Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Août 2012 - 16:31:05

citation :
Eternalis dit : 
l'ensemble est plus violent et plus Action (pour ça que les puristes n'aiment plus) que les premiers...la difficulté est donc assez logiquement moindre.

Pas seulement, le fait qu'il ne soit plus un survival horror c'est un des aspect qui gêne mais surtout le fait de plus avoir de zombies qui était quand même la marque de fabrique de la série, qu'on ai plus d’énigmes, un challenge moindre, scénario/ambiance qui a plus rien à voir...

Enfin encore lui ça va contrairement à la bouse qui va le suivre mais on est plus dans du resident evil.

@Furya: Nan mais le jeu fonctionne, c'est bon hein. Il manque juste les cinématiques et franchement pour ce genre de jeu, on s'en fout totalement.

Vendredi 10 Août 2012 - 16:34:55
J'avais racheté Arx Fatalis collector edition y a quelques mois impossible de l'installer normalement sans faire de manip.

Vendredi 10 Août 2012 - 17:41:37
Clive barker jericho

Acheté vraiment pas cher , un jeux d'horreur que je commence a peine.

Vendredi 10 Août 2012 - 19:11:07
Je viens de me racheter un Super Nintendo avec:
Donkey Kong country

Super mario World

Plusieurs heures de plaisirs à venir.

Vendredi 10 Août 2012 - 20:36:32
tu m'étonne !

Samedi 11 Août 2012 - 16:41:32

citation :
Eternalis dit : 
Resident Evil 4

Très agréablement surpris. Avec tous le mal qu'on m'en avait dit...

J'aime bien l'ambiance et le jeu, même s'il a vieilli, est très prenant dès le début. Fini les 2 premiers chapitres sans trop de difficultés, l'ensemble est plus violent et plus Action (pour ça que les puristes n'aiment plus) que les premiers...la difficulté est donc assez logiquement moindre.
On va voir ce qu'il me réserve par la suite...

La difficulté moindre vient aussi des commandes beaucoup plus souple (même si ça reste encore assez rigide). En tout cas, qu'il y est plus d'énigmes, me dérange pas, contrairement au vieux râleurs d'au dessus . La perte des zombies est préjudiciable mais pas sûr qu'il y aurait eus la même intensité qu'aujourd'hui. En tout cas, clairement un des meilleurs jeux d'actions sortis ces dernières années; jeu d'action avec des couilles, pour le coup . A noter aussi que la version gamecube a des graphismes beaucoup plus jolis mais moins de contenus.

Sinon, en ce moment:

Peut-être pas le plus grand jeu de stratégie qui existe mais demande un bon sens tactique dans les difficultés avancé et il est particulièrement violent, avec des races très différentes entre elle (mention spécial au nécrons, très original).

Samedi 11 Août 2012 - 20:30:02

Titan Quest + Titan Quest Immortal Throne (add-on)

Ca envoie du pâté !
Après avoir pourchassé les différents Telkines en Grèce antique et l'Egypte ancienne, je me retrouve maintenant dans Babylone, la dernière étape (avant les ténèbres dans l'add-on).
Avant j'apercevais des squelettes combattants, des gros cochons, des crocodiles guerriers. Maintenant ce sont des yétis, des néandertals et des raptors... Rien de très grave

Samedi 11 Août 2012 - 20:57:18

citation :
Vertex dit : Malheureusement non et c'est pas suffisant pour y jouer... La version originale tourne plus sur les PC recent, la version GOG (la seule en vente actuellement) c'est une vraie blague car ils se contente juste de filer le jeu et dosbox pour le faire tourner (en gros ce qu'on avait gratuitement sur abandonware).

j'ai chopé une version modifiée sur le net en configurant pour qu'il tourne sans avoir besoin de passer par l'émulation.
Avec l'extension "plasma pack".

C'est un RIP du coup, j'ai pas les cinématiques ni les musique en qualité CD mais au moins ça fonctionne.

J'arrive en retard.

J'ai choppé la version GOD il y a deux semaines, mais malgré de multiples configurations et modifications, le jeu rame en résolution trop élevé (pourtant certains arrivent à le faire tourner et j'ai suivis leur config).

La version modifié sur le net, c'est pas Blood TC, sur le moteur eDuke 3D ? Si c'est cela, il me semblais que tout les niveaux n'étaient pas encore "transportés" (dommage car ça marche bien...).

J'essayerai Virtual Box.

Samedi 11 Août 2012 - 21:20:08
Bah GOG c'est un peu des enfoirés... C'est bien sympa de reprendre des liscences pour les revendre alors que c'était en abandonware un peu avant... mais ils font rien, ils extraient les MP3 pour te filer un dossier "OST", inclut une installation automatique avec dosbox plus ou moins configuré à l'arrache (pour Blood c'est le cas) et basta.

Leur configuration est totalement foireuse car oui, le jeu rame à fond sur leur "édition"... En configurant dosbox correctement soit même, ça peut tourner de maniére largement plus fluide en changeant 1 ou 2 paramétres. Enfin j'ai réussi à avoir un jeu jouable mais qui peinait énormement quand les maps étaient chargés d'ennemis, d'explosions etc.
C'est vraiment se faire du pognon sans en branler une, beaucoup trouvent ce site génial mais pour moi c'est de la merde... J'ai acheté earthworm jim, le pack des deux jeux l'autre coup... ils te foutent même pas la version PC, avec musique/graphismes améliorés et les niveaux bonus de cette version... Non, non, c'est la version émulée de la super nintendo.
Franchement, moi aussi je peux prendre un émulateur, une ROM de jeux, en faire une installation automatique et me contenter de vendre ça en attendant juste le pognon...

C'est pas la version TC de Blood non plus, je la connait mais elle m'interesse pas plus que ça... Tout d'abord car c'est pas tout a fait le même gameplay, il n'y a pas la musique, les phrases de caleb sont pas toutes présente, les niveaux secrets sont absents également et y'a certaines choses qui manquent... comme l'effet "delirium" ou Ton perso a la vision brouillé comme si il était défoncé.

C'est simplement une version Ripé de Blood qui comprend l'extension "plasma pack", initialement prévu pour tourner sur des PC portables et apparement patché pour windows XP, le jeu tourne a plein regime car on joue veritablement sur son moteur et pas une emulation de dos qui bouffe des ressources pas croyables quand il s'agit d'un jeu en 3D.

Y'a quelques bugs, pas de cinématique, des fois le jeu Crash également mais ça reste parfaitement jouable avec les conditions de l'époque, en plein ecran et sans un poil de ralentissement.

Ici si ça interesse: https://rapidshare.com/#!download|253p1|70549091|Blood___Plasma_Pack.rar|28613|0|0

J'inciterai pas à pirater les jeux mais pour le coup, je vous deconseille fortement d'acheter la version GOG car elle n'est en vente que via ce site... C'est injouable et de l'arnaque pure et simple.Si vous avez l'occasion de le trouver en version boite, hesitez surtout pas par contre...

Pour les cinématiques... bah il reste youtube ou elles sont toutes présente, y'en a une pour l'intro et une à la fin de chaque chapitre, c'est pas obligatoire car elles apportent finalement pas grand chose mais y'a moyen de remedier comme ça.

Samedi 11 Août 2012 - 21:30:58
Merci beaucoup ! Je vais tester ça.

Je vais pouvoir jouer dans de bonnes conditions.