Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Mars 2017 - 10:08:21

Manimal - Manimal (2003)

Démo éponyme de Manimal (side project du guitariste de Psykup). On retrouve tous les titres sur Eros et Thanatos mais il est plus accessible que ce dernier qui commence à virer au collector. 
J'ai toujours aimé ce side project avec le chant complètement perché de Julien et plus Death Prog' que Psykup. 

Lundi 20 Mars 2017 - 15:08:02

Ouais, j'ai toujours préféré Manimal à Psykup (plus concis, ça se perd moins en délires). Je trouve le suivant (Succube) encore mieux.

Mardi 21 Mars 2017 - 13:05:17

En mode Yakuza ces derniers jours, groupe à forte personnalité, les 3 premiers :

Amount to Nothing (2000, ou 2001 c'est selon)

On est sur un post-hxc foutraque, mais pas un truc carré et désespéré façon Neurosis, un côté Hardcore encore bien présent, un peu rock/metal alternatif aussi, ça prend des libertés rythmiquement, c'est bordélique, et le sax est encore discret.
A noter le bon vieil indicatif de la Playstation 1 en intro de l'album.

Way of the Dead (2002)

Un peu moins foutraque, mais toujours Hardcore avec des gros changements de rythme, des ambiances 'mystiques' qui commencent à pointer le bout de leur nez, le sax est un peu plus présent, j'ai d'ailleurs mis le morceau 'Obscurity', celui sur lequel le sax prend le plus de libertés.
Le défaut de cet album c'est la dernière track, une instru de 40 minutes affreusement monotone et interminable, impossible de ne pas la couper !
Résultat on a un peu l'impression d'avoir affaire à un EP...
Mais c'est du bon quand même, et on sent que le groupe commence à se trouver.

Samsara (2006)

Album qui avait eu excellente presse à sa sortie, je ne peux l'écouter que partiellement sur youtube, mais à régulariser, clairement !
Là on sent que le groupe a complètement trouvé sa voie, une sorte de post-hxc "shamanique" (oui je sais j'abuse ), bien plus axé sur l'écriture et les ambiances mystiques, bien moins foutraque, un brin prog et jazzy, là on peut penser à Isis.

Un titre que je trouve mortel, "Monkeytail", enjoy :

Mercredi 22 Mars 2017 - 21:14:06

En effet, il y a du très bon chez les Yakuza. Dans la suite, j'aime beaucoup le 4è, "Transmutations" et le 6è, "Beyul" qui est plus rentre-dedans après un "Of Seismic Consequence" assez chiant.

Ça fait un moment que j'ai pas écouté ça, faut que je redonne une chance au 5è et que j'écoute le 1er (tu me suis là ?)

PS : Ça parle de Manimal et je préfère aussi à Psykup. Le dernier album de Manimal est très bon, bien énergique et bien inspiré. Mais pourquoi ils ont splitté après ça

Jamais réussi à choper l'album en dur...

Vendredi 24 Mars 2017 - 12:47:24

citation :
Darkhorse dit :
Ça fait un moment que j'ai pas écouté ça, faut que je redonne une chance au 5è et que j'écoute le 1er (tu me suis là ?)

Oui oui
Le premier il est sympa, mais perso c'est plus pour piger la démarche, comment ils en sont arrivés au 3è quoi...
Connais pas du tout les autres, creuserai ça plus tard ;)

Vildhjarta - Masstaden (2011)

Depuis le temps... ben j'ai toujours du mal...
#solitude

Vendredi 24 Mars 2017 - 22:38:46

Faudra que je creuse les Yakuza, ça me botte plus qu'à l'époque

Pour Manimal peut-être une question d'audience, ou alors ils préfèrent privilégier Psykup et son nouvel album... dommage en tout cas.

Noah's Flood - At The Pillars Of Melcart (1998)

Noah's Flood c'est russe et 3 démos dans les années 90 passées globalement inaperçues.
Pourtant tout en ayant des défauts elles valent le détour, en particulier les 2 dernières dont celle là qui a une prod tout à fait correcte.
Doom Death à clavier à la base, auquel il faut ajouter du Power actuel, Jazz, Folk en fonction des titres.
C'est bien fait et on se laisse entrainer dans leur monde.

Samedi 25 Mars 2017 - 00:42:01

Pas mal Noah's Flood, j'ai l'impression d'écouter un mix entre Edge of Sanity et Bungle

citation :
Al_Maazif dit :
Faudra que je creuse les Yakuza, ça me botte plus qu'à l'époque

Foncez sur le "Transmutations", certainement l'album le plus abouti !

Lundi 27 Mars 2017 - 14:20:52

Tuerie ton morceau !

Cranial - Dark Towers Bright Lights (2017)

Je l'ai pas vu sur SoM ce groupe, ex-Omega Massif pour ceux qui connaissent.
4 morceaux de 11 minutes (un pour chaque mot du titre de l'album), on va dire post-sludge progressif.
On pense au early-Mastodon (mais c'est plus prog), à Neurosis (mais c'est pas du metal pour dépressif ), ou des trucs plus récents comme My Sleeping Karma (mais c'est moins planant).
Et c'est quasi-instrumental, juste quelques hurlements ça et là.
Très bonne première impression pour ma part.

Stream :
http://www.metalinjection.net/av/full-album-stream/stream-the-post-metal-heaviness-of-cranial-dark-towers-bright-lights-new-album

Lundi 27 Mars 2017 - 20:59:24

Bonne impression aussi ! Bien massif le truc et pas chiant du tout.
Du post machin avec une réelle ambiance !
Y a de la maîtrise là, faut que je me penche sur Omega Massif.

Lundi 27 Mars 2017 - 23:37:59

Pareil, écouté récemment Cranial, très bon niveau ambiance.