Discussions sur le Metal >> Ta découverte du moment.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Octobre 2010 - 09:51:54
Le metal est une musique variée qui existe, au bas mot, depuis pas loin de 40 ans. Ce style regorge de groupes qui peuvent être connus par certains et semblent totalement inconnu des autres. Je vous propose donc de faire partager vos découvertes du moment que ce soit sur un groupe récent ou ancien, album récent ou ancien. Et de faire part de ce que vous en avez retenus.

Mardi 05 Octobre 2010 - 09:55:05
Pour ma part, la découverte du jour est un album de l'année de ma naissance. Il s'agit de Tank avec Honour And Blood.

Comment se fait-il qu'en tant que fan de la NWOBHM, je sois passé à côté de ce groupe qui tout en étant un album heavy regorge de relents punk, notamment dans la voix et la façon de chanter. Dans cet album, pas forcément ce qui a le mieux vieilli, la production des années 80 étant parfois très aléatoire, la voix me trou littéralement le cul. Imaginez un Lemmy chantant sans être imbibé et ayant une voix un peu plus claire que la normal et surtout une articulation correcte.

Le son des grattes est estampillé 80S et c'est ce qui confère tout son charme. Album qui fait vraiment du bien à entendre !

Mardi 05 Octobre 2010 - 12:30:25
Deep Vein, un groupe de Death Metal de Poitiers. Pour l'instant je ne connais que l'album "Symbols for the Dead", mais j'ai vraiment bien accroché ! Dans le même genre que Drawn And Quartered et Incantation, mais en plus Brutal je dirais. Et en concert samedi 9/10 à Niort, on va voir ce que ça donne !

Mardi 05 Octobre 2010 - 12:32:11
On peut avoir des liens?

Mardi 05 Octobre 2010 - 12:56:55
http://www.myspace.com/deepveincryptic

Je n'ai pas trouvé de vidéos sur youtube par contre...

Mardi 05 Octobre 2010 - 13:07:50
Merci

Mardi 05 Octobre 2010 - 19:55:00
Est-il normal que je ne vois pas la réponse de Blackiss ?

Mardi 05 Octobre 2010 - 19:59:08
C'est parce qu'il a supprimé son message...

Spèce de noob...

Mardi 05 Octobre 2010 - 20:11:51
Rhooo bon ça va hein !!!

C'est juste que j'ai pas encore des masses l'habitude de ce forum (et pourtant)

Mardi 05 Octobre 2010 - 20:13:13