Oh mais je suis tout à fait calme... C'est juste que l'emploi de ce terme ne passe plus du tout chez moi quand on parle musique. Donc à chaque fois que je le vois, j'en profite pour faire remarquer que c'est moyen...
Surtout que ça veut franchement rien dire, ce truc. La plupart du temps, c'est utilisé pour discréditer un groupe, et ce gratuitement. Et puis, ce qui me surprendra toujours, c'est que rares sont les personnes qui oseront dire qu'Emperor, c'est gay. Pourtant, quand on écoute
Prometheus, c'est précieux à mort, hein... Mais bon, c'est trop culte pour démonter ça, sans doute...
De même - et là je m'écarte un peu du sujet -, on a des tonnes de gens qui détestent quand il y a trop de clavier dans le Metal et qui disent aimer
Moon In The Scorpio de Limbonic Art. Le statut culte du bordel y est sans doute pour beaucoup, encore une fois, mais ça pose de nombreuses questions, comme : est-ce que les gens aiment vraiment ou aiment pour faire bien ? Là, conformément aux principes de la psychologie humaine, tout le monde me dira que ce n'est en aucun cas la deuxième proposition et blablabla. Sauf qu'on ne me chante pas la messe si facilement, je ne suis pas complètement con...
Parce que, bizarrement, on a, à l'inverse, des groupes avec une réputation à chier qui font des trucs plus qu'honnêtes.
Mystic Circle ? Alors, bon, si les gens préfèrent suivre les tendances plutôt que d'utiliser leurs oreilles, c'est cool pour eux, mais le constat est bien triste...
Amen.
(@ l'unique reine des glaces : Tu prends
Mystic Circle par le mauvais bout, là... Assez moyen, cet album. Il faut remonter un peu pour trouver son bonheur.

)
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)