Discussions sur le Metal >> Tes derniers achats musicaux XVIII
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:37:20
Reçu :

Amaseffer "Slaves for Life" (superbe digi...ce que je n'étais pas au courant, petite surprise )
Dimmu Borgir "Abrahadabra" (artbox)

Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:44:39
T'adores le packaging, hein ? Depuis que t'es sur S.O.M, on te voit toujours t'extasier devant les digipacks.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:03:12
Bah je trouve ça super important et ça joue souvent dans mes achats. Bon, si je veux absolument un album, je vais pas faire attention, ou devant une OP à 7€ non plus...mais si j'hésite entre deux disques à valeur égale, ou si c'est entre deux albums que je ne connais pas trop, c'est le packaging qui va joué...

C'est quand même 100 fois plus agréable une box comme le dernier Dimmu, un artbook sur le dernier Cradle, le putain de collector du dernier Strato, le coffret Avantasia, mon format A5 de Strapping Young Lad...je suis fier de tous ces objets que je peux regarder de longs moments parce qu'il y a plein de détails, vis à vis à un boitier cristal tout moche (encore pire les nouveaux à angles arrondis)..

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:04:58
Ouais enfin, ces trucs c'est pas a la portée du premier groupe qui a à peine réussi a payer son studio...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:09:23
Je Dis pas le contraire, ça dépend aussi du label, mais tu vois combien "d'artistes" sur les Universal ou autres Mercury qui sortent leurs daubes sans aucun packaging ?

Ca vient aussi un minimum de l'artiste...
Après, je vais pas parler de black UG hein...et puis eux c'est logique, ils veulent des trucs minimalistes, ils vont pas vouloir d'un joli digi pour l'auditeur

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:09:39

citation :
Nekrogoat dit : Ouais enfin, ces trucs c'est pas a la portée du premier groupe qui a à peine réussi a payer son studio...

Clair, et puis le digipack quand il morfle a l'envoi t'as tes yeux pour pleurer... c'est chiant a ranger, etc, etc. Et surtout ca vieillit mal.

Je prefere encore un bon "jewel case" au moins si ca casse, ca se remplace.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:10:43

citation :
Ouais enfin, ces trucs c'est pas a la portée du premier groupe qui a à peine réussi a payer son studio...

Pour une édition de 1000 exemplaires en impression digipack A5 6-8 panneaux avec poster, tu compte environ 4000.- (3000 €)
.

Pour un groupe de 2-3 personnes qui vivent encore chez leurs parents, c'est tout à fait raisonnable. Pour peu qu'ils soient passionnés (bon les figurines avec ta gueule dessus c'est assez cher, j'en conviens)...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:19:00

citation :
GandhiEgo dit :

Pareil, j'ai des vieux digipack qui ressemblent plus a rien, et ça, pour le remplacer faut le racheter...

A la limite je préfere les editions double LP Die Hard numérotées au sang de bouc, avec un poster, un patch, un sachet avec les poils de couilles du guitariste et un bon de réduction pour des prostituées Thailandaises.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:20:39
Ravens (FRA)- Get it in Your Head

Vendredi 28 Janvier 2011 - 16:22:26

citation :
Nekrogoat dit :

citation :
GandhiEgo dit :

Pareil, j'ai des vieux digipack qui ressemblent plus a rien, et ça, pour le remplacer faut le racheter...

A la limite je préfere les editions double LP Die Hard numérotées au sang de bouc, avec un poster, un patch, un sachet avec les poils de couilles du guitariste et un bon de réduction pour des prostituées Thailandaises.

Ah ah

Niveau collector, je préfère les vinyls...

Commander : Panzer Division Marduk
Régularisation...