Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Fevrier 2017 - 21:29:31

Putain ça joue grave ce truc ! Sax, slap et tout, grosse ambiance black qui se mélange à du death, c'est bien construit ce foutoir, j'aime beaucoup.

Jeudi 16 Fevrier 2017 - 21:39:17

A perfect circle "thirteenth step"

Je ne sais pas ou le placé celui la alors je le met là, à vous de le placé dans le genre qui vous plaira le mieux.

Un album magnifique, l'émotion transpire par tous les pores, la tristesse et la nostalgie nous étreignent sans crier gare a son écoute, et on se laisse porter tout du long, malgré une légère baisse arrivé au 2 tiers de l'album mais qui est vite corrigé, en même temps après après l'enchaînement incroyable des 6 premières pistes c'est pas facile d'enchaîner.
En tout cas si le premier était réussi celui la le surpasse, moins direct, moins facile d'accès mais tellement bon...

Plus aérien et mélodique que tool mais pourtant complémentaire comme le ying et le yang, tool étant le côté plus sombre de cette dualité.
Dommage qu'ils ne réitèreront pas l'exploit par la suite.

Vendredi 24 Fevrier 2017 - 11:31:01

Winterhorde - Maestro

Black sympho, avec ambiance très théâtrale. On pense tour à tour à La Masquerade Infernale (Arcturus), Scourge of Malice (Graveworm), voire The Adversary (Ihsahn). Chant clair, black, death, féminin, passages acoustiques, claviers, violons, blasts, tout y passe comme une lettre à la poste. Le son est très bon, tout se discerne bien et reste très organique (et je trouve la pochette très classe).

Jeudi 09 Mars 2017 - 12:32:37

Ca donne envie ton truc Molick

Faith No More - King for a Day Fool for a Lifetime (1995)

Ah, l'ultra-polyvalence de Patton, qui "croone" tout autant qu'il hurle comme un dégénéré, le groove de ouf' (Mike Bordin !), ces douces nappes de clavier qui accompagnent aussi bien des textes scato que des riffs à headbanguer ou des leads funky (franchement Trey Spruance assure grave sans même être membre du groupe à part entière).
edit :
et j'oubliais le taf d'Andy Wallce aux manettes, le son est magnifique !

Je mets Evidence, ce titre n'est pas très représentatif de l'album, mais il me fait complètement fondre, quelle classe :

Vendredi 10 Mars 2017 - 14:11:35

Arcturus - La Masquerade Infernale

Métal cosmique baroque. Avec Garm au chant. Est-il nécessaire d'en rajouter ?

Samedi 11 Mars 2017 - 12:54:43

Dir en grey "arche"

Heu... Merde... La claque... Je pensais pas qu'ils feraient mieux qu'uroburos et ils sortent ça...
D'une richesse incroyable tant musicalement que vocalement, on passe d'un chant quasi lyrique a des growls terrifiant, tant en passant par des hurlements schizophrènes a la dani filth.
Musicalement on est plus proche d'un rock metal qu'un Néo Metal cradingue comme sur les précédents.

Lundi 13 Mars 2017 - 12:28:53

Sadist (ITA) - Tribe (1996)

Un côté baroque là aussi (ah ces ritals ), mais la base ici c'est le death-tech du Pestilence de Testimony et Spheres, avec de gros restes thrash, et un clavier bien plus présent, tantôt lugubre, tantôt exotique / folk, voire même carrément new-age par moments.
Un côté Charly Oleg qui chatouille un peu donc (le live en bonus de From Beatrix n'est pas dénué de pains...), mais une sacrée technique, de l'agressivité, une belle originalité, et de très bonnes ambiances pour un album qui vieillit plutôt bien.

Mardi 14 Mars 2017 - 08:54:35

citation :
rambo53 dit :

Dir en grey "arche"

Heu... Merde... La claque... Je pensais pas qu'ils feraient mieux qu'uroburos et ils sortent ça...
D'une richesse incroyable tant musicalement que vocalement, on passe d'un chant quasi lyrique a des growls terrifiant, tant en passant par des hurlements schizophrènes a la dani filth.
Musicalement on est plus proche d'un rock metal qu'un Néo Metal cradingue comme sur les précédents.

Je l'ai réécouté ce matin. Je l'avais quelque peu boudé à sa sortie, attendant tellement la suite logique de Dum Spiro Spero. Mais il passe bien au final. certes moins sombre et torturé que son prédécesseur, il est très travaillé en termes d'ambiances. J'aurais peut-être apprécié plus de voix saturées.

Mardi 14 Mars 2017 - 09:36:05

Comme quoi le ressenti et les goûts, je t'ai écouter et ait commandé le dum spiro spero, je l'ai écouter d'une oreille distraite et première impression je préfère uroburos.
Certes il est plus propre et plus travaillé musicalement, moins néo en effet mais moins spontanée je trouve, il perd ce côté fouillis, sombre, crade qui me plaisait.
Mais comme je te dit je le réécouterais avec plus d'attention.

Concernant le arche en effet on peu reprocher le manque de growl et tout simplement de violences, comme je disais il est plus rock metal, mais niveaux musical il est très subtil et recherché, en douceur mais on sent le côté dark derrière tout ça même s'il est très lumineux.
Et puis vocalement juste impressionnant, les envolées lyrique de kyo sont incroyables.
En fait il me fait un peu pensé a une évolution de "album of the year" de faith no more.

Dimanche 19 Mars 2017 - 13:32:47

Kadinja - Ascendancy (2017)

Premier album pour le combo français qui évolue dans un Metal Prog/Djent/Metal Moderne bien typique de la scène actuelle. Du coup le groupe n'invente rien fondamentalement mais ça reste très bien branlé, les zikos sont techniquement au poil, notamment le batteur Morgan Berthet (Myrath notamment), il suffit d'écouter ce passage monstrueux à la double sur GLHF. Mais comme souvent dans ce genre de musique, le gros point faible se situe au niveau du chant. Alternance entre chant hurlé pas trop mal maîtrisé et chant clair souvent cliché au possible, très Metalcore d'ado, et je trouve ça très dommage. D'ailleurs il est possible d'écouter sur leur Bandcamp l'album en version instrumentale, ben c'est largement mieux.