Tarja >> Tarja : La pochette de son prochain album enfin révélée !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 09 Mai 2010 - 20:40:41

citation :
Oxide dit : ...(Franchement mon étoile j'en ai rien à carrer, ça repousse comme du chiendent.)...


Pas toujours


Lundi 10 Mai 2010 - 11:51:45


citation :
omega237 dit : Dans le fond on se demande qui pleure
Les mecs qui ont perdus leurs étoiles ou ceux qui demandent à tout va d'arreter de s'exprimer librement.


On s'exprime librement à condition de rester un minimum correct et ne pas exagérer, ce qui a été largement fait, c'est si difficile à comprendre?

Je vais donc faire un peu de ménage sur la fin de ce topic afin d'éviter que les pleureuses nourrissent le flood plus longtemps, le premier rigolo qui voudra désormais s'amuser à poster un message non relatif à cette news peut tenter le coup s'il le désire...


Lundi 10 Mai 2010 - 13:39:52


citation :
Deloth dit : Il est vrai que Tarja est une des meilleurs chanteuses lyrique dans le monde du Metal cependant si l'on prend en compte dehors la sphère metallique elle se ramasse violemment j'en ai déjà parlé sur le forum Heavy Metal, sa voix ne dégage absolument aucunes émotions, c'est froid... J'ai eu la chance d'entendre et de rencontrer en vrai des solistes Mezzo-Soprano et là sa prend au tripe tout de suite...

 
Intièrement d'accord ! Et même sans parler de Mezzo-Soprano qualifiés, prenons tout simplement le cas de Doro par exemple. Peut être 10x (je ne sais vraiment) moins de technique, mais 10x plus plus d'émotions !!! Pour faire une analogie, Tarja me fait penser, a ces objets qui ne servent qu'une seule fois dans la vie.
C'est très cher, très inutile, très moche mais prestigieux et ça tu te demandes bien pourquoi !
 La technique doit rester un outil de travail dans la musique, parce que justement, à la différence du sport, ce n'est pas une compétition, et moi je ne suis abslument pas de ceux qui bavent devant ceux qui savent tout faire de façon totalement académique et qui ne dégage pas le centième des vrais artistes qui font parler leurs instruments a leurs voix avec des vrais tripes !!! Le musique ne doit pas devenir du prêt a consommer qu'on écoute plus après 2 écoutes ! Et pour la cover, je rejoint mon ami Schwarz, elle n'est pas belle cette femme et même si elle l'était, le concept n'as aucune imagination....On dirait un disque de variété.

Lundi 10 Mai 2010 - 14:27:15
Et bé... Il aura fallut faire des pieds et des mains avant que ça ne reparle enfin musique.

La technique n'est nullement un obstacle à l'émotion dégagée, et ce que ce soit musicalement ou au niveau de la voix, ce critère est purement subjectif et varie allégrement selon les personnes.
D'ailleurs jouer de façon simple est loin d'être un gage de qualité, les tripes ça ne suffit pas quand tu ne sais pas aligner 3 notes sans faire un pain. La technique instumentale ou vocale permet au contraire de sortir des sentiers académiques dans lesquels de nombreux groupes s'enferment en imitant Darkthrone, Incantation ou en voulant sonner encore plus vintage que les albums Thrash 80's.
Après c'est un autre débat, mais l'exagération dans la technique est
moins préjudiciable à la musique que la stagnation.

De toutes façons personnellement je trouve la pochette de ce disque horrible (presque autant que la musique de son premier album solo c'est dire.), mais il y aura toujours les fans inconditionnels à qui ça plaira, grand bien leur en fasse.


Lundi 10 Mai 2010 - 14:51:14



citation :
BEERGRINDER dit : Et bé... Il aura fallut faire des pieds et des mains avant que ça ne reparle enfin musique.

La technique n'est nullement un obstacle à l'émotion dégagée, et ce que ce soit musicalement ou au niveau de la voix, ce critère est purement subjectif et varie allégrement selon les personnes.
D'ailleurs jouer de façon simple est loin d'être un gage de qualité, les tripes ça ne suffit pas quand tu ne sais pas aligner 3 notes sans faire un pain. La technique instumentale ou vocale permet au contraire de sortir des sentiers académiques dans lesquels de nombreux groupes s'enferment en imitant Darkthrone, Incantation ou en voulant sonner encore plus vintage que les albums Thrash 80's.
Après c'est un autre débat, mais l'exagération dans la technique est
moins préjudiciable à la musique que la stagnation.

De toutes façons personnellement je trouve la pochette de ce disque horrible (presque autant que la musique de son premier album solo c'est dire.), mais il y aura toujours les fans inconditionnels à qui ça plaira, grand bien leur en fasse.

 
Bien entendu, je n'ai pas cités d'exemple de groupes completement a la ramasse musicalement, qui ne savent pas aligner 2 notes et qui se contente simplement d'imiter tant bien quel mal les premiers groupes extrêmes en particulier...J'ai pris Doro comme exemple, qui n'est pas une quiche je pense. J'ai un minimum de Conscience musical merci^^. Mais Tarja, et certains du même acabit, est le genre d'artiste, qui me laisse completement de marbre (très sincèrement) malgré le fait que je n'arrive pas non plus a encadrer sa personnalité, ce qui aurait pu manquer d'objectif a mon jugement. Mais là c'est vraiment un tout...