Heavy et Power Metal >> Tête de Diamant (La Tuerie 53)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Août 2013 - 11:59:59
Oui c'est sûr qu'il ne faut plus espérer un retour, mais ma question était en effet plutôt dans le sens "comment est-il par rapport a Shadowmaker et à leurs autres sorties récentes". Merci

Jeudi 29 Août 2013 - 12:16:04
Plus cohérent (pas ou peu d'escapade aux horizon Rock). Plus inspiré. Plus réfléchi. Plus abouti. Mieux en somme...

Jeudi 29 Août 2013 - 14:17:30
Okay, je verrais pour tenter le coup à l'occase, au moins je sais à peu près à quoi m'attendre.

Mais pour le moment...

Courir Sauvage - Le Bistrot de Manu Chao et ses Copains (1994)
(Running Wild - Black Hand Inn)

Jusque là je m'étais concentré essentiellement sur l'excellent diptyque "Under Jolly Roger" / "Port Royal", n'étant toujours pas rassasié je n'ai pas beaucoup fouillé autour. Je tente de combler cette lacune avec ce "Black Hand Inn", bonne pioche c'est aussi du très bon !

Jeudi 29 Août 2013 - 14:44:41
Avenged Sevenfold - Hail to the King

Je ne connais pas le reste de la discographie de ce groupe, mais il y a de bonnes choses sur ce disque. Dommege par contre qu'il aient joué la carte de l'hommage appuyé (pour ne pas dire du plagiat) sur des titres tels que This Means War (Metallica) ou, par exemple, Doing Time (Guns' N' Roses). L'album aurait été bien meilleurs sans ces "courbettes". Il y a aussi une ballade en trop...

Un bon plutôt sympa pour moi mais m'étonnerait que ça devienne un classique. Je ne vois d'ailleurs comment ça pourrait être le cas? Comment un classique pourrait-il devenir un classique en s'inspirant de manière aussi flagrante d'autres classiques?

Jeudi 29 Août 2013 - 14:55:40

citation :
dark_omens dit : Comment un classique pourrait-il devenir un classique en s'inspirant de manière aussi flagrante d'autres classiques?
C'est un problème classique en ce qui concerne les classiques.

Jeudi 29 Août 2013 - 14:59:24
Hail to the King, je l'ai trouvé assez moyen. Trop convenu et trop plat, mis à part quelques petits solos qui me titillent l'oreille de temps à autre.

C'est pas la sortie Heavy de l'année, c'est certain.

Jeudi 29 Août 2013 - 15:19:29

Black Sabbath : Paranoid

Première écoute... Pas taper 0

Jeudi 29 Août 2013 - 20:51:43
Blaze (mon bon Blaze, qu'il est bon ce Blaze !) - Le messie en silicone  (ou Jesus chez le chirurgien plastique) (2000)

Splendide cet album.
Du heavy noir et puissant superbement interpreté.

Jeudi 29 Août 2013 - 21:01:07
Lonewolf "The Fourth & Final Horseman"  @XGV et Florian : bin ça nous ferait plaisir de vous voir , je vais commander les places dans une semaine , après nous c'est pareil pour y aller tous les deux en semaine faut qu'on trouve une garde pour les petits ..... On va se débrouiller , autrement bin on sera tous les 5 au concert    0 0     @King triton : je suis étonné que tu penses ça du dernier Newsted , je trouve qu'il défonce vraiment  0

Jeudi 29 Août 2013 - 21:43:08
Iced Earth "The Dark Saga"
Miam 0