant celui ci est
génial! Mais vraiment bon vraiment très bon!

Du gros fun, du gros riff, du growl, des passage avec des cuivres
très bien dosé, des morceaux plus cadrés, pas classiques mais moins
fouillis.

Perso j'adore...

C'est vrai qu'il est nettement mieux calibré et construit que We Love You All, je le trouve pas pour autant génial, mais il a de bonnes chances de rejoindre la wantlist

Dimanche 11 Juin 2017 - 22:37:36

Miss Goulash - Karaté Karaoké Club (2005)

A ne pas confondre avec le groupe colombien du même nom (qui m'a valu quelques problèmes avec le bot youtube) , Miss Goulash était un petit groupe expérimental lyonnais dont ce Karaté Karaoké Club est le premier et seul album après quelques démos.

Le trip de Miss Goulash, c'est un mélange cabaret/Jazz/Rock,  assez proche d'un Diablo Swing Orchestra en plus Jazz.

Un album vraiment sous-côté pour le mélange original qu'il nous propose.

Extraits à piocher sur le site officiel ici:
http://missgoulash.free.fr/disco.html#