Discussions sur le Metal >> Tes derniers achats musicaux (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 18 Mai 2020 - 10:08:49

Preil commande en cours chez Season of Mist, qui a du partir le 15/05 (date de dispo prévue pour le second Unanimated). M'en vais leur mailer pour voir si c'est parti, en général ils répondent vite.



Lundi 18 Mai 2020 - 13:19:09

Régul partiel pour Marduk avec Opus Nocturne, Heaven Shall Burn... When We Are Gathered et Panzer DIivision Marduk. CD

Kreator - Terrible Certainty CD+Bonus

And Oceans - Cosmic World Mother CD

Entombed - Clandestine CD très drole pour celui la, j'avais le choix entre la version boitier à 6.99€ ou digipack 14.99€.

Amon Amarth - The Pursuit of Vikings : 25 Years in the Eye of the Storm CD+DVD

Naglfar - Cerecloth LP



Mardi 19 Mai 2020 - 21:45:43

Rust in peace de Megadeth il était temps que ce classique du trash rejoigne ma collection. 



Samedi 23 Mai 2020 - 11:13:55

Fahrenheit (FRA) - Testiculum Vitae (Démo 1993)


Visavis (FRA) - Démo (1990)


Excess - Hard Rock (Démo 3 titres - 1985)

Gizmo (???) - Démo 3 Titres (????)

 



Lundi 25 Mai 2020 - 22:29:58

Triptykon : Requiem CD + DVD

 

Je savais pas trop où foutre ça, mais la section est bien appropriée.

Visionnage ce jour de la partie DVD, qui propose l'ensemble du concert du groupe de Tom G. Warrior au Roadburn le 12 avril 2019 où le Requiem fini pour l'occasion par son maître à penser, regroupe les 3 chapitres, interprété pour la première fois live.

Dès le premier chapitre, tiré de Into the Pandemonium, le fabuleux Rex Irae on est happé par la cohérence entre groupe, vocalistes et orchestre symphonique. Un grand moment, pour sûr, tant le titre prend ici une emphase exceptionnelle, tiré vers le haut par une chanteuse qui répond au King Wrath, à en filer des frissons. Exceptionnel !

La partie 2, Grave Eternal, écrite pour l'occasion montre une rupture nette (trop) avec sa première partie, et ne serait-ce les dernières minutes doom à souhait complètement hypnotisantes, et un début où Santora s'éclate que n'aurait pas renié le grand Waters du Floyd, on s'emmerde un peu avec musique ritualiste un brin pompeuse sans vrai fil conducteur, avec part belle aux percussionnistes de toute sorte. Dommage de ne pas avoir mieux exploité cette partie avec notamment un thème qui aurait pu être pioché sur les multiples idées de Rex Irae...

La dernière partie reprend Winter, paru sur Monotheist, dernier album du Frost*, bien connu des fans, pour une fin cohérente et solide.

A boire et à manger, quand même. 



Mardi 26 Mai 2020 - 07:43:17

Je n'ai pas vu la vidéo, je me suis contenté de l'audio. Mais globalement, à part ce Rex Irae absolument grandiose, rien qui me plait là dedans. J'aurais grandement préféré quelque chose de plus "opéra", qui fait une belle part aux échanges de répliques et aux histoires morbides. Composé d'une traite en 87, ça aurait pu le faire, mais ça me parait trop décousu maintenant, le disque part dans 3 directions différentes plutôt que de lier trois pièces pour en faire une seule grandiose. Pas une réussite pour moi, mais au moins ce Rex Irae aura valu le coup.



Mercredi 27 Mai 2020 - 22:17:37

Blotted Science : The Animation Of Entomology, commandé chez basick supplies.



Lundi 01 Juin 2020 - 07:47:46



Lundi 01 Juin 2020 - 13:27:51

Vinyles

Midnight Force - Gododdin (2019) Heavy Metal

Sortilège - Métamorphose (1984 - Réédition 2019) Heavy Metal


Animalize - Tapes From The Crypt (2020) Heavy Metal

ADX - Bestial (2020) Heavy Metal

 



Mardi 02 Juin 2020 - 20:59:36

Commande en cours:

Heaven Shall Burn - Of Truth & Sacrifice

Gojira - From Mars to Sirius

****

En pré-commande:

Avatar - Hunter Gatherer