Jeux >> Tes derniers achats vidéoludiques et ludiques, le retour...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Juillet 2016 - 22:53:43

citation :
megalex1986 dit :
Ouaip, en fait t'as acheté ces éditions juste pour spéculer.
Belle mentalité de merde.

Tu t'emballe pour pas grand chose J'ai acheter ces objets car je suis avant tous un collectionneur. Si un jour pour une quelconque raison je serais obligé de les vendre je le ferai. Ce sont des éditions rare donc je vois pas se qui est dérangeant de le revendre à un tarif élevé.
Tous le monde a toujours fait ca et je suis sur que tu ferai pareil donc ça sert a rien de t’exciter

Et pour info je suis aussi un grand fan des metal gear solid.

Vendredi 29 Juillet 2016 - 23:05:46

C'est quand même une drôle de mentalité d'acheter en se disant qu'on pourra, éventuellement, revendre ce qu'on a acheté plus chers plus tard...

Je suis assurément moi aussi un consumériste amoureux des objets physiques mais spéculateur pas vraiment...

Vendredi 29 Juillet 2016 - 23:36:25

Non pas du tous, les objets prennent de la valeurs avec le temps... par pour tous et n'importe quoi c'est vrai mais c'est une logique qui existe depuis longtemps, je suis un peu surpris que vous tombez des nues comme ca les gars c'est peut etre la fin de soirée mais bon.

Un vieux zelda ou castlevania par exemples se vendent à plus de 50 voir 100 € on est tous d'accord la dessus quand même !

Et encore une fois je le redis, la revente serai uniquement dans le cas ou je dois le faire malheureusement et non pas par simple envie.

Samedi 30 Juillet 2016 - 00:27:02

Ce n'est pas parce que des connards foutent un jeu à 100 euro que c'est sa valeur réelle. Pour preuve :
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01G4DZ2O0/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Je l'ai trouvé à 15 euro neuf à un stand du Graspop, donc la spéculation et se la jouer fin connaisseur, au bout d'un moment faut arrêter.
Et le fameux "tout le monde fait ça", ça n'engage que toi.

J'ai beau adorer me faire plaisir concernant les éditions collectors de film, ce n'est pas pour autant que je me les procure dans le but de m'en faire du fric à l'avenir.

'Fin chacun voit midi à sa porte. Reste que pour un fan de la série, c'est encore plus navrant.

Samedi 30 Juillet 2016 - 00:44:50

citation :
puma333 dit :
Non pas du tous, les objets prennent de la valeurs avec le temps... par pour tous et n'importe quoi c'est vrai mais c'est une logique qui existe depuis longtemps, je suis un peu surpris que vous tombez des nues comme ca les gars c'est peut etre la fin de soirée mais bon.

Moi je suis surpris que tu fasses semblant de ne pas comprendre. Personne n'a dit ici qu'il n'était pas au courant de ça. Evidemment que certains objets prennent de la valeur mais souvent on exagère cette valeur. Quand on te vend un jeux soit disant rare qui s'est vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, il y a de quoi se poser des questions, non?

Après, j'ai aussi acheter des Baten Kaitos, des Project Zero ou des Metroid Prime Trilogy mais je me suis toujours efforcé de les payer à des prix raisonables (25 euros pour le dernier). Et on les trouve, pas facilement, mais on les trouve.

Plus que tout c'est votre facilité à accepter sans rien dire que les prix augmentent aussi artificiellement qui me sidère.

Ceux qui nous vendent des Shenmue à 900 euros sur DC peuvent continuer à dormir tranquille en somme...

citation :
Un vieux zelda ou castlevania par exemples se vendent à plus de 50 voir 100 € on est tous d'accord la dessus quand même !

On le sait mais c'est pas pour autant qu'on est d'accord avec ces prix démesurés...

Samedi 30 Juillet 2016 - 01:16:11

citation :
dark_omens dit :

Quand on te vend un jeux soit disant rare qui s'est vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, il y a de quoi se poser des questions, non?

Après, j'ai aussi acheter des Baten Kaitos, des Project Zero ou des Metroid Prime Trilogy mais je me suis toujours efforcé de les payer à des prix raisonables (25 euros pour le dernier). Et on les trouve, pas facilement, mais on les trouve.

Plus que tout c'est votre facilité à accepter sans rien dire que les prix augmentent aussi artificiellement qui me sidère.

oui c'est sur que ça fait chier mais maintenant de plus en plus les éditions collector sortent en quantité très limité en précommandes et sont en rupture de stock avant même la sortie du jeu. Donc pas étonnant que sa se revend trop chère et qu'on soit forcé d'accepter les hausses de prix

Et je m’efforce également à dénicher des tarifs "réaliste" comme le MGS4 j'ai réussi à le trouver pour 40 €

Samedi 30 Juillet 2016 - 08:30:28

Mouais...

Moi je pense qu'on est obligé de rien du tout. S'il n'y avait pas des gens pour dépenser ces sommes là, les vendeurs baisseraient mécaniquement les prix. Tant que vous acceptez de payer 40 euros un collector d'ocas, ça ne changera pas. J'ai aussi quelques collectors et je les ai payé exactement le même prix que mes autres jeux (par exemple 9 euros pour la trilogie Mass Effect sur 360)...Celà dit, c'est vrai qu je n'ai rien de particulièrement recherché de ce côté là. A part, peut être, le Metroid Prime Trilogy sur wii (que j'ai payé une vingtaine d'euros)...

Pour moi, le problème reste le même. C'est vous qui fixez les prix en acceptant de payer trop chers des choses dont la rareté restent à prouver et en n'ayant pas la patience d'attendre. Moi je ne me suis jamais résous à ça. Et ça ne m'empêche absolument pas d'avoir presque un milier de jeux avec du Zelda, du Shin Megami Tensei, du Wild Arms, du Project Zero ou des éditions collectors. Après je ne suis pas dupe. Je sais qu'il y a des choses qui sont chères parce que, effectivement, elles sont sorties en quantité limitée. Généralement pour ces trucs là (du genre Rule of Rose sur ps2), je passe mon tour...mais je ne désespère pas, un jour, de les trouver à prix plus raisonnables... 

Pour moi le retrogaming est une chasse. Et je prends autant de plaisir (voire même plus) à cette traque qu'à jouer...

Samedi 30 Juillet 2016 - 09:16:45

Voilà typiquement le genre de truc qui m'exaspère:

En rajoutant "rare" dans son annonce le type pense qu'il peut (presque) doubler son prix:

http://www.ebay.fr/itm/Glass-rose-Playstation-2-3-60-go-rare-ps2-/122058594016?hash=item1c6b4256e0:g:j40AAOSwqfNXlmSj

http://www.priceminister.com/offer/buy/2100363/Glass-Rose-Jeu-Playstation-2.html

Et le plus comique dans l'histoire c'est que, comme souvent (pour Rule of Rose par exemple aussi), le jeu n'est qu'un jeu très moyen. Ce qui rend logique sa relative rareté puisque, à l'époque, personne n'en a voulu.

Et ne parlons pas de killer7007 sur pm qui lui est carrément un escroc...

Samedi 30 Juillet 2016 - 17:20:39

- Galerians: Ash  (PS2)
- Torino 2006  (PS2)
- The Mark of Kri  (PS2)
- Pro Evolution Soccer  (PS2)
- Splashdown 2 (PS2)
- Curse: The Eye of Isis  (Xbox)
- Phantasy Star Portable 2  (PSP)
- Phantasy Star Portable  (PSP)
- Siren Blood Curse  (PS3)
- Blood Bowl  (360)
- Red Faction Armageddon  (360)