Tarja Turunen vient de présenter sur son site officiel son nouveau projet musical qui se nomme Harus. Il se compose de: -Tarja Turunen : Voix -Kalevi Kiviniemi : Orgue -Marzi Nyman: Guitare -Markku Krohn: Percussion
Cinquième cercle Inscrit le : 15-08-2011
Messages: 8
Réputation:
Bah ça sert à rien la basse, on l'entend jamais~ shling, coup de couteau dans le dos donné par mon frangin. J'ai pas trop accroché à son projet solo mais bonne chance à elle.
Cinquième cercle Inscrit le : 12-01-2011
Messages: 5
Réputation:
Tarja concrétise enfin un projet qui lui tenait à coeur depuis plusieurs années. J'espère qu'elle saura agréablement nous étonner. J'ai hâte d'entendre autre chose que l'Ave Maria de décembre dernier qu'elle avait chanté avec ceux qui allaient former, avec elle, HARUS.
Cinquième cercle Inscrit le : 25-07-2010
Messages: 32
Réputation:
je suis impatient la.... on verra bien ce que cela vas donner. en tout cas il me tarde d'entendre ça... on peut pas toujours aimer, mais il faut reconnaitre que la voix de la belle fait mouche a chaque fois;
Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
Messages: 3146
Réputation:
Elle fait mouche pour certains et pas pour d'autres. Sa voix a changé depuis la période CC/Once et depuis je trouve son timbre assez désagréable surtout en live. "Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Cinquième cercle Inscrit le : 13-06-2011
Messages: 346
Réputation:
Je n'aime pas son univers depuis qu'elle a quitté NW j'espère juste que ce sera plus metal et plus spontané... Elle me donne l'impression de vouloir tout contrôler en s'entourant de gens super compétents.
Cinquième cercle Inscrit le : 18-09-2011
Messages: 1
Réputation:
Même si sa voix a bien changé depuis ses débuts avec Nightwish, je suis et resterais toujours sous son charme. Ce nouveau projet, quel qu'il soit donnera l'occasion d'entendre Tarja sous un nouveau jour. J'aime tellement sa voix que le reste ne m'importe peu.
Cinquième cercle Inscrit le : 13-06-2011
Messages: 346
Réputation:
Pour les non anglophones
Sur le blog francophone de Tarja voilà la trad où elle nous présente son "nouveau" projet musical : HARUS :
"C'est une vieille tradition finlandaise lors d'une naissance - le bébé ne reçoit pas de nom jusqu'à la cérémonie de baptême, lorsqu'il est présenté à la famille avec le nom choisi. Il y a quelques années, en 2006, Tarja a donné naissance à un nouveau projet, et suivant cette même tradition, le temps est venu de le baptiser, de le présenter à la famille, et de lui donner un nom - HARUS. HARUS est un mot finnois étrange et peu utilisé qui définit les quatre tenseurs qui maintiennent une tente debout, ou la tenseur qui empêche le mât de s'écouler sur un voilier. Les deux significations s'appliquent à cette formation de musiciens : quatre membres, quatre égaux, quatre parcours différents, pour créer ensemble une musique classique exquise, développée efficacement et de manière très stable, avec une goutte d'experimental, à l'aspect moderne. Les eaux constamment changeante sur lesquelles navigue HARUS promettent une sensation et une combinaison unique à chaque programmation."