Quatrième cercle Inscrit le : 27-12-2015
Messages: 2684
Réputation:
Manimal - Manimal (2003)
Démo éponyme de Manimal (side project du guitariste de Psykup). On retrouve tous les titres sur Eros et Thanatos mais il est plus accessible que ce dernier qui commence à virer au collector. J'ai toujours aimé ce side project avec le chant complètement perché de Julien et plus Death Prog' que Psykup.
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Messages: 12273
Réputation:
En mode Yakuza ces derniers jours, groupe à forte personnalité, les 3 premiers :
Amount to Nothing (2000, ou 2001 c'est selon)
On est sur un post-hxc foutraque, mais pas un truc carré et désespéré façon Neurosis, un côté Hardcore encore bien présent, un peu rock/metal alternatif aussi, ça prend des libertés rythmiquement, c'est bordélique, et le sax est encore discret. A noter le bon vieil indicatif de la Playstation 1 en intro de l'album.
Way of the Dead (2002)
Un peu moins foutraque, mais toujours Hardcore avec des gros changements de rythme, des ambiances 'mystiques' qui commencent à pointer le bout de leur nez, le sax est un peu plus présent, j'ai d'ailleurs mis le morceau 'Obscurity', celui sur lequel le sax prend le plus de libertés. Le défaut de cet album c'est la dernière track, une instru de 40 minutes affreusement monotone et interminable, impossible de ne pas la couper ! Résultat on a un peu l'impression d'avoir affaire à un EP... Mais c'est du bon quand même, et on sent que le groupe commence à se trouver.
Samsara (2006)
Album qui avait eu excellente presse à sa sortie, je ne peux l'écouter que partiellement sur youtube, mais à régulariser, clairement ! Là on sent que le groupe a complètement trouvé sa voie, une sorte de post-hxc "shamanique" (oui je sais j'abuse ), bien plus axé sur l'écriture et les ambiances mystiques, bien moins foutraque, un brin prog et jazzy, là on peut penser à Isis.
Un titre que je trouve mortel, "Monkeytail", enjoy :
Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
Messages: 407
Réputation:
En effet, il y a du très bon chez les Yakuza. Dans la suite, j'aime beaucoup le 4è, "Transmutations" et le 6è, "Beyul" qui est plus rentre-dedans après un "Of Seismic Consequence" assez chiant.
Ça fait un moment que j'ai pas écouté ça, faut que je redonne une chance au 5è et que j'écoute le 1er (tu me suis là ?)
PS : Ça parle de Manimal et je préfère aussi à Psykup. Le dernier album de Manimal est très bon, bien énergique et bien inspiré. Mais pourquoi ils ont splitté après ça
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Messages: 12273
Réputation:
citation :
Darkhorse dit : Ça fait un moment que j'ai pas écouté ça, faut que je redonne une chance au 5è et que j'écoute le 1er (tu me suis là ?)
Oui oui Le premier il est sympa, mais perso c'est plus pour piger la démarche, comment ils en sont arrivés au 3è quoi... Connais pas du tout les autres, creuserai ça plus tard ;)
Vildhjarta - Masstaden (2011)
Depuis le temps... ben j'ai toujours du mal... #solitude
Quatrième cercle Inscrit le : 27-12-2015
Messages: 2684
Réputation:
Faudra que je creuse les Yakuza, ça me botte plus qu'à l'époque
Pour Manimal peut-être une question d'audience, ou alors ils préfèrent privilégier Psykup et son nouvel album... dommage en tout cas.
Noah's Flood - At The Pillars Of Melcart (1998)
Noah's Flood c'est russe et 3 démos dans les années 90 passées globalement inaperçues. Pourtant tout en ayant des défauts elles valent le détour, en particulier les 2 dernières dont celle là qui a une prod tout à fait correcte. Doom Death à clavier à la base, auquel il faut ajouter du Power actuel, Jazz, Folk en fonction des titres. C'est bien fait et on se laisse entrainer dans leur monde.
admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Messages: 12273
Réputation:
Tuerie ton morceau !
Cranial - Dark Towers Bright Lights (2017)
Je l'ai pas vu sur SoM ce groupe, ex-Omega Massif pour ceux qui connaissent.
4 morceaux de 11 minutes (un pour chaque mot du titre de l'album), on va dire post-sludge progressif.
On pense au early-Mastodon (mais c'est plus prog), à Neurosis (mais c'est pas du metal pour dépressif ), ou des trucs plus récents comme My Sleeping Karma (mais c'est moins planant).
Et c'est quasi-instrumental, juste quelques hurlements ça et là.
Très bonne première impression pour ma part.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-02-2016
Messages: 407
Réputation:
Bonne impression aussi ! Bien massif le truc et pas chiant du tout.
Du post machin avec une réelle ambiance !
Y a de la maîtrise là, faut que je me penche sur Omega Massif.