MASSACRA - signs of the decline

Les 3 premiers Massacra sont des exemples de brutalité et de sauvagerie, le summum étant atteint sur ce troisème album.
POSSESSED - revelations of oblivion

Je n'attendais pas grand chose du Jeff Becerra's band et quelle torgnole en pleine poire.
Sodom - Out of the Frontline Trench
Acheté à la Fnac samedi dernier parce que je suis tombé dessus. C'était pas dans mes priorités d'achat mais l'occasion a fait le larron. Je ne connais pas du tout les deux précédents ep sortis par le groupe depuis le retour de Frank "Blackfire" Gosdzik mais celui-ci est de bonne facture, ni plus ni moins. On reste quand même pas mal dans le thrash à la papa (papy) développé par le groupe ces dernières années. Je m'attendais à mieux. J'ai décelé peut-être un effort de fait au niveau de la voix d'Angelripper, rendue plus distante dans le mix avec une dose de réverb et un ton plus "evil" pour faire old school. Les vocaux sont convaincants. Le reste est un peu lambda. Et sans surprise je me rends compte que je me mets à secouer la tête quand la reprise d'Agent Orange pointe le bout de son nez. Elle sert à rien mais elle a le mérite de me sortir de ma torpeur.
Edit : je connaissais pas Bestial Invasion mais ça a l'air vraiment bien torché, tout à fait le genre de truc qui me botte. Merci pour la découverte.
La setlist, pour ceux qui veulent se mater ça en replay: https://www.setlist.fm/setlist/sepultura/2019/la-maroquinerie-paris-france-4b9a2f52.html
Globalement rien de vieux, c'était pas passionnant, pour moi qui n'y connais trop rien dans la disco' du groupe et qui ne suis pas fan de Groove Metal.
Gwar - Battle maximus (2013)

En mode révision avant le concert de ce soir (avec Voïvod en première partie ... miam !!).
Toujours leur bouillie thrasho-punk-crado-gore-sérieZ aux gros riffs et aux lyrics délirants et le dernier avec Oderus au chant.
Whiplash - Power and pain (1985)

Un pu..in d'album de thrash féroce et teigneux à ranger aux côtés des classiques du genre avec ses tempi endiablés, ses riffs qui charcutent et ses vocaux mi arrachés mi-éructés.
Malheureusement Whiplash n'a jamais vraiment décollé !
De Whiplash, je n'ai qu'Insult of Injury et ça ne m'avait pas emballé plus que ça.
Merci pour la piqûre de rappel Scotch !
De rien. 
"Insult to injury" est bon mais ce "Power and pain" est franchement une tuerie !