Le Café des Sports - Bar PMU >> That's Poker
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Juin 2010 - 21:53:48
Salut à tous !

Moi meme étant grand amateur de poker,passant plusieurs heures par semaines(voire par jour)à y jouer,j'aimerais ouvrir une discussion autour de ce sujet,car en plus je pense que je ne suis surement pas le seul sur SOM à aimer ça. 
Depuis l'explosion du poker online,beaucoup s'y sont mis comme ça,plaisir du jeu,appat du gain...beaucoup s'y retrouvent,s'y perdent et...perdent 0 ,d'autres gagnent aussi(encore heureux).
D'ailleurs le poker online est  très controversé ,certains pensent que c'est truqué,d'autres y croient aussi mais font avec(et gagnent..oui).
Ayant investi beaucoup de ma personne(et pas mal de mon Argent),je ne m'affirme pas comme un joueur gagnant mais pas non plus comme un joueur perdant,on dit "break even "dans le jargon.
Il y a un tas de facteurs à considérer pour etre gagnant au poker,et,sur le long therme,car le poker est un jeu à long therme quand on parle de gains.
Mathématique,psychologie,stratégie sont les trois pierres d'édifice de ce jeu très difficile à gérer dans certains moments.
J'ai envie de partager cette expérience sur ce jeu que je trouve fort intéréssant,alors que vous soyez des joueurs sérieux,ou bien que vous etes là seulement pour le plaisir du jeu vous etes les bienvenues.
Mesdames et messieurs je n'ai qu'une chose à vous dire: cartes !! 

Mercredi 09 Juin 2010 - 21:06:21
C'est un jeux que j'aime bien mais qui a plusieurs défauts :
- Il faut jouer de l'argent (pour moi c'est un défaut...)
- Il faut jouer très régulièrement, et pendant longtemps
(une partie de une demi heure n'a pas vraiment de sens sauf dans le cas de certains duels "agressifs")
- Il faut être sérieux (ne pas jouer complètement bourré), étudier ses coups, compter les jetons, les cartes, calculer les côtes. Pour beaucoup c'est fatiguant.
Alors quand on veut faire une partie "entre potes", et que tout le monde fait n'importe quoi, qu'il y a 10-12 coups en une heure (et que la partie dure 1h-1h30), difficile d'en tirer quelque chose...

Il faut donc du temps et de l'argent pour jouer sérieusement. Même si je connais les bases, je me vois pas rentrer là dedans.

Jeudi 10 Juin 2010 - 22:01:52
@Psystorm:Pour moi le poker ne serait pas ce qu'il est sans l'argent,c'est d'ailleurs pour ça que les parties entre potes finissent en "n'importe quoi",moi perso quand je joue avec les potes ont à l'habitude de mettre 1eu symbolique chacun,ça pimente le jeu,et 1eu c'est pas la ruine.
Il ne faut pas forcément autant de temps et d'argent que tu le crois,c'est sur que 30min est cour pour une partie(sauf en duel comme tu Dis),mais 1h peut etre suffisant.
Pour ce qui est de l'argent il y a un principe majeur auquel beaucoup ne sont pas au courant en arrivant dans le poker(et particulierement online),à savoir: admettons,tu mets 50$ sur ton compte poker,et bien la plupart vont aller directement à une table ou les blinds sont à 0.25-0.50$,soit 50$ de tapis (100 BigBlind),en gros tu est sur de tout perdre au bout d'un moment ,c'est mathématique.
La meilleure chose à faire quand on 50$ sur ce meme compte c'est d'aller à des tables ou les blinds sont à 0.01-0.02$,soit un tapis de 2$(100BigBlinds),cela te fait 25 tapis(c'est un standard),comme ça tu as de quoi amortir en cas de mauvais coup.
Après c'est sur que ça peut paraitre un monde,et il faut ENORMEMENT de patience si l'on veut jouer sérieusement,mais tu peut aussi t'amuser sans te prendre la tete.
Je ne ferais pas de pub directement mais je connais un excellent site-forum,qui offre 50$ de capital de départ(il y a un quizz à passer pour les toucher,mais rien de méchant),il y a énormément de joueurs très intéressés qui sont tout le temps prets à donner des conseils sur les façons de jouer,quand ça va et quand ça va pas...s'il y a des intéréssé contactez moi par mp je vous aiguillerais.

ps:je n'ai aucunement l'intention d'inciter qui que ce soit à jouer de l'argent,je veut simplement discuter.

Dimanche 20 Juin 2010 - 12:19:27
Pour ma part, j'adore le Poker et j'y joue environ 2/3h par semaine.
Je joue généralement online sur un site où l'on joue de l'argent virtuel (http://www.pokergratuit.fr) et parfois avec des potes mais ça part dans tous les sens. En même temps, les jetons ça motive pas trop...

Je trouve pas mal de choses dans ce jeu : psychologie (même en ligne ça joue beaucoup), manipulation, stratégie, mathématiques et aussi chance dans une moindre mesure 0