Thrash Metal >> Temples of Thrash ! Quel disque là ? (vol.26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Novembre 2011 - 18:04:15

citation :
Azertome dit : Sur Oui fm ? Du Core ? T'es sur de toi ? Cela me parait bizarre...

Oui le soir entre 22 heures et minuit il me semble.

Le titre de l'émission c'est Bring the noise.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 19:09:17

citation :
VENOM59 dit :

citation :
Azertome dit : Sur Oui fm ? Du Core ? T'es sur de toi ? Cela me parait bizarre...

Oui le soir entre 22 heures et minuit il me semble.

Le titre de l'émission c'est Bring the noise.

Peut être, je ne connais pas, mais d'après ce que je vois sur internet c'est pas trop du Core, ou sois c'est du Core mais les groupes les plus pourris

Et sinon :

Slayer - Undisputed Attitude

Dimanche 20 Novembre 2011 - 20:49:00
Ben je crois qu'on est plusieurs à devoir aller réviser en fait...
Moi non plus je ne vois rien de Death Metal chez Sodom, même sur Tapping the Vein. Oui c'est Brutal et ça va vite, mais la production n'a pas grand chose de Death Metal, pas plus que dans le chant, les ambiances et les compositions.

Comme le dit Wodulf on est dans du vrai Thrash Metal Brutal, mais pas du Death, à ce compte là, on va bientôt nous expliquer que le Darkness Descent de Dark Angel c'est du Death Metal aussi...

Dimanche 20 Novembre 2011 - 21:05:04
OK, moi je disais juste ça rapport au son. Mea culpa.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 21:05:22

Sacred Reich - Ignorance

Dimanche 20 Novembre 2011 - 22:06:28
Metallica - Master Of Puppets

Aaaah, mes premiers émois "Thrashesques", ça fait du bien de se repasser un bon gros classique de temps en temps

Dimanche 20 Novembre 2011 - 23:53:04
J'avais plein de potes qui me conseillaient Tapping The Vein en me disant que c'était Sodom qui faisait du death. J'ai longtemps cherché mais j'ai jamais trouvé une musique Death Metal dans cet album, ne serais-ce qu'un riff. Ici, je trouve que le Ton se durcit (The Crippler est hallucinante d'agressivité je trouve), le son est plus âpre, le riffing plus bas du front, la production bien qu'assez repoussante sur certains passages mise beaucoup plus sur l'impact, et c'est en ça je trouve que l'album se rapproche du death comme le dit Karnivormetal. De là à parler de death ou d'influence death je trouve ça un peu gros aussi on est toujours dans du Sodom quoi avec Angelripper et sa palette vocale impressionnante, variée et toujours juste (bon, quelque réticences sur les chants heavy de l'album précédent pour le coup vraiment nuls par rapport à ceux de Agent Orange). Enfin tu vois les Mets' sur le Ride the Lightening ils étaient franchement très black/sludge dans l'approche donc ouais en fait c'est possible!

Lundi 21 Novembre 2011 - 09:40:28

citation :
Ziidjan dit : Ici, je trouve que le Ton se durcit (The Crippler est hallucinante d'agressivité je trouve), le son est plus âpre, le riffing plus bas du front, la production bien qu'assez repoussante sur certains passages mise beaucoup plus sur l'impact, et c'est en ça je trouve que l'album se rapproche du death comme le dit Karnivormetal.

C'est exactement ce que je pense, je n'ai pas Dis qu'il faisait du death sur Tapping The Vein (je sais reconnaitre du thrash merci, et non BG je ne dirais jamais que Darkness Descends c'est du death même si ils ont influencés un grand nombre de groupe de ce style !), mais des accents en tous cas qui pouvais le rapprocher, merci à toi Ziidjan d'avoir mieux expliquer que moi en fait .
D'ailleurs je viens de relire la chro sur cet opus de Sodom!
Et je suis d'accord avec.

Allez je Balance un ptit:

Sacred Reich - The American Way (1990)

Je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais depuis deux jours je n'écoute que du Sacred Reich.
Trop bon ce disque d'ailleurs

Lundi 21 Novembre 2011 - 12:35:52
Necrodeath, Into the Macabre

Pas extraordinaire mais du bon Thrash .

Lundi 21 Novembre 2011 - 15:26:16
Megadeth "Th1rt3en" (2011)

@zabuza: "Sudden death" n'est pas ma préférée, mais cette deuxième écoute me fait entrer plus facilement dans l'album.