Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Octobre 2015 - 21:30:11

Total Overdose

Un jeux en monde ouvert avec un petit gout de gta et de max payne mais à la sauce Mexicaine. Le résultat est plutôt sympa pour peu qu'on oublie le côté open world un peu trop vide et sans intérêt et qu'on le joue comme un tps aux gunfights nombreux certes répétitifs mais amusants. Et qu'on se délecte de ces spécificités latinos (la musique, les pouvoirs (catcheurs, mariachis...), les phases dites du "jour des morts"...). Les missions annexes sont aussi très anecdotiques et le système d'amélioration, bien qu'assez original avec son côté Arcade, m'est passé au dessus de la tête. Cela dit les missions principales sont suffisamment nombreuses pour qu'on ne s’attarde pas sur le reste...

Sinon, il faut aussi parler de quelques phases de gameplay particulièrement pénibles comme ces missions nécessitant l'usage d'un fenwick. Un héritage de Shenmue que les développeurs auraient été bien inspiré de ne pas ajouter. Ou comme ces caméras un peu pénibles dans les véhicules...

Bref un petit 12 ou 13/20 pour un jeu sympatoche pour le prix auquel on peut le trouver en ce moment dans les bacs des cashs...

Vendredi 16 Octobre 2015 - 15:44:02

J'ai testé le concurrent de Metal gear solid pour voir ce qu'il valait :

Splinter Cell Blacklist

Une grosse blague ce jeu, de mauvais goût en plus !!

Je vais la faire court, c'est clairement tous le contraire de MGS. Pas d'open world, on enchaîne script sur script. On nous fais croire qu'on peux jouer bourrin ou discret mais c'est complètement faux. L'IA est tellement à chier et surhumaine, que dès que vous vous faites repérer c'est la mort assuré !
Les maps sont varié mais malgré de beaux graphismes il n'y a aucunes vie, c'est pas plaisant de faire le mariole dedans.
Le système de couverture et donc le déplacement du personnage, sont tellement mal faites et pas fluides que ça en deviens rageant.
Mention spécial pour les langues des ennemis qui changent toutes les 30 secondes entre francais, arabe et anglais... et ceux dans toutes les missions !!!

J'ai arrêté le supplice à la 6ième mission, il va aller direct à la poubelle !

Vendredi 16 Octobre 2015 - 17:55:01

Le Conviction était pourtant sympa...

Vendredi 16 Octobre 2015 - 18:38:27

Et moi je l'es trouvé supérieur à Conviction.

Conviction proposait un jeu d'action, Blacklist reviens plus sur l'infiltration et l'espionnage. En contenu on a pas mal de mission annexes très sympas. On peut bourriner ou s'infiltrer il suffit de customiser sa combi en fonction, mais ça s'achète petit a petit, alors si tu Rush c'est sur que ce n'est pas pour toi. Essaye le Conviction plutôt.

Truc bien aussi, de la coop locale en écran partagé, certes beaucoup n'aime pas, moi c'est le Seul truc que j'aime, jouer avec un pote à côté de moi avec bière et pizzas. Je ne joue jamais en ligne, de toute façon je ne peux jamais me connecter même avec le câble.

Bref non, ce n'est pas un mauvais jeu, ce n'est juste pas un jeu pour toi

Tu as essaye Spec Ops? Très bon jeu mais pas reconnu, un excellent sujet sur la guerre. Ou sinon la série des Army Of Two si tu veux bourriner  (évite le premier qui n'est pas un jeu finis à mon sens)

Vendredi 16 Octobre 2015 - 23:59:06

C'est vrai que j'ai rushé mais je reste bloqué sur le fait que l'ia est merdique et que j'ai pas pu finir une Seul mission en mode infiltration, et aussi a cause du système de couverture à chier. Donc je me demande comment toi Snake pliskin, ou les autres, avez pu passer à côté de ces problèmes. Je n'ai fait que double agent dans cette série, mais je me souviens que même si le perso avec le poid d'une plume, ces déplacements étaient quand même mieux foutu.

Samedi 17 Octobre 2015 - 00:45:54

Moi ça ne m'a pas dérangé. Je jouais avec ce que m'offrais le jeu, c'est à dire la possibilité de le faire au feeling, un coup infiltration, un coup action. Tu peux bourriner au shotgun, mai faut acheter les pièces de kevlar avant

Les deux autres jeux proposé tu connais? Si tu veux de la Psycho et un bon scénar avec des gunfights enragé, Spec Ops. Si tu veux la meilleur fausse adaptation de The Expendables, Army Of Two  Quand je dit "meilleur", je ne dit pas que le jeu es bon, il m'apporte juste ce que je veux hein.

Samedi 17 Octobre 2015 - 03:17:19

Spec Ops j'en ai entendu que du bien à part une fois ou apparament le gameplay serait classique. Je suis Ton conseil je vais essayer de le trouver. Par contre pour army of Two je viens de voir qu'il n'est pas sortis sur PC donc je ne pourrais pas tester. Merci en tous cas.

Samedi 17 Octobre 2015 - 07:45:33

citation :
Snake_Pliskin dit :
Moi ça ne m'a pas dérangé. Je jouais avec ce que m'offrais le jeu, c'est à dire la possibilité de le faire au feeling, un coup infiltration, un coup action. Tu peux bourriner au shotgun, mai faut acheter les pièces de kevlar avant

Les deux autres jeux proposé tu connais? Si tu veux de la Psycho et un bon scénar avec des gunfights enragé, Spec Ops. Si tu veux la meilleur fausse adaptation de The Expendables, Army Of Two  Quand je dit "meilleur", je ne dit pas que le jeu es bon, il m'apporte juste ce que je veux hein.

Spec Ops finit par être un peu chiant à la longue, mais sinon il est pas mal ...

Samedi 17 Octobre 2015 - 11:42:36

citation :
puma333 dit :
Spec Ops j'en ai entendu que du bien à part une fois ou apparament le gameplay serait classique. Je suis Ton conseil je vais essayer de le trouver. Par contre pour army of Two je viens de voir qu'il n'est pas sortis sur PC donc je ne pourrais pas tester. Merci en tous cas.

Ha oui c'est vrai que tu ne joue que sur PC. Le gameplay es simple, on a vite fait le tour c'est vrai, comme dit Brozzy ça peut lasser. Mais l'histoire et la psychologie sont bien profonde, la rejouabilité es bonne aussi pour débloquer les différent choix moraux

J'hésite à te conseiller les anciens MGS aussi parce que le gameplay est très rigide, mais sinon fonce sur le 3.

Samedi 17 Octobre 2015 - 13:10:20

Je l'ai fini 2 fois MGS 3 sur ps2, à l'époque ... j'y reviendrai peut être un jour dessus d'ailleur.