Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Mars 2017 - 19:59:49

Bien intéressant ce groupe, avec tous vos commentaires positifs, j'irai jeter une oreille à l'occasion.

Pour ma part, je viens de me plonger là-dedans, et c'est très bon :

Uneven Structure - Februus (2011)

On est dans un Metal Prog/Ambiant, forte tendance Djent, et ça déboite bien comme il faut, avec des ambiances parfaites, deux pistes complètement ambiantes (sans oublier le deuxième disque que je n'ai pas encore écouté) pour calmer le jeu, dans la veine du Heave de Textures sur Polars. Un nouvel album est prévu pour avril, faudra aller écouter ça.

Vendredi 31 Mars 2017 - 13:13:49

Le cousin prog de Masstaden (posté un peu plus haut), je sais pas si les 2 groupes sont toujours potes...
Le "Thall", c'est eux quoi.
Plus trop de nouvelles de Vildhjarta, à voir donc pour ce nouveau Uneven Structure (voir aussi si c'était pas juste une mode du début des années 2010...).

Le 2è skeud sinon, c'est que de l'ambiant, à la Heave effectivement.
Sert à rien pour moi, c'est simple je l'écoute jamais.
Mais album d'enfer quand même, au finish inoubliable.

Dimanche 02 Avril 2017 - 15:45:03

Toujours pas trop compris ce qu'était le Thall...

Lundi 03 Avril 2017 - 13:11:51

Ben comme tu disais, "Metal Prog/Ambiant, forte tendance Djent", y'a de ça.
Essaye Masstaden (si c'est pas déjà fait...), tu devrais y voir plus clair.

Mardi 04 Avril 2017 - 11:16:45

Ça me dit quelque chose ouais, j'ai déjà dû essayer, j'y reviendrai du coup, merci

Dimanche 09 Avril 2017 - 23:47:15

Zeroscape - Friday Night (2009)

EP suivant le 2eme album des canadiens, et qui marque une rupture avec les 2 premiers albums. On est moins dans la Fusion indistincte comme c'était le cas auparavant et plus dans un ensemble littéralement Néo Metal/Reggae à la Skindred.

Dommage que le groupe ai splitté juste après cette sortie.

Lundi 24 Avril 2017 - 12:55:03

The Ocean - Precambrian (2007)

Pour le moment me suis surtout attardé sur le cd 1.
Court (22 min.), 5 morceaux, mais 5 tueries !
On pense à Textures (donc à Meshuggah un peu), à du vieux Mastodon (un brin sludge, un brin prog), avec des restes punk/hardcore, et un poilounet neo (Slipknot) dans les riffs.
La prod est nickel, pas trop clean, juste c'qu'il faut, ça garde un petit côté cru.
C'est maîtrisé, mais pas "premier degré", les influs sont parfaitement digérées, tu sens que les gars ont du recul sur leur zik. Et qu'est ce que ça sonne !
En prime le packaging pète sévère, gros effort, ça se fout pas de la gueule du client, j'aime.

Le 2è cd est plus prog et étiré, avec du sax notamment, vais creuser ça.

Lundi 24 Avril 2017 - 22:30:52

Tellement fan du 2ème cd, le premier me paraît toujours un peu plat à côté (même si pris indépendamment il est bien efficace)

Leur chef d’œuvre pour moi.

Mardi 25 Avril 2017 - 01:25:22

Le seul truc que j'ai aimé d'eux. Très bon en effet, le reste j'ai pas adhérer.

Un p'tit Mastodon quand c'était encore un bon groupe qui envoie du tsunami :

Mardi 25 Avril 2017 - 03:26:18

Le dernier The Ocean, Pelagial, en version instrumentale surtout, c'est du très très lourd aussI. Le décente dans les profondeurs de l'océan au fur et à mesure de l'album est particulièrement réussie.

Ça démarre par une musique relativement légère avec quelques sursauts et beaucoup de variations dans la musique à quelque chose de beaucoup plus lourd, très lent et très martial, pour accentuer la pression sur l'auditeur comme la profondeur au fond de l'océan.