citation :ArchEvil dit : Et qu'est ce que ça donne le dernier Ulver? |
J'ai eu la version cd en promo et il m'a beaucoup plu.
Mais bon pour te le décrire...ce qui va suivre va être purement subjectif.
Shadows of the Sun m'énvoutait à sa manière, son ambiance me décrivait un paysage, c'était un voyage à mes yeux, intéressant et fort bien construit dans sa progression où chaque parcelles de paysage se livrait un peu plus au fil des titres.
Wars of the Roses est un voyage également. Mais plus intimiste, là où on allait dans un autre lieu à travers les compos de Garm sur le précédent là je l'ai vécu comme un voyage personnel, où à travers la musique on peut se retrouver en proie à toute sortes d'émotions nous correspondant, où chaque auditeur peut y trouver son compte et son message. Excepté la première piste assez rythmée, le reste de l'album est dans la veine de SOTS au niveau de la forme musicale. Ma préférence va au quatrième morceau pour son final (qui m'a un peu fait penser à
Portal 2 pour les gamers...hem...). Un album de qualité en tout cas. Je pense pas que l'on puisse dire lequel de SOTS ou WOTR est le meilleur, chacun doit se faire sa propre opinion car comme je le disais si la ressemblance est là musicalement, pour le reste les émotions et sensations diverges. Pour ma part tout du moins.
Mais je pense que tu vas passer un bon moment

.