Discussions sur le Metal >> The Absolute Metal Hymn
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est le plus grand hymne métallique de tous les temps ?
Black Dog - Led Zeppelin
Smoke on the Water - Deep Purple
Paintkiller - Judas Priest
Cowboys from Hell - Pantera
Flight of Icarus - Iron Maiden
The Think That Should Never Be - Metallica
Shout It Out Loud - Kiss
Paranoid - Black Sabbath
Highway to Hell - AC-DC
Ace of Spades - Motörhead
autre

Mercredi 09 Janvier 2008 - 18:27:14
Quel est le plus grand hymne métallique de tous les temps ?

La chanson qu'il faudrait graver au marbre des frontons de chaque monument.
Celle qu'il faudrait faire écouter dès la maternelle à tous les enfants du monde.
Celle qui, comme la 5ème Symphonie de Beethoven, traversera les siècles.

J'ai fait une première sélection de 10 titres qui me semblent mériter ce trophée. Mais il vous reste la possibilité d'y inclure votre suggestion.

B}-

Mercredi 09 Janvier 2008 - 18:35:01
Et tu as vôté Black Dog de Led Zep' ce qui est un très bon choix, bien que j'aurais plutôt cité When the levee breaks

En ce qui me concerne, j'ai vôté autres. Tout d'abord parce que le
choix est trop dur et que plusieurs morceaux mériteraient ce titre mais
aussi parce que je penche fort pour Don't Talk To Strangers de Dio ou
The Call of Ktulu de Metallica. Soit l'un soit l'autre, les deux bien
que très différents se valent tout autant.

Mercredi 09 Janvier 2008 - 18:43:47
Pour être totalement objectif, il aurait fallu mettre 10 titres de Led Zep dans la liste. Black Dog est sans doute un de leurs morceaux les plus connus même par les non-métalleux voilà pourquoi je l'ai choisi plutôt qu'un autre. Mais je ne prétends pas que ma liste est idéale, c'est pourquoi j'ai laissé la possibilité à chacun de choisir la chanson qui mérite le titre de "plus grand hymne Metal du Monde et de la Galaxie et de l'Univers".
Pour être universelle et intemporelle, une chanson doit posséder une mélodie 
relativement facile à assimiler par une majorité de gens, ce que possèdent les titres de ma liste... du moins, j'ai fait en sorte qu'il en soit ainsi.
B}-

Mercredi 09 Janvier 2008 - 18:47:41
Le morceau le plus connu c'est plutot Stairway to heaven (and hell ?)

Moi j'ai mis Ace of Pique parce que bon Lemmy sera le plus grand rocker de tout les temps.

Après perso je trouve que Flight of icarus fait partis des titres les plus gay de maiden. Y a "666 le nombre de la bête" ou "peur du noir" qui sont quand mêm bien plus scandé par le peuple a la longue chevelure.

Mercredi 09 Janvier 2008 - 18:54:27
Moi serait plus :

Metallica - Am I Evil

Mercredi 09 Janvier 2008 - 18:56:47
J'ai voté autre.
Il y a des propositions, qui pour moi, n'ont rien à faire dans le metal, comme AC/DC, Deep Purple, Led Zeppelin......Je les considère comme les pionniers du hard, mais pas du metal !!!!....Même si sans ces groupes, le metal n'aurait pas vu le jour, c'est juste un simple petit point de vue !!!!
Pour moi, ce serait The Number of the Beast de Maiden, je pense.......

Mercredi 09 Janvier 2008 - 20:13:56
l'hymn du metal c'est : "hells bells" d'AC/DC et "metal is forever" de Primal Fear!!!!!         

Mercredi 09 Janvier 2008 - 20:47:03

citation :
Execution dit : Le morceau le plus connu c'est plutot Stairway to heaven (and hell ?)

Moi j'ai mis Ace of Pique parce que bon Lemmy sera le plus grand rocker de tout les temps.

Après perso je trouve que Flight of icarus fait partis des titres les plus gay de maiden. Y a "666 le nombre de la bête" ou "peur du noir" qui sont quand mêm bien plus scandé par le peuple a la longue chevelure.

je vois que tu persistes dans la résistance franco-française du métal...

Sinon en ce qui me concerne, j'aurais bien vu côté Maiden un Aces High ou Run To The Hills.
Dans la liste, Ace Of Spades me semble pas mal, et sinon je me ferais un petit plaisir avec Circle Of Tyrants de Celtic Frost.

Mercredi 09 Janvier 2008 - 23:54:35
en passant c bien PAINKILLER et non PAINTKILLER XD de judas priest

Mercredi 09 Janvier 2008 - 23:57:36
Seasons In The Abyss de Slayer puisque j`ai voté pour autre.