Metalcore/Deathcore >> The Best Of Core 2011 .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Décembre 2011 - 21:54:17
La fin d'année arrive , il est l'heure du bilan !

Ici , pas question de classement , juste parler des skeuds qui vous ont marquer cette année , et pourquoi pas faire des découvertes . Et si vous etes comme moi , c'est a dire que vous penser avoir rater des sorties interessentes , il sera temps de ce rattraper 0

Alors je me lance ! Les sorties de cette année qui m'ont bien plu :

All Shall Perish - This Is Where It Ends

Du gros , du lourd , du ASP en grande forme !

As Blood Runs Black - Instinct

Bon , sans etre exeptionnel , il est quand meme pas mal ! Il aura fallu attendre 5 ans quand meme ...

Born Of Osiris - The Discovery 

Celui la , je crois bien qu'il fait l'unanimité 0

Chelsea Grin - My Damnation

Violent , technique , efficace ... Il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien l'assimiler , mais c'est une vrai merveille !

The Devil Wears Prada - Dead Throne

Cetres , ça vaut pas zombie , mais ça reste du bon quand meme !

Jamey Jasta - Jasta

Nouvel album de Hateb ... de Jamey Jasta . Du HxC de bonne facture ( malgré quelques vocaux pas tip top ) .

Unearth - Darkness In The Light

Va falloir que je me penche sur les opus précédent du groupe .

Trivium - In Waves

La grosse turie de cette année !

Voila ce qui m'a bien plu !

Sinon , cette année , j'ai également acheter :

Suffokate - Return To Despair ( une vrai bouse )
Suicide Silence - The Black Crown ( grosse Deception )
Winds Of Plague - Against The World ( Tres tres moyen )
Iwrestleabearonce - Ruining It For Everybody ( celui la il est bon par contre , mais faut aimer le style du groupe )
For The Fallen Dreams - Back Burner ( a l'image de Suffokate , mais en pire )
Emmure - Speaker Of The Dead ( pas mal , mais ils ont perdu en puissance )
Earth Crisis - Neutralize The Threat ( HxC de facture correcte , mais sans plus )
Chimaira - The Age Of Hell ( les premieres écoutes m'avaient refroidit , alors j'ai pas approfondit )
Carnifex - Until I Feel Nothing ( Pas mal , malgré une Prod limite )
The Black Dahlia Murder - Ritual ( grosse turie )
Betraying The Martyrs - Breath In Life ( pas du tout , mais alors , pas du tout acrocher )
Asking Alexandria - Reckless And Relentless ( il sent la prétention celui la ... A quand un retour a Stand Up And Scream ??? )
As You Drown - Rat King ( Death(Core) Metal bon , mais sans grande originaliter )
Architects - The Here And Now ( et bien oui , je l'aime bien celui la finalement )
Agnostic Front - My Life , My Way ( moyen celui la )

Voila pour moi , alors a vous les amis 0

Jeudi 08 Décembre 2011 - 22:57:06

Born Of Osiris : The Discovery

Across The Sun : Before The night Takes Us

BTM : Breath In Life

La claque qui vient de là ou je ne l'attendais pas du tout...

Breakdown Of Sanity : Mirrors

Metalcore tendant vers le Deathcore tellement la violence est haute.

The Browning : Burns This World

Mélange survitaminé entre trance/dubstep compagnie et Deathcore (mélange au quel je n accorche pas habituellement)

Darkest Hour : The Human Romance

Du Metalcore haut en émotion et en couleur, comme à leur habitude mais en mieux!

The Human Abstract : Digital Veil

Du metalcore progressif dans son plein. Très très interressant.

Molotov Solution : Insurrection

Un condensé de violence à l'état pur dans un deathcore traditionnel mais personnel.

Rose Funeral : Gates Of Punishment

Le mélange parfait entre brutal death et deathcore.

Trivium : In Waves

Sinon dans les autres albums

Suffokate (nul)
Suicide Silence (bon sans être excpetionnel)
ABRB (nul, banal à mourir)
Chelsea grin : My damnation (très bon mais non fiction, il n est pas technique pour deux balles)
TDWP : (Moyen, un bon coup de mou après Zombie)
Winds Of Plague (moyen)
Emmure (Plutôt bon mais redondant)
Carnifex (Moyen, mais ils ne sont plus que l'ombre d eux même)
Architects (Aucune qualités retrouvées)
Adept : Death Dealers (Bon metalcore, plein de punch)
AILD (Plutôt bon, mais les remixs sont vite gonflants)
Whitechapel (Bon mais encore des remixs)
August Burns Red : Leveler (Excellent mais pas le top de l'année)
The Eyes Of A Traitor : Breathless (banal  à mourir)
I Declare War ( violent à souhait mais trop linèaire, ce qui fait un bon album)
My Autumn : Oblivion Era (c est devenu du deathcore lambda meme si bien exécuté)
Oh, Sleeper : children Of fire (Bonne révélation, metalcore chaotique mélangé àdes passages fesant penser parfois à opeth)
Ready, Set, Fall : Buried (le genre de groupe de metalcore qui va vite grandir lorsqu ils vont sortit leur premier album)

Voilà, dans l'ensemble, une excellente année pour le core.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 01:44:29
Words of Concrete - East German Cold, grosse surprise après une démo plus que banal
TRC - Bright Lights, ...on les a perdu... avec des morceaux horribles tels que Temptation, ou le fait qu'ils refassent London greatest love story, qui était déjà un pari osé mais réussi sur leur EP, mais sur l'album, c'est fait de façon désastreuse. Bref on a perdu le TRC d'avant, pour une version plus commercial...
Providence / King of Clubz - Time for Grievance : Gros Hardcore bien lourd, bon split des 2 groupes.
Lionheart - Built on Struggle : plus lourd que le premier album. J'aime beaucoup

Il faut aussi que je pécho le dernier Lazare qui a l'air bien vénère d'après ce qu'on m'a dit et du peu que j'en ai entendu!!

Mercredi 21 Mars 2012 - 08:51:55
Mon Seul album Core de 2011, une vraie tuerie pour moi : American Capitalist de Five Finger Death Punch

ou bien l'autre pochette

Vendredi 23 Mars 2012 - 22:44:03
Intéressant ce topic.

Bon là je n'ai pas tous les albums de 2011 qui me viennent à l'esprit mais j'ai quand même envie de citer :

Times Of Grace - Hymn Of A Broken Man

Une tuerie, littéralement. Un metalocre mélodique aux Airs de shoegaze, un chant splendide ... L'album -core que j'ai le plus écouté cette année, de très loin.

Breakdown Of Sanity - Mirrors

Une bombe, entre Metalcore et deathcore. Mais tout de même des moments très mélodieux, c'est ça qui fait le charme de l'album, indéniablement.

Betraying The Martyrs - Breathe In Life

La surprise de l'Hexagone ! Un équilibre entre Metalcore à la fois puissant et mélodique. Une prod' énorme au passage ...

Trivium - In Waves

Ca se passe de commentaires ...

Dimanche 08 Avril 2012 - 13:37:04

citation :
Rotting dit

Rose Funeral : Gates Of Punishment

Le mélange parfait entre Brutal death et deathcore.

le mien aussi!