Discussions sur le Metal >> Tes derniers achats musicaux XV
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:02:10

citation :
Farrel dit :
Metallica - Hit The Light (la démo de 82)

Ah oui quand même!

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:35:39

citation :
Pantera
- The great Southern Trendkill
Nile
- Those Whom the Gods Detest

Nightwish
- Once

Le tout... à la fnac du coin (oui, pour le Nile
j'ai été étonné... )

Mes condoléances pour ton porte-feuille...

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:39:45

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Farrel dit :
Metallica - Hit The Light (la démo de 82)

Ah oui quand même!

Quand même ouai ! J'ignore combien il t'a couté mais ce genre de rareté dois valoir son petit prix ! Y en a qu'y ont de la chance... Enflure

@Behemoth49 : Tu va avoir de quoi bien t'occuper cet été ! Par contre, j'espère pour toi que tu les appréciera parce que je suis pas sur qu'un être humain puisse ingérer tout ça a la fois en le savourant à sa juste valeur...

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:47:40

citation :
maximus666 dit :

@Behemoth49 : Tu va avoir de quoi bien t'occuper cet été ! Par contre, j'espère pour toi que tu les appréciera parce que je suis pas sur qu'un être humain puisse ingérer tout ça a la fois en le savourant à sa juste valeur...

Pour plus de la moitié, ce sont des régularisations d'albums que je connais déjà (Kreator, Emperor, Sigh, Exodus, Destruction, Asphyx, Doom:vs ...). Mais c'est sur que je vais pas m'ennuyer avec tout ça 0

Sinon j'avoue, belle pêche pour la démo d'Hit the Light, veinard !

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:51:34
@Behemoth49 : vrai qu'avec tout ce que tu achète je me demande comment tu fais pour tout bien écouter.

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:53:36
Suffit d'avoir des oreilles et du temps...
J'achète énormément et je trouve le temps de tout ecouter.

Mercredi 30 Juin 2010 - 14:57:52
Mais il y a une différence entre écouter un disque une fois et l'approfondir réellement... Enfin même moi qui achète quand même pas mal, il y a certains disques de ma disco que je n'ai pas assez approfondi. Enfin après c'est sûr que si par "écouter" tu veux dire le mettre 2 fois en fond pendant que t'es sur l'ordinateur ou autre...

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:01:13

citation :
Nekrogoat dit : Suffit d'avoir des oreilles et du temps...
J'achète énormément et je trouve le temps de tout ecouter.

Bien sur qu'on peut prendre le temps de tout écouter mais bon, un album c'est quand même une atmosphère particulière, une concentration sur plusieurs instruments différents, un temps d'habitude pour appréhender les morceaux et pour apprendre à les apprécier...
Après, chacun le fait a son rythme, certains ont peut être une oreille plus musicale que d'autres mais comme Jankowitch le Dis, je sais pas si il est possible d'apprécier tant d'atmosphère différentes en même temps... Et puis il faut les moyens pour s'acheter tout ça quand même...

Bon, après chacun fais comme il le sent...

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:02:12
Bah ya de ça oui j'ecoute quand je fais autre chose. Mais ça permet de saisir l'ambiance et une partie du truc, apres tu l'ecoute vraiment quelques fois et c'est bon.
Mais je te cache pas qu'il m'arrive de regarder ma discotheque et me rendre compte qu'il ya des trucs dont j'ai aucun souvenirs...

Mercredi 30 Juin 2010 - 15:02:14

citation :
maximus666 dit : Et puis il faut les moyens pour s'acheter tout ça quand même...

En même temps c'est clair que si j'avais du fric je m'en paierais autant que Behemoth49, mais finalement je me demande si c'est pas plus mal comme ça

EDIT :

citation :
certains ont peut être une oreille plus musicale que d'autres

ça par contre je suis dubitatif.