Antre des guitaristes >> Techniques de Deathcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Mai 2013 - 11:41:32
Bonjour à tous ! Je désirais savoir qu'elles étaient les techniques les plus utilisés dans le Deathcore, car si c'est un style que j'écoute beaucoup, je n'ai pas l'habitude de le jouer. On m'a Dis que c'était principalement du tremolo picking et du sweeping (cette dernière étant une technique que je ne maîtrise absolument pas ) et je voulais savoir si d'autres techniques pouvaient être utilisées comme les powerchords par exemple. Merci à tous ceux qui pourront m'aider et d'avance bonne journée !

Samedi 04 Mai 2013 - 16:24:24
Je suis pas un grand expert en la matière, mais je n'aurais pas dit que le sweeping était un élément clé du Deathcore ...

Les Power chord, c'est pas compliqué, du rock au grind le plus extrême ils sont utilisés en masse donc oui bien entendu. Les tritons sont également les bienvenues pour leur sonorité moins "clean", plus dissonante.

Après, ça réside surtout dans la mise en place, l'alternance de passages brutasses avec des breaks qui viennent casser le rythme.
Les rythmiques sont bien callée sur la batterie (et notamment la double) pour leur donner de la puissance et un caractère bien massif.
Ces rythmiques doivent être bien travaillées et assez complexes (pas hésiter à mettre des contretemps des accélérations, etc., ...) et s'alterner avec des passages en trémolo plus "fluides".

Un bon accordage en C est de mise pour un son bien lourd.

C'est quelques pistes, mais encore une fois, des membres plus spécialisés seront de meilleurs conseils.

Samedi 04 Mai 2013 - 17:13:20
Un grand merci pour ta réponse

Samedi 04 Mai 2013 - 17:18:24

citation :
Thenateos dit : Je suis pas un grand expert en la matière, mais je n'aurais pas dit que le sweeping était un élément clé du Deathcore


Tant mieux parce que je suis loin de maîtriser cette technique

Vendredi 30 Août 2013 - 15:38:01
Si t'écoutes Winds Of Plague tu verras que certains riff sont similiraires au death mélodique et pas mal de alternate et speed picking...
Après ça se rapproche du Metalcore avec l'utilisation de la corde La...
Par contre certains groupes de Deathcore n'hésite pas à mettre des éléments mathcore dans leurs compos (et la c'est un mélange de toutes les techniques)

Samedi 28 Décembre 2013 - 00:21:09
Ouai après les techniques y'en a beaucoup d'utiliser, à la guitare t'as le palm mute, tout en aller pour la puissance. Le legato aussi, forcement avec pull-on pull-off. Et mine de rien pas mal de sweeping je trouve ( enfin surtout dans le Metalcore en fait, avec des groupes comme Unearth qui l'utilise à outrance )

En gros t'as de quoi faire: sweeping, legato, picking, palm-mute, pas énormément de tapping mine de rien.