Domaine des batteurs >> Techniques et fréquences d'entrainements
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Novembre 2009 - 17:06:58
Salut!

Je propose un topic sur les différents entrainements que vous pratiquez (sur cd,partoches...) ainsi que les fréquences de chacun.
Ce que je propose de faire ce serait que chaque batteur puisse traiter ce sujet en partageant sa façon de s'entrainer,sa façon d'évoluer...
On peut aussi diverger sur les différents batteurs qui nous motivent et qui font que l'on s'entraine sur cd...la façon dont on entreprends tout ça...
En gros notre façon d'éxercer tout en la liant avec nos écoutes musicales car il est vrai que l'on à toujours une ambition d'atteindre des niveaux de différents batteurs qui jouent dans les groupes qu'on écoute...

Personnellement j'ai commencé en jouant sur cd, il y a un peu plus 5 ans en tapant au début comme un bucheron et puis le temps à fait les choses et j'ai pu entrer dans des méthodes plus carrées puis j'ai pu aller beaucoup plus loin dans l'apprentissage de cet instrument.
Je n'ai pas abandonnée cette technique qui consiste a se coller derrière la batterie, musique derrière et on se colle dessus pour balancer ce que l'on peut...

J'arrête là car j'attends quelques réponses pour tenter de faire avancer ce topic

Voilà!!

Vive la bonne mule!!
0 

Dimanche 20 Décembre 2009 - 09:29:25
Salut Nordicmetal,

Perso, moi sa fait 11 mois que je m'y suis mis. je joue sur une electronique par manque de place0  (pas envie d'avoir des problemes de voisinage0 )
Malheureusememt, je ne peux pas y jouer tout le temps.

Enfin bref, je joue seul, et m'eclate comme un fou. Moi aussi je m'amuse avec les cd derrieres qui vont de Therion a Immortal. en parallele, j'essais de m'enregistrer en  improvisant et voir comment je peux m'ameliorer.  

L'important c'est de prendre du plaisir et de pas voir le temps passer ( O_O sa fait 3 heures aue je joue...)

A++
(desole, mon clavier ne possede pas les accents0 )

Jeudi 14 Octobre 2010 - 11:24:32
Avec real time drums, plus se que le prof me donne au conservatoire,..Je bosse d'abord la batterie pour bien m'inprégner du rythme est être échauffé,puis ensuite je bosse ma gratte...Ensuite je bosse mes cours de solféges!...Bref il y a un peu de tout,sa depend de la disponibilité, batterie 4 h,parfois la gratte le weeck end j'enchaine 6 h ,je reprend des tabs,je bosse mes gammes etc... Je priviliegie les 2 instruments!!!

Jeudi 14 Octobre 2010 - 11:34:16

citation :
Salut Nordicmetal,

Perso, moi sa fait 11 mois que je m'y suis mis. je joue sur une electronique par manque de place0  (pas envie d'avoir des problemes de voisinage0 )

Malheureusememt, je ne peux pas y jouer tout le temps.

Enfin bref, je joue seul, et m'eclate comme un fou. Moi aussi je m'amuse avec les cd derrieres qui vont de Therion a Immortal. en parallele, j'essais de m'enregistrer en  improvisant et voir comment je peux m'ameliorer.  

L'important c'est de prendre du plaisir et de pas voir le temps passer ( O_O sa fait 3 heures aue je joue...)

A++

(desole, mon clavier ne possede pas les accents0 )

Non pas que je doute de toi mais, tu arrives à suivre sur du Immortal après 11 mois ?

Vendredi 15 Octobre 2010 - 13:53:35
Moi ça fait 10 ans environ que j'en joue, j'ai fait 5 ans de cours, mais a cause de mes études j'ai du changer de résidence, je continue donc en autodidacte.

En général je mets mon mp3 sur mes oreilles (munies au préalable de bouchons d'oreilles...) et je joue par dessus, mais il m'arrive d'enchainer un album entier, voir deux pour l'endurance, la semaine dernière, j'ai enchainé le Wrath de Lamb Of God avec Those Whom The GOD Detest de Nile, qui est excellent pour s'amuser à la batterie, tout en me donnant du fil à retordre je l'avoue.

