Pour moi, ça donne :
"Vous vous situez tantôt à droite, tantôt à gauche selon les thèmes abordés. Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :
1. le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance à la
responsabilité personnelle des gens (ou moins d'importance au contexte
dans lequel les gens évoluent).
2. Debout la République (DLR), le parti de Nicolas Dupont-Aignan
mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur le rôle de l'Etat dans le domaine économique ou social.
Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
3. l'UMP (tendance gaulliste)
mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social."
Non sûrement pas du côté de Bayrou. En revanche, Dupont-Aignan est quelqu'un que j'apprécie énormément, donc oui pour lui.
Je me situe entre Nicolas Dupont-Aignan et l'extrême-droite (pour certains trucs). Mais je ne suis pas d'accord avec toutes les idées et propositions de NDA et de l'extrême-droite. Pour donner un chiffre, je suis plus du côté de NDA (80-85 %).
Les côtés social et économique sont primordiaux à mes yeux, le côté patriotisme est important je pense, mais tout le monde a sa propre opinion. Evidemment, je forcerai jamais quelqu'un a aimer un pays s'il ne le désire pas. Cela va de soi.
Puis je n'ai jamais voté UMP et je ne pense pas le faire dans le futur. A noter que ce parti n'a AUCUNE tendance gaulliste. Le vrai
Seul gaulliste qui nous reste aujourd'hui sur la scène (et encore, il ne passe pas beaucoup à la télé et à la radio), c'est bien Nicolas Dupont-Aignan.
Et pourtant j'avais voté Besancenot (1er tour) puis PS (second tour) aux présidentielles de 2007.