Degman c'est un ouf de toute façon, il met 0 ou 2 à tout ce qui bouge.
scotch dit : Gwar - Scumdogs of the universe (1990) Sais pas trop ou faut le mettre celui-là, comme d'ailleurs toute la discographie des tarés de Richmond.Un Metal puissant et viril, aux accents thrashy sans en être vraiment, avec bien sûr un côté théatral très prononcé, des lyrics délirants, des interludes musicaux dans la même lignée ... bref un grand fourre tout que d'aucuns trouvent pénible mais que perso j'adore !
Pas mal ce Gwar, je ne vois pas trop de soucis à le mettre là même si comme tu le dis ce n'est pas vraiment du thrash non plus ; heavy, punk, thrash, Hardcore, un mélange de tout. Tu le connais le Violence has Arrived? il est bien cool, mon favori des albums que je connais du groupe.
Je trouve que pour des groupes comme Exodus ou les autres que vous avez cités , Un seul note n'est pas assez. Par exemple, j'ai mis mes notes sur EXODUS, mais ces notes (comme je l'ai précisé) sont exclusive à Exodus. Elles sont liées uniquement à leur discographie et du coup à mon ressantie d'Exodus suivant les albums. Evidement plutôt subjectives puisque tout dépend comment chacun aime le groupe.
Une 2e notes en rapport avec le style du groupe suivant son époque serait plus objective.
Si je devais mettre une note à Bonded By Blood par rapport à son époque Thrash, je lui mettrais plutot un 15/20.
Je trouve que c'est compliqué d'attribuer qu'une seul note à un album, surtout sur les gros groupes.
Sinon 2020 s'annonce bien, Un nouveau Testament, certainement un SODOM, et KREATOR pour l'été !!!
@Iniquitous : AUM c'est le groupe d'un ami du forum, les notes sont hautes car c'est un copain, c'est pas super objectif certes, mais c'est compréhensible et normal je trouve. Le "network of friends" comme dirait CRYPTIC SLAUGHTER c'est important bon sang !
Réécoute de Blessed are the Sick ce jour tiens. Pour revenir au thrash, PotF possede une attaque de grattes assez plate oui et le son n'est pas aussi incisif que ça devrait. Alors que Deranged, Brain Dead ou Till Death Do UsPart sont de bons titres. J'ai du mettre 15 a ce skeud de mémoire
Ziidjan dit : Pas mal ce Gwar, je ne vois pas trop de soucis à le mettre là même si comme tu le dis ce n'est pas vraiment du thrash non plus ; heavy, punk, thrash, Hardcore, un mélange de tout. Tu le connais le Violence has Arrived? il est bien cool, mon favori des albums que je connais du groupe.
Oui Gwar on acroche tout de suite ou on déteste à jamais !
"Violence has arrived" est un bon album et perso j'aime beaucoup la tetralogie des albums 2-3-4-5, de "Scumdogs ..." à "Ragnarok".
Le dernier "The blood of gods" (et le premier sans Dave Brockie au chant) est plutôt bon aussi.
Fanthrash - Kill the Phoenix - 2019
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-14321897-1572195195-5317.jpeg.jpg)
Si j'ai bien pigé, ce groupe de polonais dont c'est seulement le deuxième album existait déjà dans les années 80 sous le nom de FANTOM.
Kill the Phoenix ne sera pas mon album Thrash/Death de l'année mais il se laisse écouter et surtout, certains passages sont vraiment bien sympas et originaux.
Une seule écoute est loin de suffire pour un truc pareil, donc je retente très rapidement.
Je regade de plus prés mais 2020 s'annonce bien, et peut être plus que bien !
EN janvier, le nouveau TESTAMENT et ANNIHILATOR
EN Février SEPULTURA
Très probable en 2020 : ONSLAUGHT , KREATOR, SODOM
MEGADETH pour 2020 mais je ny crois pas trop, peut être fin 2020.
Et Sodom je ne sais pas trop se qu'ils foutent en faite, EP PARTIZAN en 2018 avec 3 titres, suivit de Chosen by the grace of god, et enfin tout réçent Out of the frontline trench.
ET peut être des durprises comme Dark Angel ou Coroner.
EDIT : Bon aller je vais ouvrir un topic THRASH 2020 cela sera mieux pour centrer les infos et orienter les discussions.

Exodus - Let there be blood
un ré-engistrement de l album bonded by blood avec le line up de 2008 ( c a d rob dukes au chant). Bref, une prod terrible, des compos de oufs, il me massacre régulièrement les oreilles.
de toute maniere, Exodus pour moi, c est époque Rob...trop de mal avec Steve Retro....
@Goneo : et y a le prochain MEKONG DELTA pour 2020.
Ils viennent d'annoncer cette nuit que le mixage était terminé et que l'album n'allait pas tarder à partir au pressage.