@ Scotch : De rien, je dois en avoir d'autre en réserve.
En parlant D'exodus, ya une tournée Testament Exodus Death Angel

scotch dit :Arioch91 dit :Exactement, et la mienne c'est de me marrer !Et mettre 12/20 à Bonded By Blood ca va me faire marrer toute la journée, merci GonéoBah, chacun a sa manière d'appréhender, comprendre et apprécier un disque.
Je le reconnais : là tu marques un point. Et du coup, ça fait passer la note de Gonéo à 13/20 ou pas ? 
Ah ouais 12/20 a BBB : deja sur que tu l'as pas connu dans les 80's.
Bref c'est comme filer 12/20 a Scream Bloody Gore.
Gonei, faut vraiment qu'on se voie en fest un vendredi soir....
LeMoustre dit : Ah ouais 12/20 a BBB : deja sur que tu l'as pas connu dans les 80's.Bref c'est comme filer 12/20 a Scream Bloody Gore.
Je suis d'accord sur le fond mais bon, filer des notes c'est quand même très subjectif.
Par exemple, dans ta discothèque, tu places l'unique album de Aum au même niveau qu'un Apolyptic Revelation (Krisiun), un The Awakening (Merciless) et au dessus d'un Exterminate (Angelcorpse), un Last One on Earth (Asphyx) ou un Blessed are the Sick (Morbid Angel). Non pas que ce disque soit particulièrement mauvais, mais il ne tient absolument pas la comparaison avec les disques que j'ai cité.
LeMoustre dit : Ah ouais 12/20 a BBB : deja sur que tu l'as pas connu dans les 80's.Bref c'est comme filer 12/20 a Scream Bloody Gore.Gonei, faut vraiment qu'on se voie en fest un vendredi soir....
Parfaitement d'accord, ya pas mal d'albums où je me dis que si je l'avais connu à sa sortis mon jugement serait autre, ya d'autre album qui m'ont fais cet effet.
Yen a même où je me dis , "putain celui-ci serait dans mon top thrash si je l'avais découvert dans ma jeunesse". (Kreator : pleasure to kill)
Par exemple avec les premiers Venom et Possessed, je ne suis vraiment pas fan de ces 2 groupes (Venom je trouve toujours des chansons qui me plaisent quand même), mais si je les avez connus bien avant je pense que mon jugement serait autre.
Puis on évolut aussi.
scotch dit :Arioch91 dit :Exactement, et la mienne c'est de me marrer !Et mettre 12/20 à Bonded By Blood ca va me faire marrer toute la journée, merci GonéoBah, chacun a sa manière d'appréhender, comprendre et apprécier un disque.
Personnellement je fais plus preuve de retenue, par contre mon chat je n'ai aucun controle sur lui :

12/20 à BBB, "prod linéaire" de PotF (ça veut dire quoi haha ?), Baloff mauvais chanteur (rentrez dans votre pays les gars sérieux...) ; j'allais mettre de l'eau dans mon vin à propos de FD mais finalement j'ai la flemme haha !
Sinon je veux bien une (grosse) part de subjectivité dans l'appréciation des disques, mais RIEN y comprendre c'est pas spécialement explicable par ça, il faut fouiller ailleurs. Je suis né au milieu des 90s ça m'empèche pas d'apprécier pleinement les disques de la décennie précédente, et même l'aspect "nouveauté" du truc t'as pas nécessairement besoin de l'avoir vécu pour le comprendre.
Pour AUM il y a bien sûr conflit d'intérêt mais ça c'est carrément excusable héhé.
Iniquitous dit :LeMoustre dit : Ah ouais 12/20 a BBB : deja sur que tu l'as pas connu dans les 80's.Bref c'est comme filer 12/20 a Scream Bloody Gore.Je suis d'accord sur le fond mais bon, filer des notes c'est quand même très subjectif.Par exemple, dans ta discothèque, tu places l'unique album de Aum au même niveau qu'un Apolyptic Revelation (Krisiun), un The Awakening (Merciless) et au dessus d'un Exterminate (Angelcorpse), un Last One on Earth (Asphyx) ou un Blessed are the Sick (Morbid Angel). Non pas que ce disque soit particulièrement mauvais, mais il ne tient absolument pas la comparaison avec les disques que j'ai cité.
Certes, c'est subjectif. A bien des égards : notes-tu en fonction de ton appréciation personnelle ou de la qualité supposée ? Mais quand même. Et c'est aussi pour celà que je précise mes critères dans la partie profil.
Perso Krisiun je sais que c'est bien, toussa, j'apprécie, mais le brutaldeath, c'est pas trop ma came à la base, appréciant des disques comme ceux des Angelcorpse ou Krisiun mais sans en faire des folies non plus comme un vrai fan de brutaldeath le ferait. Blessed Are the Sick, c'est différent, je l'apprécie pas autant que les deux disques qui l'entourent depuis toujours, l'ayant découvert à sa sortie, mais là aussi, c'est subjectif, mais je ne met pas 12 ni 13 ni 14 à ses disques non plus, faut pas déconner. The Awakening a 16, Last One 15 de mémoire, ce qui correspondent à d'excellentes notes.
Et enfin, comme le susurre intelligemment Necrosanct, Aum, c'est aussi un ch'ti côté affectif d'un album bien noté dans toutes les kros que j'ai pu lire à droite à gauche, avec aussi des 8/10 (16 pour moi, allez y'a peut-être un point qui peut faire débat), donc pas si anecdotique que ça, même si niveau growl ça pourrait être plus impactant.
De là à foutre 12/20 à BBB, à part le dénommé Degman, y'a pas sur 100 thrashers 3 pékins qui mmettraient une telle note, à mon humble avis
Oui, 15/16 sont des bonnes notes, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que voir Aum au niveau de ces albums, qui ont pour la plupart marqué le style à leur manière, me semble un peu exagéré et pas très logique. Même si ça reste un disque sympa manquant toutefois de personnalité et de profondeur dans les vocaux. Une pelletée de groupes ont fait mieux dans cette école.
Le type accroche pas à Bonded By Blood, il va pas y foutre une bonne note, aussi culte soit-il!
Ah, et t'as mis 14 à Blessed are the Sick hé hé