Tarja >> Tarja : Victim of Ritual, nouveau single
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 10 Juillet 2013 - 20:09:57
Tarja vient de dévoiler son nouveau single, Victim of Ritual.

La sortie physique et en téléchargement légal est prévue pour ce 12 Juillet. Le nouvel album Colours in the Dark sortira le 30 Août.

Source : https://www.facebook.com/tarjaofficial

Mercredi 10 Juillet 2013 - 22:35:25
Le clip est d'ailleurs déjà disponible sur youtube

Jeudi 11 Juillet 2013 - 00:09:47
Je trouve cette nouvelle chanson très cool! Meme Never Enough est pas mal plutôt confiante pour cet album (y a que l'artwork au final quje trouve très laid... Je m'attendais à mieux a ce niveau-là...)

Jeudi 11 Juillet 2013 - 13:20:09
très sympa, en effet

Jeudi 11 Juillet 2013 - 21:19:20
Je suis le Seul à pas avoir trouvé ça exceptionnel ? : /

Vendredi 12 Juillet 2013 - 00:45:05

citation :
Loselee dit : Je suis le Seul à pas avoir trouvé ça exceptionnel ? : /

Heu, non. Je ne crois pas que ce soit foncièrement mauvais, mais on s'attend chaque fois à avoir un truc qui ressemble à Nightwish. Je pense que c'est pour ça que nous sommes un peu déçus.
Car avec du recul, le refrain est sympa, les couplets sont originaux... Mais j'sais pas, il manque quand même un riff comme Seul Emppu peut nous en sortir.

Vendredi 12 Juillet 2013 - 12:16:43

citation :
TofVW dit :

citation :
Loselee dit : Je suis le Seul à pas avoir trouvé ça exceptionnel ? : /

Heu, non. Je ne crois pas que ce soit foncièrement mauvais, mais on s'attend chaque fois à avoir un truc qui ressemble à Nightwish. Je pense que c'est pour ça que nous sommes un peu déçus.
Car avec du recul, le refrain est sympa, les couplets sont originaux... Mais j'sais pas, il manque quand même un riff comme Seul Emppu peut nous en sortir.


Ou alors peut-être parce que Tarja est plus que jamais un produit insipide (malgré ses talents) entourée d'une armée de producteurs ? Parce que ses titres font tous 4 mn avec couplet/refrains ? Parce que le Seul intérêt de toute la chanson c'est sa voix ? Parce que le refrain est comme d'hab en 4 accords ?

Si j'veux voir un fille mignonne chanter ce qu'on lui dit de chanter pour une musique immédiate et catchy, je préfère encore les japonaises de BabyMetal, au moins là y'a du fun et du WTF.

Tarja c'est un truc chiant, pas du tout excitant, qui surfe sur sa hype passée. Alors non c'est pas forcément désagréable à l'oreille, mais bon, s'il s'agit de mettre des notes de la gamme sur des accords de la gamme c'est pas non plus hyper risqué. Le problème c'est que ça se prend vachement au sérieux pour un groupe musicalement hyper pauvre : grande et belle DIVA, Airs folks avec orchestrations, etc... Symptomatique d'une scène Metal vaguement sympho à chanteuse où tout ce qui compte c'est la bonnasse au micro (ReVamp, Tarja, etc.).

Vendredi 12 Juillet 2013 - 12:59:02
Furia: pas faux... et j'avoue que j'ai bien plus accroché au dernier titre de Babymetal qu'à celui de Tarja! 0

Samedi 13 Juillet 2013 - 19:40:52

citation :
TofVW dit : j'avoue que j'ai bien plus accroché au dernier titre de Babymetal qu'à celui de Tarja!

Tuez moi !!!!
De toute façon il ne faut pas se leurrer, quand on écoute Tarja c'est davantage pour sa voix que pour les instruments.

Dimanche 14 Juillet 2013 - 20:52:47
Et bah pour une fois, je ne suis pas d'accord.

Car là où Tarja s'est pour le moment complètement plantée sur sa carrière solo, ce premier extrait me redonne espoir. Simplement parce que le titre est inspiré, grandiloquent, que le son est énormissime et que la finlandaise n'avait pas chantée aussi bien depuis un paquet de temps. Quand je vois les deux premiers opus navrants qu'elle avait sortie, un sacré paquet de temps s'est passé depuis et elle a visiblement fait de gros progrès dans la composition. C'est indéniable.

Je n'en attendais rien mais ça peut se présenter comme une bonne surprise.
Sinon, de grosses similitudes avec le dernier clip de 30 Seconds To Mars (les gens qui se lancent des trucs de peinture quoi) donc je trouve ça un peu dommage mais dans l'ensemble, c'est plutôt encourageant !