Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Novembre 2019 - 10:12:49
Arioch91 dit :
mechant dit : Il y a des moments marquant dans 1 vie....voir slayer et partir au 153....la grande classe!
Gagné   

Meme pas 1petite yougo à l'époque?

Mardi 12 Novembre 2019 - 10:41:45

Wehrmacht - Shark attack (1987)

Un thrash direct et aux effluves Hardcore, bas du front et pas très finaud, entrecoupé de délires de mecs bourrés bref ... certainement pas l'album du siècle, mais qui rappelle quelques bons moments du l'époque ou j'avais encore des cheveux et où on s'éclatait sur ce genre de truc entre potes !

Mardi 12 Novembre 2019 - 11:18:01
mechant dit :
Arioch91 dit :
mechant dit : Il y a des moments marquant dans 1 vie....voir slayer et partir au 153....la grande classe!
Gagné   
Meme pas 1petite yougo à l'époque?  

Non, j'ai esquivé cette sale période + l'intervention au Mont Saint Odile quand l'avion s'est crashé en plein hiver.

Mardi 12 Novembre 2019 - 11:32:19

Avec War Ensemble en fond sonore pour l'Ex-yougo ....

Mardi 12 Novembre 2019 - 11:39:03

Exhorder - Slaughter in the vatican (1990)

Bon là on est sur du bien plus lourd, du teigneux, du vicieux !

La prod est sèche comme un coup de trique et met la batterie à l'honneur, accentuant l'impression d'être enfermé dans une bétonneuse, les guitares riffent dur et les vocaux de Kyle Thomas finissent d'achever l'auditeur.

Quand à la filiation avec Pantera, hormis sur quelques riffs, elle ne m'a jamais parue si forte que ça.

Mardi 12 Novembre 2019 - 13:07:42
krakoukass56 dit : (bon par contre, quand il dit qu'il ne faut pas jouer avec les bras, ça c'est vrai il a raison) 

C'est vrai pour absolument toutes les techniques et pas que le blast... La batterie se joue aux poignets (et aux pieds haha). Quand tu fais des roulés où tu dois avoir une parfaite maîtrise du rebond pour entendre deux coups en n'en ayant mis qu'un seul, y'a qu'aux poignets que tu peux y arriver ;).

Mardi 12 Novembre 2019 - 17:22:43

Absolument mon pote, à propos du jeu 'avec les bras' je dirais même que c'est à ça qu'on reconnaît les amuseurs de galerie aux vrais batteurs. Ceux qui savent, savent.

A propos des "faux blasts" démontrés ci-dessus, c'est ouf quand même comment certains arrivent non-seulement à se persuader de leurs conneries, en persuader les autres via le net, mais en plus faire des émules. Va voir la définition de blast-beat dans wiki, l'exemple sonore c'est encore une connerie !
Ca fait flipper...

D'ailleurs, ote-moi d'un doute : le Charles au dessus, il parle de "frisé" à propos du tuka-tuka.
C'est vraiment du "frisé" lorsqu'on fait ça en même temps sur différents toms ou caisse claire / cymbales ?

Mardi 12 Novembre 2019 - 18:14:05

Paradox - tales of the weird (2012)

Je n'ai que celui-ci des Allemands, mais même (à tort) si je ne l'ai pas sorti souvent depuis 2012, on a à faire à un excellent album de thrash, mélodique, puissant, à la Metallica / Megadeth / bay area  avec cependant un côté heavy certain, servi par une production ne souffrant presque d'aucun reproche (même la basse est audible). 

Ceux qui trouvent Manticora trop progressif et pas assez thrash, ou les adeptes d'un Persuader plus thrash devraient adorer.

Mardi 12 Novembre 2019 - 18:29:56

Tente leur premier, très Metallica ou leur album Heresy, un de leurs meilleurs.

Les fans de Sabbat peuvent aller traîner pour tout savoir sur le groupe anglais sur ce site :

http://sithean.com/sabbat/?page_id=2321

Mardi 12 Novembre 2019 - 22:38:30

Kreator - endless pain (1985)

J'adore cet album pour son coté primaire, bestial et brut mais aussi pour l'alternance des vocaux (1 sur 2) sur les morceaux entre Mille et Ventor.