Je reste un indécrotable fan de Tankard, surtout celui des débuts, moins des derniers. Je me rappelle avoir été un peu déstabilisé quand j'avais acheté l'album à sa sortie, le trouvant un peu trop poli et propre sur lui. Avec en plus quelques sujets plus sérieux abordés dans les paroles comme le racisme ou la sauvegarde de la planète (Greta n'était pas là pour nous faire les gros yeux la bave aux lèvres donc fallait bien quelqu'un pour s'y coller). Mais les superbes qualités de riffeurs des deux guitaristes étant toujours bien là malgré un enrobage plus civilisé et quelques titres aux paroles conformes à l'idée qu'on peut se faire d'un groupe "festif" comme Tankard, avaient fini de me rallier à la cause de ce Meaning of Life.
jack_owen dit : Tankard - The Meaning of LifeJe reste un indécrotable fan de Tankard, surtout celui des débuts, moins des derniers. Je me rappelle avoir été un peu déstabilisé quand j'avais acheté l'album à sa sortie, le trouvant un peu trop poli et propre sur lui. Avec en plus quelques sujets plus sérieux abordés dans les paroles comme le racisme ou la sauvegarde de la planète (Greta n'était pas là pour nous faire les gros yeux la bave aux lèvres donc fallait bien quelqu'un pour s'y coller). Mais les superbes qualités de riffeurs des deux guitaristes étant toujours bien là malgré un enrobage plus civilisé et quelques titres aux paroles conformes à l'idée qu'on peut se faire d'un groupe "festif" comme Tankard, avaient fini de me rallier à la cause de ce Meaning of Life.
Pareil. Malgré tout les allemands ont fait un bon milieu de carrière aussi sans se dénaturer.
J'avais pas trop kiffé cet album non plus à sa sortie pour les mêmes raisons, je le trouvais bien trop " sage "
Mais je me souviens qu'il avait été encensé par la presse, je me souviens même d'une chronique ça devait être dans metal hammer où le chroniqueur avait dit " mais pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour que Tankard nous sorte un chef-d'oeuvre ? "
Il y a une intrumentale sur un album avec un air d'Orient que j'aime beaucoup, mais je ne sais plus lequel.
Ce matin :
Heretic - A Game You Cannot Win - 2017
/A%20Game%20You%20Cannot%20Win/A%20Game%20You%20Cannot%20Win.jpg)
Decouvert grace à Raph du Furet du Nord de Lille la semaine dernière ce vieux groupe de L.A fondé en 1985 dont certains membres ont fait partie de divers groupe des scènes de la cité des anges, New York et de Seattle comme Abattoir, Metal Church, Anger As Art, Bitch, Uncle Slam, Reverend, Hirax, Wayne, Exciter, Anthrax, Blood Feast, etc...
Excuser du peu.
Musicalement c'est un savant mélange d'influence de divers styles Heavy musclé, Speed, Power et Thrash mais parfaitement homogénes avec une grosse prod carré et old school qu'on dirait un album sorti dans les 80's
jack_owen dit :
merci ! 
Hexecutor - First Hexecution
Version réenregistrée de leur démo de 2012 que l'on peut retrouver en bonus de leur album "Poison, Lust and Damnation" (le CD). Je ne connais pas la version originale mais là, 'faut bien reconnaître que le son est nickel, costaud tout en restant crasseux et sayant tout à fait au thrash un brin speed agressif et sombre de la formation. Ca transpire Slayer avec des touches heavy speed du plus bel aloi!!! J' y retrouve aussi du Kreator.
GENIAL!!!

Sinon je poste ça là (c'est dans l'ambiance) mais le groupe speed-thrash belge Bütcher va bientôt pondre un nouvel album. Un nouveau morceau de diffusé (qui est vraiment bien) et une pochette qui donne le ton...vivement!!!. Ce groupe fut la suprise (impromptue) de l'Obscene Extreme de cette année...un comble vu qu'ils viennent aussi de Belgique...

Quelques temps avant la sortie de ce No more Color, on m'avait fait écouter le précédent qui m'était entré et sorti de la tête aussi sec (mes oreilles et surtout mon cerveau ne devaient pas êtes encore pleinement prêts), je n'ai donc vraiment découvert Coroner par moi-même qu'avec cet album, acheté en cassette. Aussitôt avalé par mon walkman, j'ai été happé aussi vite que ce que le précédent m'avait fait fuir. Ma foi ça devait être le bon moment pour moi. Quel groupe! Quelle intelligence dans le propos général. A posteriori bien sûr, chaque album semble découler naturellement du précédent. La grande classe.
Belle prestation qui me fait à la fois craindre et espérer un nouvel album.
Ta derniere phrase est pleine de bon sens
P'tite découverte en provenance du Chili :
Ofiuco - Deseos De Aniquilación - 2019