Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Mai 2017 - 20:06:53

Génial cet album, le chanteur lyrique envoie trop de guimauve à mon goût mais le reste envoie tellement du pâté... avec ce sax et cette basse de folie ! Le jeu de Tiso à la gratte est sublime. Du vrai Jazzcore !

Je te conseille le suivant, "Pain Necessary to Know", qui est presque aussi bon. Exit le chant clair, c'est plus abrasif mais toujours aussi Jazz.

J'ai à peine écouté l'album suivant, que Davide Tiso a fait tout seul. Et encore moins le tout dernier, fait avec sa femme, Karyn Crisis.

Par contre, le 1er album (je compte les 2 versions "Phormula" et "Rephormula") devrait aussi plaire à tes oreilles extremoexpérimentales (plus Black pour le coup)

Jeudi 18 Mai 2017 - 16:47:36

Ouais de ce que disent les chros sur SoM le groupe donnait dans le black sympho au début...

Le chant clair un peu crooner moi ça me dérange pas trop, ça me rappelle Strobl comme je disais, en tout cas merci pour les conseils poto

Vendredi 19 Mai 2017 - 22:02:15

De rien mec ! Alors, t'as progressé dans l'écoute des Yakuza ?

En passant :

Je sais pas lequel est le meilleur dans ses albums solos, j'écoute ça un peu en vrac, mais à chaque fois c'est une bonne mandale de prog/expé/black avec des jolis passages piano ou guitare acoustique par exemple. Je ne parle même pas du chant clair d'Ihsahn, qui est de toute beauté !

Je ne me suis pas attardé sur "Das Seelenbrechen" qui me semble plus expérimental que les autres (à l'instar d'un Disco Volante pour Bungle). Faudra plus de temps pour celui-là.

Il n'y a quasiment plus de black dans le dernier, "Arktis", mais il est aussi très bon !
Le dernier morceau me fait tripper, c'est une espèce de conte en norvègien j'imagine ?

Lundi 22 Mai 2017 - 18:22:55

citation :
Darkhorse dit :
De rien mec ! Alors, t'as progressé dans l'écoute des Yakuza ?

Euh non
Entre The Ocean, Ephel Duath, j'ai aussi remis une couche de Cranial, et aussi le dernier Meshuggah, bref ça sent la surchauffe

Très bien After sinon.
Très pas bien Eremita.

Mardi 23 Mai 2017 - 23:18:53

The Algorithm - Brute Force (2016)

Petite période électro en ce moment, du coup j'ai eu envie de me passer cet album que je n'avais encore jamais écouté, je connaissais juste un peu Octopus4 du mec, et je trouvais ça déjà pas mal. Et là ben j'aime toujours autant, bon j'écouterais pas ça tous les jours, mais je trouve que l'alliance Metal et Electro amène une puissance écrasante que l'on peut difficilement ressentir sans électronique, ou du moins pas de la même façon.

Mercredi 24 Mai 2017 - 18:06:29

Ce que je trouve intéressant, c'est qu'on l'habitude d'avoir du metal avec des sonorités électro. Et là je ressens l'inverse. J'ai vraiment l'impression d'écouter de l'électro composé comme du metal, et je pense que c'est son atout principal.

Lundi 29 Mai 2017 - 23:37:58

With Our Arms to the Sun - Orenda (2017)

Jeune combo US, a priori c'est leur 3è full-length, produit par Buzz Osborne.
Post-metal, qui tire vers le rock, un peu le prog, un peu l'atmo.
Pour moi Mastodon / Klone / Isis, genre.

Bon, je le mets là pour le partage, mais perso j'ai pas adoré, même un peu décroché passé la 1/2 heure, à vrai dire.
Pas adoré le chant non plus...
A retenter quand même, c'est bien foutu, mais dans le genre "2017 post-metal avec des longues plages instrumentales", pour moi Cranial lui fait la nique.

Vendredi 02 Juin 2017 - 13:18:03

citation :
krakoukass56 dit :

The Ocean - Precambrian (2007)

Pour le moment me suis surtout attardé sur le cd 1.
Court (22 min.), 5 morceaux, mais 5 tueries !
On pense à Textures (donc à Meshuggah un peu), à du vieux Mastodon (un brin sludge, un brin prog), avec des restes punk/hardcore, et un poilounet neo (Slipknot) dans les riffs.
La prod est nickel, pas trop clean, juste c'qu'il faut, ça garde un petit côté cru.
C'est maîtrisé, mais pas "premier degré", les influs sont parfaitement digérées, tu sens que les gars ont du recul sur leur zik. Et qu'est ce que ça sonne !
En prime le packaging pète sévère, gros effort, ça se fout pas de la gueule du client, j'aime.

Le 2è cd est plus prog et étiré, avec du sax notamment, vais creuser ça.

J'avais pas fait gaffe, y'a Eric Kalsbeek justement sur le cd1, grogneur qui est passé par Textures justement.

En mode cd2 ces derniers jours, plus difficile à apprivoiser (mais ça commence à rentrer), du super taf aussi.
Du sax (seulement sur le premier morceau, dommage...), des claviers, des cordes (violon / violoncelle), du xylo (excellent je trouve), des structures plus prog, des ambiances travaillées, je digère doucement tout ça, mais en plus du packaging soigné, j'vais peut-être faire péter le 17/20 moi...

Samedi 03 Juin 2017 - 00:19:14

Ah ouais à ce point ? De leur disco je connais que le tout dernier, Pelagic, qui est un excellent album dont la profondeur (sans jeux de mots) se révèle encore plus en version instrumentale. Mais c'est très lourd, presque Sludge par moments, donc assez loin de ce que tu sembles décrire. Si tu l'as écouté aussi, c'est vraiment différent ?

Samedi 03 Juin 2017 - 14:22:05

Ouais c'est assez différent de Pelagic. Precambrian c'est le dernier vraiment hardocre/postcore.