Death Metal >> Technique de voix
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Juillet 2008 - 23:12:13
Alors voilà depuis un petit moment je m'intéresse au Death et j'aimerais bien savoir comment on peut obtenir une voix gutturale genre celle du chanteur d'Amon Amarth. J'ai beau essayer de mille manières différentes, rien n'y fait j'arrive juste à me bousiller la gorge. Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplaiiiiiiiiit?

Mardi 22 Juillet 2008 - 23:16:28
Il faut mettre sur la tête un masque comme celui de Corey Taylor !0

Je sais, même pas drôle ..0

Mardi 22 Juillet 2008 - 23:20:58
Il y a déjà un poste sur la voix dans le death je pense, il faut juste chercher un peu dans ce forum ;)

Mercredi 23 Juillet 2008 - 02:03:11
j'adore ton Avatar khaele, quel imbécile il fait sur la photo, ah ah

sinon comme l'a dis la belle donzelle calimero, y a déjà un topic, j'ai d'ailleurs expliqué mon cas là dessus

Mercredi 23 Juillet 2008 - 10:28:28

citation :
Christoune dit : j'adore ton Avatar khaele, quel imbécile il fait sur la photo, ah ah

sinon comme l'a dis la belle donzelle calimero, y a déjà un topic, j'ai d'ailleurs expliqué mon cas là dessus

C'est pas moi qui l'a dit, Schtroumph grognon, c'est le lémurien aux gros yeux (excellent Avatar au passage !). Moi j'ai juste dit qu'avec un masque comme celui de Corey Taylor, la voix ressort mieux !0 0

Mercredi 23 Juillet 2008 - 12:13:33

citation :
Vikingar dit : Alors voilà depuis un petit moment je m'intéresse au Death et j'aimerais bien savoir comment on peut obtenir une voix gutturale genre celle du chanteur d'Amon Amarth. J'ai beau essayer de mille manières différentes, rien n'y fait j'arrive juste à me bousiller la gorge. Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplaiiiiiiiiit?

Je suis pas un pro du chant, mais faut y aller progressivement en respirant bien avec le ventre, après ça vient tout seul.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 12:32:36
Ouuuuuups j'avais point vu le topic déjà existant... A part ça physiquement j'vois pas comment faire sortir des bruits de mon ventre autre que ges gargouillis! Mais vais essayer!

Mercredi 23 Juillet 2008 - 12:58:52
Je parle surtout de bien respirer.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 23:08:54

citation :
Vikingar dit : Ouuuuuups j'avais point vu le topic déjà existant... A part ça physiquement j'vois pas comment faire sortir des bruits de mon ventre autre que ges gargouillis! Mais vais essayer!

c'est tout un chacun, chaque personne à son truc, perso je gueule bien avec une gorge assez déployée, puis je bloque le bide, et j'ai l'impression que j'ai une espece de tonalité rauque qui sort quand je coince le bide, c'est une quesiton d'habitude, après quelque temps tu le fais instinctivement sans t'en rendre compte ... mais bon bien sur faut travailler ça avec une certaine récurence, avoir un cycle, une fréquence de travail de voix

Mercredi 23 Juillet 2008 - 23:52:40
Okay par contre j'ai un peu les boules de  me détruire les cordes vocales en essayant de hurler. Y a pas une technique pour les préserver un peu?