Heavy et Power Metal >> Tales from the Heavy World (La Tuerie édition 59)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le Power Metal, c'est...
Génial !
Un truc de mauviette
M'en fous j'écoute que du Black
M'en fous j'écoute que du Death
Sans vouloir être méchant, =XGV=, ce sondage est tout pourri

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juillet 2014 - 23:59:00

citation :
scotch dit :
Sabaton - Attero dominatus (2006)

http://www.metal-archives.com/images/1/1/8/9/118953.jpg?5005

Bah moi c'est eux que je découvre 

Après avoir pris une bonne claque lors de leur concert au Graspop, je me suis mis à creuser un peu leur disco.

C'est pas mal du tout mais par moment je trouve que c'est un peu répétitif : c'est grave docteur ??

Non non c'est pas grave du tout, c'est le contraire qui serait grave   

Ah Sabaton a le Syndrome Powerwolf et Amon Amarth (entre autres bien sûr).... On a souvent l'impression que les chansons se ressemblent dans leurs Structures, les riffs, les mélodies, voire les refrains (ce qui est le cas de nombreuses fois), et ça peut rebuter, mais quand on aime c'est l'inverse (en tout cas pour moi) et on repère les différences malgré tout, du coup chaque chanson en devient presque unique. Bon c'est l'effet que ça me fait aussi, parce que j'adore peut-être   En ce qui concerne Sabaton, si ce n'est déjà fait, fonce sur Primo victoria et The Art of War , les DEUX plus grosses tueries de leur disco. Après si t'aimes, ben tous les albums sont bons et à acquérir

Mardi 08 Juillet 2014 - 00:01:31

Primo Victoria reste le meilleur pour moi, mais Carolus Rex est bon aussi

Mardi 08 Juillet 2014 - 00:09:11

Exact, mais comme j'ai dit, pour moi tous leurs albums sont bons voire excellents, malgré le "défaut" de la répétition    Après, The Art of War est mon premier du groupe donc il a une aura particulière pour moi, puis surtout il est bourré d'hymnes ! Pour moi c'est le climax de leur discographie, les trois albums venant après reprennent quand même la même formule que TAOW, avec certaines chansons qui se ressemblent fortement.

Mardi 08 Juillet 2014 - 01:23:10

C'est speed comme groupe Sabaton? parce que aimant beaucoup Powerwolf et en voyant la comparaison entre ces deux groupes ça me fait de l'oeil

Mardi 08 Juillet 2014 - 10:19:10

Cobra - To Hell (2014)

Reçu hier.

Mardi 08 Juillet 2014 - 11:10:19

Black Century - The Beginning

Petit bousin découvert sur bandcamp. Un groupe brésilien qui, musicalement, a, apparemment, beaucoup écouté Iron Maiden. Quelques faussetés de rigueur et quelques points communs avec nos amis de Skull And Bones comme, notamment, un chanteur pas toujours brillant et des guitaristes qui oublient parfois de se contenter de ce qu'ils savent faire pour nous proposer des passages, comment dire, particuliers...

Mardi 08 Juillet 2014 - 13:51:11

Wolf - Evil Star

Je ne sais plus qui à écouter "Ravenous" dernièrement sur ce topic, du coup ça m'a donné envie de le réécouter, et dans la foulée je me suis fais "The Black Flame" et puis "Evil Star" aujourd'hui. Ce "Evil Star" est clairement un de leurs meilleurs, si ce n'est le meilleur album. Des riffs tranchants qui restent en tête, et un chant comme d'habitude : puissant, régulier et maîtrisé. D'ailleurs c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir un chanteur qui n'en fait pas trop, ça évite les mauvaises surprises en live.

Bon, pas de mention pour la pochette qui ressemble à un album de rap. Aucun charme et pas du tout vendeur.

Mardi 08 Juillet 2014 - 18:43:01

Riot -Fire Down Under

Le grand Phoqueman revient au mois d'août avec un nouvel album sous la patte ! sa Vengeance sera terrible !

Mardi 08 Juillet 2014 - 20:37:14

citation :
scotch dit :
Wolf - Ravenous (2009)

http://www.metal-archives.com/images/2/2/3/8/223848.jpg

Entre Judas Priest et Accept avec des touches Mercyful Fate, mais sans jamais sonner comme un plagiat : sacré album !!

Le meme , j'attends leur dernier avec beaucoup d'impatiente

Mardi 08 Juillet 2014 - 20:44:40

citation :
Impnaz100 dit :
C'est speed comme groupe Sabaton? parce que aimant beaucoup Powerwolf et en voyant la comparaison entre ces deux groupes ça me fait de l'oeil

Speed je sais pas mais en tout cas Sabaton et Powerwolf sont les deux dernières découvertes qui ont vraiment retenus mon attention ces derniers temps point de vue heavy mélodique, puissant et énergique.

Donc je crois que tu peux y aller franchement.

@ Eliae : "The art of war" est également le premier album qui m'a fait découvrir la musique de Sabaton et je l'aime beaucoup aussi.

Sacred Steel - Hammer of Destruction (2006)

http://www.puresteel-shop.com/bilder/produkte/gross/2776.png

Un groupe pour qui j'ai toujours eu une petite faiblesse. C'est sûr que ça n'invente rien mais c'est fait avec une telle foi et une telle conviction que ça force le respect.

Et puis point de vue compos, c'est parfait pour celui qui cherche du heavy de tradition qui tape direct et qui ne s'embarrasse pas de trop de fioritures.