DISNEYLAND FREDDY >> Ta Voiture Idéale (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:11:51
A part la 500E j'aime pas trop les Mercos

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:15:16
Je vous déteste.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 11:26:13

citation :
AlonewithL dit : Je vous déteste.

Pareil.
Les Mercos j'en ai toujours vu à cause de mon Père, une fois il a voulu acheté un coupé BMW d'occasion chez son vendeur Mercedes habituel.
Il l'a rapporté au bout de 6 mois.

Tant que vous n'avez pas conduit une Mercos, vous ne pourrez pas comprendre.
Même les vieilles sont agréable à conduire.
Et derrière leur look souvent plus "classique" qu'un BMW ou qu'une Audi, se cache souvent un moteur hyper coupleux, et je vous parle même pas des boîtes auto Mercedes. Que du bonheur. Des vraies boîtes auto quoi.

Voici les voitures étoilées que je préfère, j'en ai connu certaines très très bien.

300 CE

SL 350

SL 500

CLK 200 Kompressor

Vendredi 27 Décembre 2013 - 13:05:27
Effectivement je n'ai jamais conduit de Mercedes, mais rien que physiquement ça ne me fait rien du tout comme bagnole... Un peu comme les dernières Audi justement puisque tu en parles

Vendredi 27 Décembre 2013 - 13:22:28

citation :
Nekrophiliak dit :
Et derrière leur look souvent plus "classique" qu'un BMW ou qu'une Audi, se cache souvent un moteur hyper coupleux, et je vous parle même pas des boîtes auto Mercedes. Que du bonheur. Des vraies boîtes auto quoi.

Les BVA d'chez Audi sont absolument terribles, niveau étagement des rapports c'est au top (et je suis pourtant de moins en moins fan des 4 anneaux). Sur un 4.2 fsi c'est le panard complet.

Par contre sur les anciennes Mercos, j'ai toujours trouvé l'assise détestable. Ce qui me rebutera toujours chez eux.
Même si effectivement niveau couple ça dépote, les vieilles 190 par exemple avaient un super comportement moteur.

Sympa sinon les vieilles Pigeot, je suis retombé la semaine dernière sur une 505, je me disais justement qu'elles avaient quand même une bonne petite gueule.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 13:32:07

citation :
MightyFireLord dit : Un peu comme les dernières Audi justement puisque tu en parles

Pareil, on dirait des rasoirs électriques.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 13:41:40

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
AlonewithL dit : Je vous déteste.

Pareil.
Les Mercos j'en ai toujours vu à cause de mon Père, une fois il a voulu acheté un coupé BMW d'occasion chez son vendeur Mercedes habituel.
Il l'a rapporté au bout de 6 mois.

C'est un peu la même histoire me concernant. Mon père carrossier avait une préférence pour les mercos. Il aimait le confort et surtout les mécaniques qui durent très longtemps. Perso, j'ai eu deux mercedes 190 D dont une spéciale surbaissée, qui a été ma voiture favorite (jusqu'à ce que mon pater se fasse rentrer dedans avec ^^'). Aujourd'hui je suis en 306, et c'est pô pareil.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 14:31:53

citation :
AlonewithL dit : Aujourd'hui je suis en 306, et c'est pô pareil.
Copain de voiture. J'adore la 306, pour l'instant je roule en HDchiotte vu que je fais plus de 80km par jour, mais quand je pourrais me le permettre je la changerais pour une autre 306 mais en Essence (1.8 16v ou 2.0).

Vendredi 27 Décembre 2013 - 14:36:41

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AlonewithL dit : Aujourd'hui je suis en 306, et c'est pô pareil.
Copain de voiture. J'adore la 306, pour l'instant je roule en HDchiotte vu que je fais plus de 80km par jour, mais quand je pourrais me le permettre je la changerais pour une autre 306 mais en Essence (1.8 16v ou 2.0).

En tout cas cette 306 est increvable. C'est la meillleure Peugeot avec la 405. Le passage au tout électrique a été une plaie pour Peugeot. J'ai vu une quantité affolante de 307 et 407 en panne.
Quant à l'essence, c'est chiant quand c'est gelé. On est bien content d'avoir un préchauffage sur une diesel.

Vendredi 27 Décembre 2013 - 14:49:59
Ouais, la 307 est connue pour ça...
La 205 (et 309) est bien aussi dans le genre intuable.

Pour ce qui est du gel, l'essence est sensée geler à des températures plus basses que le gasoil il me semble.

Et puis bon, ici les températures ne sont pas trop extrêmes non plus, je ne pense pas être beaucoup ennuyé par des histoires de gel, que je sois en Essence ou gasoil.