Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Janvier 2017 - 22:54:29

Estradasphere - Palace of Mirrors (2006)

Je le resposte une dernière fois étant donné que je viens de le recevoir et je l'ai écouté pour la première fois en dur. Trouvé pour 16 centimes sur Amazon, j'ai pas hésité Bon c'est toujours aussi bon, y'a pas mal de chansons qui font penser à des musiques de BO, mais à chaque fois toutes très différentes les unes des autres, ce qui donne vraiment à l'album une ambiance à part. Un must, vraiment.

J'enchaîne :

Enter Shikari - A Flash Flood of Colors (2012)

Un petit tour sur le forum electro et hop une envie de me refaire cette bombe des anglais d'Enter Shikari, qui sont encore plus fous en concert. Bon rien à dire sur cette album si ce n'est qu'il défonce, avec ses parties limite dubstep (d'ailleurs je ne sais pas si cette mode de la dubstep s'est atténuée mais j'en entends moins parler qu'il y a un ou deux ans), la performances toujours aussi époustouflante de Rou au micro, enfin bref c'est toujours bon de se le repasser de temps en temps, à l'époque c'était l'album que je me mettais toujours quand j'allais me coucher en rentrant de soirée

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:53:41

citation :
DocteurBenway dit :
Ce qui me plait c'est de voir le nombre de groupe que meshuggah à influencé, ça donne du très bon.

...ou pas.
Y'en a tellement, y'a à boire, et beaucoup à manger.

Je l'ai chopé aussi le Palace of Mirrors, pareil, pour quelques euros.
Je l'ai écouté que 2 fois pour le moment, faut se plonger dedans, c'est très klezmer quand même.

Samedi 28 Janvier 2017 - 19:52:01

citation :
TheReverend13 dit :

Estradasphere - Palace of Mirrors (2006)

Je le resposte une dernière fois étant donné que je viens de le recevoir et je l'ai écouté pour la première fois en dur. Trouvé pour 16 centimes sur Amazon, j'ai pas hésité Bon c'est toujours aussi bon, y'a pas mal de chansons qui font penser à des musiques de BO, mais à chaque fois toutes très différentes les unes des autres, ce qui donne vraiment à l'album une ambiance à part. Un must, vraiment.

Rha pinaise, faudra que je le prenne aussi

Tripod - Data Error (2003)

J'ai hésité avec le fofo Neo mais il y a quand même une bonne dose de Ragga qui peut justifier sa présence ici.
Eclaté à sa sortie par à peu près tout le monde surtout pour les paroles et le fait qu'il sonne pas mal sous-Lofofora/Neo cheap, ce qui n'est pas faux mais avec le recul c'est quand même assez exagéré. Sans être une merveille méconnue, ce deuxième album forme un ersatz du early Lofofora avec une bonne louche de Néo qui s'écoute bien en dehors de quelques titres vraiment irrécupérables (Vempires, Paradis) et même parfois des paroles pas si con (A Demain).

Samedi 28 Janvier 2017 - 21:10:33

largement moins bon que son prédécesseur si ma mémoire ne me fait pas défaut. 

Samedi 28 Janvier 2017 - 22:11:22

Perso j'ai plus de mal avec le précédent justement le 3eme met tout le monde d'accord mais à plus sa place en Néo du coup

Dimanche 29 Janvier 2017 - 21:57:00

Ah j'avais presque oublié ce groupe.

À l'époque sur je ne sais plus quel sampler, et comme j'écoutais encore pas mal de neo, j'avais bien aimé celle-là :

Les paroles se placent plutôt bien, le refrain décolle comme ça me plaisait beaucoup, et la basse ronronne. Ça fait plaisir de se la réécouter un peu comme ça, avec le souvenir de cette période   Merci tiens.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 19:57:30

De rien, on est plusieurs à s'en souvenir c'est déjà ça

Caligula - Greastets Hits (2013)

Le troisième et dernier album du Carnival In Coal belge

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 20:12:35

meshuggah  - violent sleep of reason

au moins une fois par jour si ce n'est 2 ou 3.......comme un médoc

il est vraiment terrible une fois dedans........massif, dense, technique et inspiré.

Un album tellement travaillé qu'il pourra tourner longtime.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 20:35:35

Aenaon - Hypnosophy

Album de très bonne facture, avec pas mal de passages marquants dont le sommet est pour moi l'entêtant refrain de "Earth Tomb", soutenu par un air de basse qui m'évoque un côté sournois.
Pour les amateurs (comme moi), un saxo' ponctue chaque morceau d'interventions classieuses.
Pas découvert assez tôt, pas eu le temps de réfléchir à une place dans mon top, et c'est bien dommage.

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 12:35:41

Oui il a été pas mal cité dans le top, ça me rend curieux aussi...

Tripod sinon vu en live en 2001 en ouverture de Watcha / Enhancer, plutôt bon souvenir, énergique, direct, je savais même pas qu'ils avaient plus d'un album à leur actif !