Sinon il m'arrive parfois simplement d'improviser une petit heure

Vendredi 12 Novembre 2010 - 01:34:03
Et bien, j'ai joué 4ans en école privée avec solfège, partitions, le clic de la mort et tout le tintouin puis je jouais dans une association où on prenais des morceaux intéressants et on les jouait.
Et depuis bientôt un an, je joue seul, autant en avalant des pages de partoches d'entraînements (roulements et tout) également des cover, musique à fond dans un casque mais aussi, du jeu en groupe.
Et ça je ne peux que le conseiller, jouer seul avec de la musique ou un clic c'est bien pour bosser la technique. Pour ce que j'appelle le "feeling" rien de mieux que de jouer avec d'autres musiciens

Jeudi 02 Décembre 2010 - 20:35:04
moi sa fait 15 ans a peu prés que je joue de la batterie .J'ai pris quelque cour a mais debut pour connaitre les bases aprés je me suis débrouillé tout seul
j'ai pas mal galléré a la double a mes debut  ces ce qui demande le plus d'entrainement
avec le blast beat
j'essaye de joué 1 heure par jour(,compos,cover ,impro...) mais c'est pas toujours facile sinon je joue en groupe toute les semaine est c'est vraiment la que tu voie que meme si tu joue 1/2 heure par jour sa ce ressent direct.
faut dire que je joue du Brutal Death  est que l'entrainement quotidien est presque
obligatoire si tu veu garder un niveau correct.

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 20:34:39
Ca fait 3 ans que je fais de la batterie au minimum 1h par jour jusqu'à toute la journée le week end. Je n'ai jamais pris de cours mais on m'a dit que j'avais pas mal de facilité pour cet instrument.
Je joue de tout allant du death, Brutal death, Deathcore, thrash, Metalcore, Power, metal prog, black, rock, jazz. Je bossse sur CD et je m'amuse parfois à prendre une chanson qui n'a aucun rapport avec du métal ou même du rock pour essayer de jouer une batterie métal qui rentre bien dessus. J'improvise beaucoup et fait des exercices de caisse claire et de double ( l'insaisissable bleed de Meshuggah ).
Mercredi 13 Avril 2011 - 22:48:56
Cela fais a peu près 2 ans 1/2 que j'en refait ( deja 3ans dans les pattes qui se sont oubliés), je m'était arreter a cause d'un déménagement, malheureusement par manque de place j'ai du vendre mon ancienne batterie, aujourd'hui je fais pas mal d'exercices des poignet des bras et de genoux dans le vide pour m'echauffer correctement avant de jouer, pour pas rechopper une tendinite.
Coté exercices, on peu dire que je bosse sur des compos de mon prof, ainsi que sur des tabs trouver sur internet, il est rare que je prenne un cd pour toile de fond, mais après chacun sa technique.
Plus de précisions et de rapidité sont mes seuls preocupations pour le moment je ne cherche pas du tout a créer quelque chose trop construit pour l'instant, donc pour ce qui est du genre pratique, c'est rabacher des rythmes et enchainer les breaks. tout genre confondus, car tout est bon a savoir. cela permmet de reviser les bases. des exo de caisse claire et de grosse caisse toujour en premier pour bien démarrer une Seance , après on se lache totalement ^^ .
Ensuite il ya des petit jeux aussi comme ecouter un morceaux en fermant les yeux, et essayer de le reproduire. Ou encore se cacher les yeux en jouant, permet de se faire une idée  de la gestion dans l'expace de la batterie, et c'est aussi une question de  precision.

Ensuite pour ce qui est des dernier morceaux repris c'était du Opeth generalement.

pratiquer 1 heure par jour en general voir plus.

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:12:10
Après plus de deux ans, je te répond Hellwings! (mieux vaux tard que jamais on dira).

Alors pour Immortal, biensur que je n'arrive pas à suivre. C'étais juste pour montrer la palette d'artistes qui me motive.

Sinon, maintenant, deux ans après bin je n'ai presque plus de temps pour jouer. Alors je m'améliore, mais très lentement...