Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Novembre 2019 - 17:52:38

Ticket to Mayhem est excellent !

Mercredi 27 Novembre 2019 - 18:01:14

Mmm ... malgré toutes ses qualités, je le trouve moins hargneux, moins primal que "Power and pain".

Cela dit la disco de Whiplash est tout à fait honnête, avec même un "Unborn again" sorti en 2009 tout à fait correct. 

Mercredi 27 Novembre 2019 - 21:07:21
scotch dit : Mmm ... malgré toutes ses qualités, je le trouve moins hargneux, moins primal que "Power and pain".Cela dit la disco de Whiplash est tout à fait honnête, avec même un "Unborn again" sorti en 2009 tout à fait correct. 

Voila, meme si j'aime aussi Ticket to Mayhem. 3 disques sympas avec aussi une prefdrance pour Power and Pain

Jeudi 28 Novembre 2019 - 12:52:55

Watchtower - Concepts of Math: Book One - 2016

Avant de plonger dans le nouvel album de Bestial Invasion, petit remember d'un EP que j'avais adoré en 2016 dont j'espère qu'un jour, nous aurons le Book: Two (en album ?) !

J'adore le son de gratte de Ron Jarzombek laugh, reconnaissable entre mille (tellement d'ailleurs sur les productions de Blotted Science).

Derrière, la zique met notre concentration à rude épreuve avec tous ces breaks de partout, ces contretemps difficiles à suivre. Juste magique. La version Thrash de ce que proposaient Spiral Architect sur son unique album, A Sceptic's Universe (2000).

Bestial Invasion, bouge po : j'arrive !

Jeudi 28 Novembre 2019 - 13:49:51

Gwar, je n'ai jamais accroché sur ce groupe, bien sur il y a quelque truc sympa, mais ils sont tellement le cul entre plein de chaise que je trouve rien ne marche vraiment... enfin bref, puis je n'accroche pas trop à la voix aussi.  Toute façon tout ce que vous posté c'est nul, j'aime rien.... et je rigole tout seul de ma connerie....

Trève de troll bidon plus grosse que moi (mais pas de m' bite) Beauf attitude FUCK YEAH !!

LE Diabolic Night vient de sortir en full stream, une occaz de voir ce que ça vaut réellement.

RED Death (usa) qui sort sur century media

ET une autre nouveauté 2019

Jeudi 28 Novembre 2019 - 16:44:21

Sepultura - Machine Messiah

Une bonne suite au précédent, qui était déjà bien cool. En poussant cette fois encore plus l'expérimentation (ce premier morceau me file des frissons à chaque fois).

Jeudi 28 Novembre 2019 - 20:05:12

Bestial Invasion - Monomania - Thrash technique sans filet - 2019

Ces ukrainiens sont bluffants et très forts. Vraiment.

Je les connais depuis 2017 où leur Contra Omnes m'avait bien halluciné dès les premières secondes, avec son intro sur "non, rien de rien" d'Edith Piaf. On s'attend pas à un truc pareil sur un album de Thrash.

Là, autre intro, autre ambiance, autre décalage total ! Ca démarre en mode larmoyant côté chant, mélancolie côté zique derrière et petit à petit, les riffs thrashisants se mettent en place pour très vite être cassés/broyés/concassés par des gros délires partant dans tous les sens.

On se prend des tonnes d'idées à la minute mais étrangement, ça passe de manière fluide et il ne se passe pas le moindre morceau sans qu'un gros break surgit de nulle part nous prenne par surprise.

Côté Thrash pur, c'est comme la poire dans le tord boyau des Tonton Flingueurs : y en a wink

Mais ce Monomania, clairement c'est largement plus que ça.

Devrait finir en seconde position dans mon top Thrash 2019, juste niché entre le Mosh-Pit Justice et le Sadistic Ritual (très loin derrière en terme de plaisir ressenti).

Typiquement le genre d'album qui mène à deux réactions : soit on adore le délire et la maîtrise, soit on exècre l'exercice pratiqué par ces ukrainiens.

Jeudi 28 Novembre 2019 - 21:56:20

https://www.metal-archives.com/images/5/5/1/0/551006.jpg?5628

Ripper - Experiment of Existence (2016)

Déjà 4 ans qu'il est sorti mine de rien. Quelle branlée n'empêche, c'est d'une efficacité sans faille. L'un des disques de Thrash les plus marquant de ces dernières années pour ma part. Le nouvel EP me tente bien aussi, ainsi que les Venus Torment de l'autre projet du chanteur/guitariste qui semble très bon. J'ai encore de quoi enchainer.

Jeudi 28 Novembre 2019 - 22:25:37

+ 1 Dominion.

Assez typique dans le son (on reconnaît les groupes genre Primal Rite ou Noisem dans le réverb par exemple), mais malgré tout pas si éloigné d'un PowerTrip qui aurait pris des lyrics chez Grand Magus et une base plus mid-tempo que thrash à la Cro-Mags, même si y'a un peu de ça. Un extrait !

Jeudi 28 Novembre 2019 - 22:26:02

Venus Torment en priorité Deminion. Tu ne seras pas déçu. Garanti !

Perso, je place même The Overdose of Suffering un cran au dessus de cet excellent Experiment of Existence.